le tout assemblé fait 30 cm
-----
le tout assemblé fait 30 cm
cette assemblage mesure 30 cm et peut faire tourner plus de 80kg de viande et surtout très importent il tourne sans aucun a-coup
Bonjour,
Merci flessebleu pour ces images intéressantes, mais peux-tu expliquer la provenance et les cotes des pièces qui servent à assembler le moteur et le réducteur s'il te plaît, et leur coût le cas échéant ?
Cordialement.
Autre question : où peut-on se procurer une barre inox et le plat récupérateur de sauce ?
Merci
Bjr à toi,
Heu fessebleu (il s'est assis sur QUOI !!) EST APPAREMMENT un bricoleur bien équipé !
Donc c'est surement de la récupération avec peut etre de cqquoi réaliser le couplage entre moteur et démultiplicateur.
Bref dans ce genre de cas on ne aprle ni de provenance , ni d'achat....mais de l'utilisation de matiére grise
avec les composants posssédés.
Trouver un plat c'est certainement pas une difficulté..insurmontable. Suffit de visiter les magasins idoines.
Si t'as pas une barre inox , une barre à bois à ferrer les anes convient tout aussi bien...vu le gras
quine manquera pas de se produire.
Avec un vieux vélo, un moteur d'essuie glace , on fait quasiment pareil (moins le look de Fessebleu)
Bon WE
Dernière modification par f6bes ; 12/03/2016 à 13h57.
Merci de cette intervention, mais j'ai cherché en vain un réducteur 1/15 sur le marché de la recup, d'où ma question, donc si quelqu'un peut me donner un tuyau ça m'aiderai ...
Remoi,
Avant de chercher un réducteur au 1/15 éme, encore faut il connaitre la vitesse du moteur !
Réduire un moteur tournant à 150 t/mn c'est pas pareil que reduire un moteur tournant à 900t/mn
avec un rapport de ....1/15 éme.
On choisit d'abord son moteur ( connaissant sa vitesse de rotation) ET..ENSUITE on cherche le réducteur quui va bien.
Bonne journée
.....
c est tous du fait maison
tu trouves tous ça chez les ferrailleurs ou sur le bon coin pour ne pas le citer pour le plat il faut trouver une tôle inox, ça c'est très simple c'est chez le ferrailleur . si tu connais un chaudronnier ou demande dans tes connaissances il y a forcement quelqu un qui en connait un , il va te découpés , plier et souder ça en pas longtemps . pour la broche il faut une barre inox de 25mm et de 1,16 /70 m
cherche chez les ferrailleurs , sur le bon coin , (a motoréducteur) ou si tu connais quelqu un qui fait de la maintenance dans une usine . mais tout d abord il faut chercher un moteur , c'est facile a trouver au même endroit que si dessus pour 20 / 30 € mais il doit être en 24v et doit faire dans les 60 tours mn et quand tu as le moteur cherche un réducteur 1/30
Merci de tes précisions fessebleu, je vais fouiner pour trouver ça.
Par contre, j'aimerais bien avoir une précision sur la vitesse de rotation qui est divisée par 2 en utilisant un moteur 24v en 12v. Le fonctionnement nécessite-t-il une adaptation ou il s'agit de brancher directement le moteur sur batterie 12v ou transfo 220/12v ?
Décidément, je ne parviens pas à trouver mon bonheur en matière de réducteur ... soit beaucoup trop imposant, soit beaucoup trop cher ...
il faut qu il tourne a 60 /63 tr mn en 24 en 12v il tournera a 30 / 32 tr mn t as besoin de rien d autre cherche les moteur d essuie glace de camion ou de portail
Merci de tes précisions fessebleu, je vais fouiner pour trouver ça.
Par contre, j'aimerais bien avoir une précision sur la vitesse de rotation qui est divisée par 2 en utilisant un moteur 24v en 12v. Le fonctionnement nécessite-t-il une adaptation ou il s'agit de brancher directement le moteur sur batterie 12v ou transfo 220/12v ?