Solution anti-calcaire - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 63

Solution anti-calcaire



  1. #31
    donac

    Re : Solution anti-calcaire


    ------

    tu parles de quel prix ???

    -----

  2. #32
    invited21066ae

    Re : Solution anti-calcaire

    Le lien que tu donne dans ton message envois vers un produit qui coûterais environ 2000 euros.

  3. #33
    donac

    Re : Solution anti-calcaire

    pas du tout !
    divise par pratiquement 3 et c'est gagné
    donc à priori le meme prix que le tien, n'est-ce pas ?
    moins de 700 € pour traiter 3 m3/h.
    moins de 900 pour 5 m3/h.

  4. #34
    invite87302233
    Invité

    Re : Solution anti-calcaire

    Bonsoir à tous,

    Toujours à la recherche d'une bonne solution pour mon traitement de l'eau, j'ai trouvé ceci:

    http://www.centrale-proteo.com/prese..._Proteo_V7.pdf


    Cet appareil me plait bien car il a bien sûr une fonction anti-tartre, mais aussi anti-bactéries, anti-mauvais goût de chlore, anti-micropolluants et anti-pesticides et herbicides. Le gros plus de ce système, c'est qu'il n'a ni résine ni sel, et donc aucun rincage, qui reste très gros consommateur d'eau.

    Par contre, le soucis, c'est sa conso électrique: de 20 à 30 kWh par mois !! ça me paraît énorme, bien que je ne sait pas combien consomme un Culligan, par exemple.

    Ce matos est conçu et fabriqué en France, et il me coûterai 5 (cinq) fois moins cher qu'un Culligan.

    Ma question est donc la suivante: Quelqu'un connaît-il cet appareil, et si oui que faut-il en penser ??

    Salutations.
    Dernière modification par roy1360 ; 05/11/2011 à 19h57.

  5. #35
    donac

    Re : Solution anti-calcaire

    effectivement belle bete
    appareil très complet

    le prix? 5 fois moins qu'un culigan ça fait combien ?

    puissance au alentour des 40W
    Attention ils dises pas de consommable , mais 1 lampe UV + un filtre chaque année
    attention aussi au debit Max seulement 2 m3/h
    il va te falloir des économiseurs d'eau très performants ou une bonne gestion de ta conso de pointe.
    Dernière modification par donac ; 05/11/2011 à 21h11.

  6. #36
    invite87302233
    Invité

    Re : Solution anti-calcaire

    J'ai un devis pour un Culligan Médiallist 928 L à 5770 CHF (environs 4880 euros) posé et remise déduite.

    Si j'achète l'autre appareil (le Protéo) en France, il me coûte 1200 euros. (ce qui fait 4 fois moins cher, pas 5 comme je l'ai dit plus haut).

    A+
    Dernière modification par roy1360 ; 06/11/2011 à 10h08.

  7. #37
    mdc8888

    Re : Solution anti-calcaire

    Salut à tous !

    Finalement, j'ai fini par prendre la solution magnétique pour laquelle je vous avais demandé conseil plus haut (http://www.materiaux-naturels.fr/fic...icalcaire.html)
    Ca fait 2 mois...
    Voici une photo de mon installation :

    Nom : P1050033.JPG
Affichages : 570
Taille : 187,1 Ko

    Pour info, c'est anti-calcaire mais aussi anti-bactérien; pas de branchement électrique donc pas de conso de courant, et l'eau est potable... Bref, j'ai fait mon choix

    Pour l'instant, je ne peux pas honnêtement vous dire si ca marche ou pas, ca fait trop epu de temps que je l'ai...

    Mais je vous tiendrai au jus

  8. #38
    bonbon159

    Re : Solution anti-calcaire

    belle installation!!!j'espere pour vous que ça va marcher car la solution est onereuse.vous nous tiendrez au courant pour celui qui recherche une solution pour ce maudit calcaire.

  9. #39
    mdc8888

    Re : Solution anti-calcaire

    J'y compte bien
    D'autant plus que si ca marche pas, je compte pas me laisser faire : ils se sont engagés par écrit pour le résultat !

