Volets roulants électriques ou manuels ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Volets roulants électriques ou manuels ?



  1. #1
    invite45cbaaba

    Volets roulants électriques ou manuels ?


    ------

    Salut,

    On change les 22 fenetres de notre maison. Les 2 commercials nous proposent pour le mm prix de nous mettre des volets roulants électriques partout, parce que c'est plus facile à mettre pour eux...apparemment.

    Je ne suis pas trop pour :

    - je suis encore assez jeune pour ouvrir et fermer mes volets moi mm,
    - et puis consommer de lectricité pour ça...
    - puis les jours de tempêtes où on se retrouve sans électricité et dans le noir...bof aussi...

    Je suis hésitante car on a un planning chargé et on nous promet une semaine de moins pour les installer. Et après ça, y a encore du taf, genre monter les cloisons, qu'on ne peut faire qu'une fois la maison hors d'eau.

    ( et le maitre d'oeuvre nous offre les cables supplémentaires pour les volets, c'est sa boite d'electricité, il nous a deja remis le devis modifié, donc rien à payer en plus)

    Qu'est ce que vous en pense, vous ? C'est plus facile en reno de mettre des volets électriques, cest plus petit donc p,us' facile il parait !

    Merci !

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Volets roulants électriques ou manuels ?

    Bonjour,
    Ca me laisse perplexe, on vous offre les cables pour les brancher, d'accord, mais les volets roulants fonctionnent en basse tension. Il faut aussi un bloc d'alimentation et l'inter de commande. Est-ce compris dans le devis? Ils vont être placés où?
    J'ai eu le problème pour des volets roulants sur fenêtres de toit que j'installais moi-même. Le volet électrique sans supplément, mais, à l'arrivée j'ai du faire une commande supplémentaire. (Alimentation + inters).
    Pour l'utilisation, c'est OK, les coupures de courant, quand on veut les manoeuvrer, sont quand même rares.

  3. #3
    Debutant72

    Re : Volets roulants électriques ou manuels ?

    Bonjour,

    les volets roulants fonctionnent en basse tension.
    Non, ce n'est pas vrai pour toutes les marques ...

    L'avantage de l'électrique, c'est qu'on peut centraliser ( avec 22 fenetres, ... ).
    Si les coffres sont externes, c'est plus simple de passer un cable électrique que la tringlerie de commande manuelle ( évitez les commandes par sangle si vous choisissez l'option manuelle ).

    C'est vrai qu'en cas de coupure d'électricité, c'est pas "top" mais si ça n'arrive qu'une fois pas an, ça reste "supportable", non ?

    A+

  4. #4
    invite45cbaaba

    Re : Volets roulants électriques ou manuels ?

    Ah voilà...
    Ils me disent que non, que ce n'est pas en externe. Va falloir que je fasse attention sur le nouveau devis.
    Merci pour l'info !
    Je ne veux pas en externe ! C'est moche, si je change les fenetre ET les volets c'est pour que le coffret ne se voit pas. Je prefere encore a l'intérieur qu'a l'extérieur.
    L'archi nous propose de mettre les fenetres a ras bord pour que le coffret soit dans dans la maçonnerie,, pour que ça ne se voit ni a linterieur ni a lexterieur mais dans ce cas isolation exterieure immediate...


    POurquoi pas des sangles en manuel ? Pour avoir auj des " tourniquets" (je ne connais pas le nom dsl), je trouve ça fatiguant comme mouvement surtout pour autant de fenêtre. Dans mon souvenir les sangles c'est mieux, mais ça "s'emmele"
    Inconvénients/ avantages des 2 systemes ? Ca m'intéresse !

    Les volets roulants ne sont pas tous en basse tension. Quel est la difference entre les 2, avantages, inconvénients ?

    Merci pour toutes ces remarques, ça repose des questions, mais ça nous aide énormément , on se rend compte que le commercial parait pro, mais qu'il est aussi très opaque et comme on n'y connait rien, j'ai peur qu'on se retrouve avec des trucs moches et/ou de mauvaises qualités, pas pratiques...
    Bref le regretter...
    Merci pour votre aide !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Volets roulants électriques ou manuels ?

    Bonjour,

    Etant actuellement confronté à ce problème, je suis d'accord avec toi shyvaud pour ne pas voir les caissons à l'extérieur; C'est moche comme tu dis, mais cela dépend aussi du style de ta maison. Chez les allemands on voit beaucoup ce type d'installation, certainement pour ne pas avoir ce mini pont thermique.
    Citation Envoyé par shyvaud
    L'archi nous propose de mettre les fenetres a ras bord pour que le coffret soit dans dans la maçonnerie,, pour que ça ne se voit ni a linterieur ni a lexterieur mais dans ce cas isolation exterieure immediate...
    A l'intérieur ça se verra de toute façon, et il te faudra quand même accéder au caisson en cas de panne.
    Citation Envoyé par shyvaud
    Les volets roulants ne sont pas tous en basse tension. Quel est la difference entre les 2, avantages, inconvénients ?
    La différence! T'as 24V ~ ou continu et 230V ~. En 24V continu, tu prends 2 batteries 12V en série. En 230V si tu as un groupe électrogène, ça marche aussi.
    Je pense que tu as des catalogues, mais jette un oeil ici et là. @+

  7. #6
    polo974

    Re : Volets roulants électriques ou manuels ?

