Dans un circuit ouvert, ou l’électricité ne circule pas, si on ajoute un Voltmètre entre les bouts de l’interrupteur, est-ce que la valeur du Voltage = La valeur du générateur ou bien la valeur est égale à 0.
-----
11/05/2011, 20h34
invite29117bb8
Re : Interrupteur
Bonjour
circuit ouvert, égal valeur du générateur
11/05/2011, 20h55
invitef04e98e1
Bonsoir
Exact mais a t'il compris pourquoi
Cordialement
12/05/2011, 19h55
invite4755e9ee
Envoyé par tintin267
Bonjour
circuit ouvert, égal valeur du générateur
Merci
Mais je voudrais savoir, comment ce fait-il que dans un circuit ouvert, le votlage de l'intérrupteur est égal a celui du Générateur.
Logiquement, vu que le circuit est ouvert, le courant ne circule pas, donc pas de voltage
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
12/05/2011, 20h42
invite29117bb8
bonsoir
Pour répondre à ta question:
Lorsque le circuit est ouvert le courant ne circule pas donc aux bornes de l' inter on se retrouve avec une différence de potentiel c' est à dire d' un côte 0 et de l' autre la tension émise par le générateur ex: 0 et 220v
Lorsque le circuit est fermé le courant circule et allume la lampe ce qui fait qu' aux bornes de l' inter on se retrouve sans différence de potentiel c'est à dire 0
12/05/2011, 20h47
jpg29
Envoyé par sabrio
Merci
Mais je voudrais savoir, comment ce fait-il que dans un circuit ouvert, le votlage de l'intérrupteur est égal a celui du Générateur.
Logiquement, vu que le circuit est ouvert, le courant ne circule pas, donc pas de voltage
Bonsoir,
Quand le circuit est ouvert c'est l'intensité qu'il n'y pas .
Le voltage est la différence de potentiel du générateur .
Tu le retrouves aux bornes de l'interrupteur (le - de la pile directement sur une borne de l'inter et le + de la pile par l'intermédiaire du filament de l'ampoule)
Cordialement,
Ps: Tintin ( que je salue )a été plus rapide que moi
Cordialement, jp du Penn Ar Bed
12/05/2011, 20h53
invitef04e98e1
Bonsoir
Une mesure de tension se fait entre deux points distincts. Le fait de mettre le voltmètre aux bornes de l'interrupteur ouvert , tu as un fil sur le + et un sur le - donc une tension .
Si tu fermes l'interrupteur , et que tu places tes fils à ses bornes tu as un fil sur le + et l'autre sur le + donc pas de tension
Par contre tu auras une tension aux bornes de la lampe interrupteur fermé