  10. #40
    patlameuse55

    Re : Solution anti-calcaire

    bonjour,
    Hum, je reste sceptique car si cela était aussi simple tous les syndicats des eaux du monde ( c'est pour ROY) le proposeraient histoire de faire un petit billet vite fait lors de la pose des conduites d'eaux. Pourrait même être mis avant le compteur .
    Perso je flaire une petite entourloupe ....mais bon dans les affaires ce qui compte c'est le sentiment d'en avoir fait une !
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  11. #41
    Ancyr

    Re : Solution anti-calcaire

    Citation Envoyé par mdc8888 Voir le message
    J'y compte bien
    D'autant plus que si ca marche pas, je compte pas me laisser faire : ils se sont engagés par écrit pour le résultat !
    Bonsoir,
    comment font ils ou comment allez vous faire pour prouver que le calcaire a disparu de votre installation ?

    Merci

  12. #42
    patlameuse55

    Re : Solution anti-calcaire

    Ben comme autrefois les vendeurs d'elixire des années 30; Une fiole, une goutte d'eau du robinet traitée on agite et miracle le calcaire a disparu
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  13. #43
    bonbon159

    Re : Solution anti-calcaire

    bin je crois que c'est evident du calcaire ça se voit et quand il n'y en n'a pas ça se voit aussi.qui n'a pas essayé ne peut pas dire si ça marche ou pas alors on attend les conclusions de mdc 8888.
    nous avons mis sur notre installation des aimants et le calcaire ne s'accroche plus au surface.ex:si je frotte le carrelage de douche le calcaire ne tient pas ,je frotte au sec et ça part.pour l'instant ça me convient bien sur maintenant un vendeur d'adoucisseur me dirait que ça ne marche pas puisqu'il est la pour vendre.tous ces commerciaux je n'en veux meme plus chez moi tellement en quelques années ils m'ont démontré qu'ils n'etaient que des rapaces.désolé pour eux mais je me rend a l'evidence de plusieurs années de mensonges.

  14. #44
    patlameuse55

    Re : Solution anti-calcaire

    Citation Envoyé par bonbon159 Voir le message
    ...tous ces commerciaux je n'en veux meme plus chez moi tellement en quelques années ils m'ont démontré qu'ils n'etaient que des rapaces.désolé pour eux mais je me rend a l'evidence de plusieurs années de mensonges.
    Là je suis d'accord avec toi, hier ils vendaient des aspirateurs ou des pompes à chaleurs, aujourd'hui ce sont des panneaux solaires ou photovoltaïques et adoucisseurs d'eau, et demain cela sera quoi....des bouteilles d'air pure ?, du soleil en boite ?
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  15. #45
    bonbon159

    Re : Solution anti-calcaire

    la reponse !!ils sont deja passés a l'éolienne

  16. #46
    mdc8888

    Re : Solution anti-calcaire

    Citation Envoyé par bonbon159 Voir le message
    bin je crois que c'est evident du calcaire ça se voit et quand il n'y en n'a pas ça se voit aussi.qui n'a pas essayé ne peut pas dire si ça marche ou pas alors on attend les conclusions de mdc 8888.
    nous avons mis sur notre installation des aimants et le calcaire ne s'accroche plus au surface.ex:si je frotte le carrelage de douche le calcaire ne tient pas ,je frotte au sec et ça part.pour l'instant ça me convient bien sur maintenant un vendeur d'adoucisseur me dirait que ça ne marche pas puisqu'il est la pour vendre.tous ces commerciaux je n'en veux meme plus chez moi tellement en quelques années ils m'ont démontré qu'ils n'etaient que des rapaces.désolé pour eux mais je me rend a l'evidence de plusieurs années de mensonges.
    J'aurai pas mieux dit, bravo !
    Effectivement, le calcaire est toujours la, mais il "n'accroche" plus.
    Donc ce sera facile à prouver en démontant mon lave vaisselle tout neuf (la machine à laver est trop vieille pour faire le test -> déjà encrassée).
    Ou en regardant le fond de ma bouilloire que j'ai préalablement passée au vinaigre juste avant l'installation des aimants.