    Citation Envoyé par shyvaud Voir le message
    Ah voilà...
    ...
    POurquoi pas des sangles en manuel ? Pour avoir auj des " tourniquets" (je ne connais pas le nom dsl), je trouve ça fatiguant comme mouvement surtout pour autant de fenêtre. Dans mon souvenir les sangles c'est mieux, mais ça "s'emmele"
    Inconvénients/ avantages des 2 systemes ? Ca m'intéresse !
    ...
    Merci pour votre aide !
    Les sangles, ça peut être mortel pour les volets: je tire un peu la sangle, ça descend tout seul à pleine vitesse, je lâche la sangle, et ça bloque d'un coup sec, et crac, les lames de volets se découpent suivant le pointillé (les trous sur les lames pour faire la pénombre). Bon ça ne craque pas du premier coup, mais au bout de 5 à 7 ans, c'est en miettes.
    (Sinon, il faut prévoir un amortisseur dans l'ancrage de l'enrouleur pour amortir le choc, mais j'ai jamais vu...)

    Avec la manivelle, pas possible d'emballer le système, les volets bougent à une vitesse raisonnable, mais parfois ça grince...

    Avec un peu d'entrainement, on peut descendre (et monter si le volet n'est pas trop grand) le volet d'une seule main...
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #7
    invite45cbaaba

    Re : Volets roulants électriques ou manuels ?

    Ah oui, merci pour l'explication !
    c'est vrai, je me souviens, gamine, qu'on s'amusait à tirer sur la sangle pour faire descendre le volet plus vite !
    Et comme la qualité n'a sûrement pas pas augmenté depuis, avec 5 enfants, le choix est fait, si on prend pas électrique

    Pour la remarque des volets qui se voient, avec l'isolation extérieure, j'espère que ce type de pont thermique est évité !

    Merci en tout cas pour vos réponses, cela nous aide pour revoir avec le commercial des fenêtres, et merci pour le lien, c'est bien plus clair dans mon esprit, car j'ai juste une brochure, pas très détaillée...

  9. #8
    invite26513bf8

    Re : Volets roulants électriques ou manuels ?

    Bonjour à tous !

    Pour ma part mes volets roulants sont élèctrique et en demi linteau, on ne voit les caissons, ni de dehors, ni de dedans.
    Pour le SAV, si il y as, c'est par dehors. Il faut démonter l'habillage supérieur et on as accès au volet et à son moteur.
    On as ainsi les avantages d'un caisson extérieur : pas de caisson dans la maison, pas de bruit de volet, et pas de flux d'air due au caisson.
    Et les avantage des caissons intérieur : pas de caisson vue de dehors.

    Mais cela n'a été possible que parcqu'étant dans une MOB, j'ai fait une cloison supplémentaire à mon ossature. 145mm + une autre de 73mm.
    Du coup, pas de pont thermique ou alors très limités. les caissons sont réisolés a l'intérieur grace à la seconde cloison.

    Maintenant en maçonnerie ça ce fait tout aussi bien, sans aucuns soucis.

    Ne te prend pas la tête, met tout en élèctrique tu vera, tu ne regretteras pas.
    22 fenetres en manuel, environ 40secondes par volet plus le temps de déplacement entre chaque pièces, tu y passe grosso modo 20 minutes.
    en elec avec une commande centralisée, environ 5 secondes.

    C'est pas d'être fainéant que de mettre des volets roulant élèctrique, c'est de ne pas passer son temps à faire un truc fastidieux et ennuyant.
    Et puis quand tu va viellir ou que tu va revendre, tu va y gagner grandement.

  10. #9
    invite1dddf263

    Re : Volets roulants électriques ou manuels ?

    bonsoir,
    petit inconvenient des volets à sangles (hormis la durée de vie reduite)
    ils n'ont pas de verrous automatique, donc en rez de chaussée c'est a eviter, les commandes a manivelles restent relativement fiable , sauf en locatif
    les volets electriques de fenetres ne sont jamais en basse tension toujours 220v ,hormis les modeles solaires de chez somfy ( mais preferez les sangles pour le moment )
    l'electrique, a commande radio de preference est fiable, vous pouvez rajoutter pour certaines fenetres une commande de secours ( a manivelle) mais le devis va vite augmenter
    n'oubliez pas de conserver une issue sans volet electrique ! en cas d'incendie

Discussions similaires

  1. [Divers] volets roulants
    Par invite7091b172 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 22h24
  2. [Divers] Volets roulants
    Par invite5b826902 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 20h19
  3. Volets roulants
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 10h10
  4. [Divers] volets roulants
    Par Jehan-luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 02h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...