comment fabriquer un tourne broche pour un mechoui ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

comment fabriquer un tourne broche pour un mechoui ?



  1. #31
    flessebleu

    Re : comment fabriquer un tourne broche pour un mechoui ?


    ------

    le tout assemblé fait 30 cm Nom : IMG_0111.jpg
Affichages : 2187
Taille : 362,1 Ko

    -----

  2. #32
    flessebleu

    Re : comment fabriquer un tourne broche pour un mechoui ?

    cette assemblage mesure 30 cm et peut faire tourner plus de 80kg de viande et surtout très importent il tourne sans aucun a-coup
    Dernière modification par flessebleu ; 07/04/2015 à 05h25.

  3. #33
    Velocyraptor

    Re : comment fabriquer un tourne broche pour un mechoui ?

    Bonjour,

    Merci flessebleu pour ces images intéressantes, mais peux-tu expliquer la provenance et les cotes des pièces qui servent à assembler le moteur et le réducteur s'il te plaît, et leur coût le cas échéant ?

    Cordialement.

  4. #34
    Velocyraptor

    Re : comment fabriquer un tourne broche pour un mechoui ?

    Autre question : où peut-on se procurer une barre inox et le plat récupérateur de sauce ?
    Merci

  5. #35
    f6bes

    Re : comment fabriquer un tourne broche pour un mechoui ?

    Bjr à toi,
    Heu fessebleu (il s'est assis sur QUOI !!) EST APPAREMMENT un bricoleur bien équipé !
    Donc c'est surement de la récupération avec peut etre de cqquoi réaliser le couplage entre moteur et démultiplicateur.
    Bref dans ce genre de cas on ne aprle ni de provenance , ni d'achat....mais de l'utilisation de matiére grise
    avec les composants posssédés.

    Trouver un plat c'est certainement pas une difficulté..insurmontable. Suffit de visiter les magasins idoines.
    Si t'as pas une barre inox , une barre à bois à ferrer les anes convient tout aussi bien...vu le gras
    quine manquera pas de se produire.

    Avec un vieux vélo, un moteur d'essuie glace , on fait quasiment pareil (moins le look de Fessebleu)
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 12/03/2016 à 12h57.

  6. #36
    Velocyraptor

    Re : comment fabriquer un tourne broche pour un mechoui ?

    Merci de cette intervention, mais j'ai cherché en vain un réducteur 1/15 sur le marché de la recup, d'où ma question, donc si quelqu'un peut me donner un tuyau ça m'aiderai ...

  7. #37
    f6bes

    Re : comment fabriquer un tourne broche pour un mechoui ?

    Remoi,
    Avant de chercher un réducteur au 1/15 éme, encore faut il connaitre la vitesse du moteur !
    Réduire un moteur tournant à 150 t/mn c'est pas pareil que reduire un moteur tournant à 900t/mn
    avec un rapport de ....1/15 éme.
    On choisit d'abord son moteur ( connaissant sa vitesse de rotation) ET..ENSUITE on cherche le réducteur quui va bien.
    Bonne journée


    .....

  8. #38
    flessebleu

    Re : comment fabriquer un tourne broche pour un mechoui ?

    c est tous du fait maison

  9. #39
    flessebleu

    Re : comment fabriquer un tourne broche pour un mechoui ?

    c est tous du fait maison
    Citation Envoyé par Velocyraptor Voir le message
    Bonjour,

    Merci flessebleu pour ces images intéressantes, mais peux-tu expliquer la provenance et les cotes des pièces qui servent à assembler le moteur et le réducteur s'il te plaît, et leur coût le cas échéant ?

    Cordialement.

  10. #40
    flessebleu

    Re : comment fabriquer un tourne broche pour un mechoui ?

    tu trouves tous ça chez les ferrailleurs ou sur le bon coin pour ne pas le citer pour le plat il faut trouver une tôle inox, ça c'est très simple c'est chez le ferrailleur . si tu connais un chaudronnier ou demande dans tes connaissances il y a forcement quelqu un qui en connait un , il va te découpés , plier et souder ça en pas longtemps . pour la broche il faut une barre inox de 25mm et de 1,16 /70 m

  11. #41
    flessebleu

    Re : comment fabriquer un tourne broche pour un mechoui ?

    cherche chez les ferrailleurs , sur le bon coin , (a motoréducteur) ou si tu connais quelqu un qui fait de la maintenance dans une usine . mais tout d abord il faut chercher un moteur , c'est facile a trouver au même endroit que si dessus pour 20 / 30 € mais il doit être en 24v et doit faire dans les 60 tours mn et quand tu as le moteur cherche un réducteur 1/30
    Citation Envoyé par Velocyraptor Voir le message
    Merci de cette intervention, mais j'ai cherché en vain un réducteur 1/15 sur le marché de la recup, d'où ma question, donc si quelqu'un peut me donner un tuyau ça m'aiderai ...
    Dernière modification par flessebleu ; 15/03/2016 à 21h43.

  12. #42
    Velocyraptor

    Re : comment fabriquer un tourne broche pour un mechoui ?

    Merci de tes précisions fessebleu, je vais fouiner pour trouver ça.
    Par contre, j'aimerais bien avoir une précision sur la vitesse de rotation qui est divisée par 2 en utilisant un moteur 24v en 12v. Le fonctionnement nécessite-t-il une adaptation ou il s'agit de brancher directement le moteur sur batterie 12v ou transfo 220/12v ?

  13. #43
    Velocyraptor

    Re : comment fabriquer un tourne broche pour un mechoui ?

    Décidément, je ne parviens pas à trouver mon bonheur en matière de réducteur ... soit beaucoup trop imposant, soit beaucoup trop cher ...

  14. #44
    flessebleu

    Re : comment fabriquer un tourne broche pour un mechoui ?

    il faut qu il tourne a 60 /63 tr mn en 24 en 12v il tournera a 30 / 32 tr mn t as besoin de rien d autre cherche les moteur d essuie glace de camion ou de portail
    Citation Envoyé par Velocyraptor Voir le message
    Merci de tes précisions fessebleu, je vais fouiner pour trouver ça.
    Par contre, j'aimerais bien avoir une précision sur la vitesse de rotation qui est divisée par 2 en utilisant un moteur 24v en 12v. Le fonctionnement nécessite-t-il une adaptation ou il s'agit de brancher directement le moteur sur batterie 12v ou transfo 220/12v ?

  15. #45
    flessebleu

    Re : comment fabriquer un tourne broche pour un mechoui ?

    vue en coupe de l asemblage.jpgSans titre 2.jpg
    Images attachées Images attachées

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. moteur tourne broche
    Par invite79838e09 dans le forum Électronique
    Réponses: 40
    Dernier message: 05/03/2011, 11h25
  2. [Blanc] tourne broche HS siemens HB750.50F
    Par invite57cd30d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2010, 20h28
  3. Motorisation d'une tourne broche
    Par invite4c86a284 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2009, 08h07
  4. PPE : Tourne broche automatisée
    Par invite4c86a284 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 11h22
  5. problème tourne broche four ARTHUR MARTIN
    Par invitead08bf30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2005, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...