    Par contre, le coté anti-bactérien, je ne serais pas en mesure de le prouver

    Je vous tiens donc au jus, et je reviendrai avec des photos (et oui, s'il faut que je me fasse rembourser, il me faut des preuves )

  17. #47
    Ancyr

    Re : Solution anti-calcaire

    Bonsoir,

    c'était surtout pour prouver le "nettoyage" des conduites d'eau. Il faut couper un bout de tuyaux et le montrer au vendeur avant la pose. "Recoller" le même morceau, attendre un "certain" temps, le "décoller" pour lui prouver que ça marche ou non ?. Ils peuvent s'engager autant qu'ils veulent, c'est difficilement prouvable. Si ça élimine, ne serait ce que la moitié du calcaire, c'est un confort.
    A+

  18. #48
    mdc8888

    Re : Solution anti-calcaire

    Effectivement, ils m'avaient demandé de poser un manchon pour vérifier ensuite.
    Mais vu le cout de l'installation au final, j'ai pas voulu rajouter ca; je vais faire autrement, il y a d'autres moyens de vérifier...
    Ce week end, je vais démonter mon pommeau de douche : je l'avais bien nettoyé au vinaigre avant l'installation, et il était plein de calcaire...

  19. #49
    claudio91

    Re : Solution anti-calcaire

    Bonjour à tous,
    Ily a qques semaines, un sujet similaire a été ouvert : http://forums.futura-sciences.com/br...-calcaire.html

    Pour ma part, j'ai installé ces deux bonbonnes, et j'en suis satisfait, pas cher, efficace consommables à changer tous les ans très simplement
    On trouve ces bonbonnes en GSB peu importe la marque...
    Cordialement

  20. #50
    patlameuse55

    Re : Solution anti-calcaire

    salut, peux tu nous donner le "cours du pas cher" car y a le : pas cher qui marche, pas a cher à 6000 euros, c'etait pas cher car ça marche pas, etc....
    merci
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  21. #51
    claudio91

    Re : Solution anti-calcaire

    Bonjour,
    @ patlameuse55, Il suffit de suivre le lien de mon précédent message

  22. #52
    patlameuse55

    Re : Solution anti-calcaire

    Je viens de voir ton montage ....pas cher... 150 euros à l'installation et 50 euros la recharge par an.
    Cependant j'ai fait une petite recherche au niveau du silicophosphate utilisé et je me suis rendu compte
    que cela dégrade la potabilité de l'eau. En effet depuis le 01/07/2007 par décret 2007-491 l'usage des phosphates et interdit dans les lessives pour des raisons sanitaires et environnementales, donc je serais très méfiant à son usage.
    De plus cela ne détruit pas le calcaire existant mais cela empêche qu'il ne grossisse et d'ailleurs cela favorise la culture des bactéries.
    Bref on essaie de supprimer un désagrément qui bouche les robinets et autre par un produit toxique. Je me demande si
    réellement il faut voir le calcaire comme un problème ?
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  23. #53
    clmm2012

    Re : Solution anti-calcaire

    Bonjour à tous,

    Je reviens, un peu tard c'est vrai, sur la solution Arionic/New Ionic choisie par mdc8888. Le principe général, c'est la transformation de calcite (calcaire, structure cristalline) en aragonite (structure ronde). C'est ce qui explique que le calcaire n'adhère plus aux parois. J'ai testé ça en industrie en 2005. Sur le principe, cela fonctionne mais à condition d'avoir une eau sans saloperies telle que de la limaille de fer. En effet, si une particule métallique entre dans l'appareil, celui-ci cesse définitivement son action. Pourquoi? Parce que le champ magnétique (les aimants, réalisés à partir de terres rares, sont orientés avec précision dans le système) s'en trouve modifié. Ça ne se nettoie pas!!! Il faut que l'appareil soit bien adapté au débit. Si il est trop petit, ça marche de "mal" à "beaucoup moins bien".

    Sur la photo de l'installation on aperçoit bien un "piège" magnétique avant l'entrée d'eau dans l'appareil (petit "y" orienté vers le bas). Il faut le nettoyer régulièrement, sinon... Pareil pour le filtre.

    Au fait, dans la même gamme, on trouve aussi le même principe pour le fioul et le gaz, chez le même fabricant. Pour le fioul, je n'ai pas testé, mais sur le gaz, ça ne fonctionne absolument pas. C'est normal, le gaz est amagnétique et, quoiqu'on vous en dise, aucun miracle expliqué ou non ne peut se produire.

