poids maximum sur 4 poteaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

poids maximum sur 4 poteaux



  1. #1
    shadrak

    poids maximum sur 4 poteaux


    ------

    Bonjour, En cherchant sur le net des infos sur la résistance à la compression des poteaux bois,je suis tombé sur ce sujet
    http://forums.futura-sciences.com/br...-bois-7x7.html
    Bravo pour les réponses tres pointues mais je n ai pas pu adapter à mes poteaux pin autoclave 9X9 car je j'ai rien compris à la formule.De plus, la charge est inclinée.Un dessin vaut mieux qu'un grand discours.
    Les poteaux font 1,2m de haut,l'ensemble fait 6 metres de long et la plus grande hauteur fait 2,2m.Compter 140kg au m2 pour les tuiles et la neige ( je suis à 500m d'altitude).Une autre question à propos des poteaux, en plus de la compression de l'ensemble , est ce que la toiture va pousser les poteaux vers l'exterieur ?j'ai du mal à visualiser la chose.
    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite58706596

    Re : poids maximum sur 4 poteaux

    Bonsoir Shadrack

    Une autre question à propos des poteaux, en plus de la compression de l'ensemble , est ce que la toiture va pousser les poteaux vers l'exterieur
    Mets une boule de 10 kg sur ton toit incliné, elle va se mettre à rouler et prendre de la vitesse sans jamais atteindre celle d'une chute libre...
    Donc une partie de sa masse l'entraîne bien vers les poteaux...
    Tu peux imaginer également un toit à pente très raide... Pratiquement tout le poids des charges permanentes (tuiles, voliges, chevrons, etc, etc) du toit se répartit sur les poteaux... Une chance, elles ne roulent pas...
    Tout cela dépend de la pente bien sûr pour appliquer la charge réelle impactant les poteaux... Un vieux cosinus d'angle ou un coeff de projection pour faire plus simple...
    Tout revient à bien ancrer les chevrons ou les arbalétriers (suivant le montage) dans le mur de la maison...
    Je laisse la place à Geagea ou Jaunin (absent pour 5 à 6 jours).
    A+

Discussions similaires

  1. Maximum int sur PIC?
    Par invite01336075 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/07/2010, 09h01
  2. estimation du maximum de vraisemblance (Maximum Likelihood)
    Par Bartolomeo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2009, 13h47
  3. Minimum et maximum sur Excel
    Par inviteefca5e50 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2007, 07h41
  4. maximum sur maple
    Par invitede25b9df dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2005, 11h58
  5. Energie sur un poteaux.
    Par invite0ae7b3a9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2004, 22h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...