Comment enrouler manuellemet un store à commande électrique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Comment enrouler manuellemet un store à commande électrique?



  1. #1
    crobe

    Comment enrouler manuellemet un store à commande électrique?


    ------

    Bonjour,
    mon store avec moteur dans le rouleau ne fonctionne que quand il le veut.
    En y regardant de plus près pour tenter de le réparer, je l'ai déroulé et, évidemment, je n'arrive plus à le fermer.
    Il n'y a pas de manivelle pour l'enrouler mais je me disais qu'il doit bien exister une procédure de secours pour le fermer en cas de grand vent et de panne électrique, par exemple.
    Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Comment enrouler manuellemet un store à commande électrique?

    Bonjour

    Quel est le type de store installé ? Pas de manivelle

    Peut être une connexion deffectueuse ! Dans ce cas , en prenant les précautions d'usage il faut alimenter directement le moteur qui doit correspondre à celui d'un volet roulant.

    Brancher le neutre (bleu) , la terre sur la terre et alterner le marron ou le noir sur la phase pour l'ouverture ou la fermeture .

    Dis nous ce qui se passe et ce pour éliminer un défaut de commutateur

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    crobe

    Re : Comment enrouler manuellemet un store à commande électrique?

    Bonjour TDR125,
    Et merci pour ton aide, grâce à toi le store est enroulé et à l'abri des intempéries.
    Ton branchement, direct au moteur a fait sauter un boîtier électronique d'automatisation (télécommande et fermeture en cas de vent) où doit se situer le problème.
    C'est une maison que j'ai achetée, il y a trois mois. Je n'ai pas de notice ni de schéma et même pas de marque sur le store, les armatures ou le boîtier. Le problème ne sera donc pas facile à résoudre mais j'ai déjà vu qu'il était possible d'amener les fils du moteur à l'interrupteur pour une commande directe.
    Merci encore et à bientôt.

  4. #4
    TDR125

    Re : Comment enrouler manuellemet un store à commande électrique?

    Désolé pour la carte , il n'était pas précisé que c'était avec sonde pour le vent et avec télécommande

    Il ne te reste plus qu'à installer un inter de volet roulant Si tu veux un conseil de branchement : tu es le bienvenu

    Bonne soirée
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    echosierra

    Re : Comment enrouler manuellemet un store à commande électrique?

    enrouler le store manuellement: y a-t-il une possibilité?

  7. #6
    tikeno

    Re : Comment enrouler manuellemet un store à commande électrique?

    Bonjour
    Il faudrait savoir s' il y a un emplacement pour mettre une manivelle ??

  8. #7
    echosierra

    Re : Comment enrouler manuellemet un store à commande électrique?

    Hélas, non.
    Merci quand-même de votre réponse.
    echosierra

  9. #8
    JeanYves56

    Re : Comment enrouler manuellemet un store à commande électrique?

    Bsr ,

    Si c'est un moteur tubulaire comme cela semble etre le cas , on doit pouvoir le re enrouler en adaptant le pignon d'extremité sur une manivelle .
    Cordialement

  10. #9
    golfo57

    Re : Comment enrouler manuellemet un store à commande électrique?

    Bonsoir,

    @echosierra, mais pourquoi demander s'il est possible d'enrouler le store manuellement ? As-tu le même problème que l'intervenant initial, un problème électriquement ? @+

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment enrouler manuellemet un store à commande électrique?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    … @echosierra, mais pourquoi demander s'il est possible d'enrouler le store manuellement ? As-tu le même problème que l'intervenant initial, un problème électriquement? …
    +1

    Dans le principe, il est impossible de faire cohabiter le moteur et une manivelle.

    Le moteur doit être débrayé ou désaccouplé/démonté pour pouvoir actionner manuellement.

  12. #11
    mécano41

    Re : Comment enrouler manuellemet un store à commande électrique?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    B...Le moteur doit être débrayé ou désaccouplé/démonté pour pouvoir actionner manuellement.
    ... et j'ajouterais que ce que l'on appelle le moteur tubulaire est en fait constitué du moteur mais également d'un réducteur à grand rapport de réduction donc irréversible. Si l'on démonte quelque chose, c'est, au moins, l'ensemble moteur-réducteur ... si c'est possible...

    Peut-être une solution mais je ne garantis rien : pour faire son office, le motoréducteur tubulaire doit prendre réaction (en rotation) quelque part sur une partie fixe (liée au mur ou au plafond).
    Il est peut-être possible de libérer cet arrêt en rotation puis de faire tourner l'ensemble du tube, à l'aide d'un outil approprié. Le store devrait s'enrouler et il suffirait ensuite de rebloquer l'arrêt le temps de la réparation...mais c'est une supposition...je n'ai jamais ouvert le boitier d'un volet roulant!

    Cordialement

Discussions similaires

  1. commande groupée de volets roulants (ou store ou...)
    Par invite742c21cf dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2011, 10h16
  2. Comment enrouler les bobines ?
    Par inviteec512b88 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2010, 08h57
  3. [Divers] Comment démonter les vis supports d'un store à projection ?store banne motorisé
    Par invite9cbd6cf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2010, 18h01
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2009, 21h47
  5. Store electrique
    Par invite6b4cccb4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2009, 18h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...