    Bonne journée

  24. #54
    mdc8888

    Re : Solution anti-calcaire

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je reviens, un peu tard c'est vrai, sur la solution Arionic/New Ionic choisie par mdc8888. Le principe général, c'est la transformation de calcite (calcaire, structure cristalline) en aragonite (structure ronde). C'est ce qui explique que le calcaire n'adhère plus aux parois. J'ai testé ça en industrie en 2005. Sur le principe, cela fonctionne mais à condition d'avoir une eau sans saloperies telle que de la limaille de fer. En effet, si une particule métallique entre dans l'appareil, celui-ci cesse définitivement son action. Pourquoi? Parce que le champ magnétique (les aimants, réalisés à partir de terres rares, sont orientés avec précision dans le système) s'en trouve modifié. Ça ne se nettoie pas!!! Il faut que l'appareil soit bien adapté au débit. Si il est trop petit, ça marche de "mal" à "beaucoup moins bien".

    Sur la photo de l'installation on aperçoit bien un "piège" magnétique avant l'entrée d'eau dans l'appareil (petit "y" orienté vers le bas). Il faut le nettoyer régulièrement, sinon... Pareil pour le filtre.

    Au fait, dans la même gamme, on trouve aussi le même principe pour le fioul et le gaz, chez le même fabricant. Pour le fioul, je n'ai pas testé, mais sur le gaz, ça ne fonctionne absolument pas. C'est normal, le gaz est amagnétique et, quoiqu'on vous en dise, aucun miracle expliqué ou non ne peut se produire.

    Bonne journée
    Alors la, j'avoue que tu m'en bouches un coin... Et que tu me fais un peu peur son mon installation toute neuve !
    Ni une ni deux, j'ai donc envoyé un message au fabricant pour avoir son avis, et voici la réponse :

    En effet, il faut bien dimensionner l’appareil (nous sommes à 2000l/h alors que souvent des concurrents sont à 1000l/h), filtrer la limaille sinon, en fonction de la qualité d’eau entrante, ça peut ne plus marcher à la longue (cf filtre magnétique). Il faut nettoyer le filtre à particules et le filtre magnétique une fois par an, cette maintenance étant bien sûr minimale par rapport aux adoucisseurs !

    Pour le gaz (qui n’est plus ou moins magnétique que l’eau), il faut rappeler que la technologie travaille sur la polarisation du nuage électronique (les électrons sont eux chargés) et non sur la magnétisation de la molécule, l’échelle n’est pas du tout la même ! En mécanique quantique, on connaît l’effet du champ magnétique sur le nombre quantique m (orientation des électrons autour du noyau), et il faut se souvenir de M.PAULING, qui quant à lui a démontré que l’énergie de dissociation interatomique est inversement proportionnel au recouvrement des électrons. CQFD. Plus les électrons sont rangés selon le bon axe, plus il est facile de ‘cracker’ la molécule de gaz et de libérer de l’énergie supplémentaire… Voici un petit article pour approfondir :

    http://www.arionic.com/docs/Optimisa...ON%20final.pdf


    Ca me rassure (ils ont surdimensionné le système, ce qui explique aussi le prix...), mais il faudra tout de même que je respecte bien les fréquences de nettoyage du filtre.
    Quant aux limailles de fer, je ne pense pas en trouver tous les jours dans mon réseau ...

  25. #55
    clmm2012

    Re : Solution anti-calcaire

    Citation Envoyé par mdc8888 Voir le message
    Alors la, j'avoue que tu m'en bouches un coin... Et que tu me fais un peu peur son mon installation toute neuve !
    Ni une ni deux, j'ai donc envoyé un message au fabricant pour avoir son avis, et voici la réponse :

    En effet, il faut bien dimensionner l’appareil (nous sommes à 2000l/h alors que souvent des concurrents sont à 1000l/h), filtrer la limaille sinon, en fonction de la qualité d’eau entrante, ça peut ne plus marcher à la longue (cf filtre magnétique). Il faut nettoyer le filtre à particules et le filtre magnétique une fois par an, cette maintenance étant bien sûr minimale par rapport aux adoucisseurs !

