Fixation poteau de clôture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fixation poteau de clôture



  1. #1
    invite56249a11

    Fixation poteau de clôture


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de regarder pour poser une clôture chez moi, et on peut trouver une multitude de système de pose.

    Je suis intéressé par les système sans béton, que l'on met dans le sol pour leur aspect écologique. Toutefois, est ce vraiment efficace ?

    La pose est elle vraiment faciliter ? Que dire de la solidité ? Car le prix n'est pas vraiment donné ...

    Si des personnes ont testé ce système de pose, j'aimerai avoir leur avis et savoir s'ils sont satisfaits...

    Merci beaucoup.

    Bonne journée,

    Thomas

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Fixation poteau de clôture

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Mettre dans le sol , certes, mais dans QUEL sol , quelle profondeur, quelle hauteur etc...?
    Un lien vers le produit est toujours un plus !
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite56249a11

    Re : Fixation poteau de clôture

    Alors c'est pour la fixation d'une clôture métallique, grillage souple.
    Chez différents distributeurs, on peut trouver des "embases" pour fixer le poteau. On met l'embase dans le sol puis on fixe le poteau.

    Il y a le système "Ancrofix" de Betafence, ou encore les "ancres de fixation" disponible chez Castorama et un autre système en pointe galvanisée.

    Ces embases sont en métal et sont destinées à fixer les poteaux dans la terre.

    Je voulais donc savoir si l'efficacité était la même que celle d'un scellement béton, pour la durée de vie, la facilité de pose ...

    Pour la hauteur de la clôture, je ne sais pas trop encore. Je pense autour de 1,50m.

    J'espère avoir apporté les précisions nécessaires.

    Merci

    Thomas

  4. #4
    invitebad71237

    Re : Fixation poteau de clôture

    Citation Envoyé par thomasamws Voir le message
    Je suis intéressé par les système sans béton, que l'on met dans le sol pour leur aspect écologique.
    "ÉCOLO" argument de vente falacieux !
    le béton n'est pas moins dévelopement durable que le métal ou vraiment trés à la marge !

    à mon sens, ces "systèmes" de fondation de poteau sont tout aussi emmerdants que de réaliser un plôt béton ( et autrement plus cher ); par ailleurs si ces "systèmes" ( qui ne sont rien d'autre que des tubes à enfoncer à coup de masse dans le sol ) sont mal posés, ta clôture sera de guingois, ou aura une forte propension à se coucher !

    une clôture grillagée est légère ( ne s'enfonce pas ) mais elle a une prise au vent, et est sujette aux efforts latéraux; il faut donc soit une fondation assez lourde et bien ancrée dans la terre, soit une fondation profonde.

    voilà,...aprés,...chacun...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56249a11

    Re : Fixation poteau de clôture

    Merci pour cet avis, je prends note !

  7. #6
    f6bes

    Re : Fixation poteau de clôture

    Citation Envoyé par thomasamws Voir le message
    Merci pour cet avis, je prends note !
    Bjr à toi,
    Faut etre sur aussi d'implanter BIEN verticalement. Solution luxueuse à mon gout !
    http://www.chassart.com/documents/bekarond.pdf.
    Et encore faut il que le terrain ...s'y préte (trop dur ??)
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Poteau en IPE
    Par invite11ed074b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2010, 17h04
  2. poteau BA
    Par inviteab00e5cd dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2010, 07h10
  3. Ancrage poteau
    Par invite08482c45 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2010, 11h46
  4. poteau beton armé
    Par invite0a555ea1 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2009, 17h51
  5. histoire de poteau !
    Par invitec2174952 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/01/2006, 09h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...