bonjour
sur un hangar actuellement il y a un toit de tôles (rouillées ) , je viens de l’acquérir , il y a possibilité de construire un petit logement , mais ma question sera sur le toit .
l'année dernière , avec l'aide d'un auto-entrepreneur charpentier , j'ai refait entièrement le toit de ma maison en face , en prenant soin de ne pas casser les tuiles ....
donc ces tuiles irons sur le hangar , je compte mettre également , des panneaux caissonnées (comme la maison ) , mais la pente de toit est faible ,bien que je compte rehausser la partie la plus haute de 80 cm .
bref :
le hangar fait 7.6 m de large sur 9 m de long .
je compte mettre 3 piliers béton pour supporter les pannes (6) pannes de 160mm x 220 mm.
ma question :
cela m'arrangerais beaucoup de faire les 3 piliers en 2 fois , par exemple jusqu'au toit actuel puis finir chaque pilier un par un et détruire le toit tôle pour poser les panneaux dans le sens parallèle au faitage . d'un coté du mur vers le premier pilier et finir tuiles comprise . j'aurais donc à détruire le quart du toit tôle a chaque intervention .
(j'ai fait comme cela pour la maison mais en deux fois) , là il y a les piliers porteurs ......
autres question :
le sol est de la terre battu , à quelle profondeur je dois creuser pour avoir une bonne assise des piliers . pilier 50cm x 50cm
merci de votre réponse .
cordialement
-----