    Pour le gaz (qui n’est plus ou moins magnétique que l’eau), il faut rappeler que la technologie travaille sur la polarisation du nuage électronique (les électrons sont eux chargés) et non sur la magnétisation de la molécule, l’échelle n’est pas du tout la même ! En mécanique quantique, on connaît l’effet du champ magnétique sur le nombre quantique m (orientation des électrons autour du noyau), et il faut se souvenir de M.PAULING, qui quant à lui a démontré que l’énergie de dissociation interatomique est inversement proportionnel au recouvrement des électrons. CQFD. Plus les électrons sont rangés selon le bon axe, plus il est facile de ‘cracker’ la molécule de gaz et de libérer de l’énergie supplémentaire… Voici un petit article pour approfondir :

    http://www.arionic.com/docs/Optimisa...ON%20final.pdf


    Ca me rassure (ils ont surdimensionné le système, ce qui explique aussi le prix...), mais il faudra tout de même que je respecte bien les fréquences de nettoyage du filtre.
    Quant aux limailles de fer, je ne pense pas en trouver tous les jours dans mon réseau ...
    Bonsoir mdc8888,

    Je constate que ces vendeurs continuent:
    1°) à ne pas tout dire: si tu suis la recommandation sur le filtre magnétique (une fois par an), tu auras des problèmes. Conseil: fais le tous les mois au départ pour te faire une bonne idée de la fréquence nécessaire.
    2°) à dire n'importe quoi: "polarisation du nuage électronique"! Et puis quoi encore? Le gaz étant strictement amagnétique, cette affirmation est erronée. D'ailleurs, pour t'en convaincre, tu n'as qu'a leur demander le rapport établi par GDF sur le sujet, en 2004 ou 2005...

    Pour l'eau, si tu suis bien mes petits conseils, tu seras satisfait. Pour le gaz, ça ne peut pas marcher.

    Bonne soirée.

  26. #56
    mdc8888

    Re : Solution anti-calcaire

    Hello

    Merci pour ton retour ^^
    Je l'ai comme d'habitude, envoyé au fabricant, et voici sa réponse :

    1) Le fabricant donne des recommandations basées sur les retours du terrain. Nous préconisons le nettoyage des filtres une à deux fois par an pour de l’eau de ville, plus pour les eaux industrielles, mais pour ce type de clients, nous mettons en place des filtres autonettoyants. Les packs ‘habitat’ étant par définition dans le premier cas, libres aux utilisateurs de se fixer des fréquences de nettoyage a minima égales à nos recommandations ;

    2) Encore une fois, il ne s’agit pas de polarisation pas la molécule. C’est la théorie ‘quantique’ qui rentre en jeu. Cf premier exemple sous Google : http://wwwens.uqac.ca/chimie/Physiqu...htm/CHAP_9.htm


    Je crois que je vais m'en contenter, d'autant que l'appareil est garanti 5 ans :
    http://www.materiaux-naturels.fr/fic...icalcaire.html
    Mais je vais aussi suivre ton conseil, et démonter le filtre, afin de voir ce qu'il y a dedans...

    Je vous tiens au jus

  27. #57
    patlameuse55

    Re : Solution anti-calcaire

    salut mdc8888 as tu fait l'installation ?
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  28. #58
    YoCarBo

    Re : Solution anti-calcaire

    Bonjour mdc8888 (et les autres )

    Cela fait quasiment 2ans que vous avez installé la solution magnétique, pourriez-vous nous dire si vous en êtes content ?
    J'hésite entre votre système, l'anti-calcaire au CO2 et bien entendu l'adoucisseur ...
    Leurs tarifs ne laissent pas le droit de se tromper !

    Merci,

  29. #59
    patlameuse55

    Re : Solution anti-calcaire

    Salut à tous
    visiblement il a déserté le forum... encore une fois on ne saura jamais si cela fonctionne réellement
    bref...
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  30. #60
    xavax

    Re : Solution anti-calcaire

    Bonjour queuql'un a t'il un retour sur la station proteo ? Les avantages et inconvénients?
    Par exemple, faut il desactiver l'adoucisseur du lave vaisselle comme lorsqu'on installe un veritable adoucissuer?
    Merci pour votre aide

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Anti calcaire et le CO2
    Par invite496c8f5c dans le forum Chimie
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/10/2021, 09h38
  2. systeme anti-calcaire
    Par frgo84 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2009, 04h17
  3. Aimant anti-calcaire ????
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2008, 18h46
  4. Anti calcaire et le CO2
    Par invite496c8f5c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 10h16
  5. filtre anti calcaire
    Par invite8d8bbf45 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2007, 21h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...