Bonjour
Je cherche un moyen de produire de l’électricité pendant une traversée de l’atlantique en septembre prochain.
J’ai déjà des panneaux solaires mais cela n’est pas suffisant. La pile à combustible est bien trop chère pour moi.
Je compte fabriquer un groupe électrogène à partir d’un petit moteur 4T 25cm3 d’honda, le GX 25. Je cherche donc une génératrice 12V. Je pensais utiliser un moteur brushless monté à l’envers, mettre un pont de diode et un régulateur de charge pour avoir toujours la même tension.
Le moteur thermique fournit 700W max, et tourne au alentour de 5000 tr/min. On pourrait espérer produire au moins 40A en 14,4V ce qui serait pas mal.
J’ai cherché rapidement les moteurs brusless pour aéromodélisme mais peut être que pour vous qui êtes toujours dans le milieu ce serait plus facile de me conseiller.
J’ai l’impression que les moteurs brushless donnés pour 700W sont extrêmement petits.
Autant c’est impossible ce que je cherche à faire mais j'avais souvenir que l'on pouvait renverser un moteur brushless sans problème.
Merci pour votre aide
Mathieu
-----