beton pour plancher chauffant piscine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

beton pour plancher chauffant piscine



  1. #1
    ludocool33

    beton pour plancher chauffant piscine


    ------

    Bonjour à tous!

    VOila, je compte couler une dalle de 10 cm pour ma piscine hors sol auto porté. Et je compte mettre dans cette dalle un plancher PER pour le chauffage. Y a t'il un risque avec du fibré métal? C'est de la....ge, et la référence est :Agilia fibré métal.
    MErci d'avance a tous!!!!

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : beton pour plancher chauffant piscine

    Bonsoir Ludocool

    D'après l'Avis Technique, ceci n'est pas une dalle, mais une chape et de surcroît prévue pour l'intérieur avec revêtement de surface...
    Les problèmes viendront avec le froid... Le PER supportera-t-il la rétraction puis la dilatation de la chape????
    Il est vraisemblablement possible de réaliser une telle chape mais avec quelques conditions :
    - Maintien en T° en période froide... Mini 14/15°C (la chape Agila supporte l'effet réversible pour chauffage et climatisation...) entraînant une isolation nécessaire avec le sol...
    - Recouvrir cette chape avec un produit étanche.
    - Surtout un sol compact et homogène...(le plus problématique). Cette chape est équivalente à une chape avec treillis métallique...

    Je serais plus partisan d'un montage avec tubes acier au lieu du PER dans une dalle béton + plastifiant avec 2 treillis acier (Treillis inférieur pour la résistance aux contraintes, Treillis supérieur pour uniformiser la diffusion de chaleur dans le béton...
    L'acier et le béton ont pratiquement le même coefficient de dilatation...
    Il faudra quand même maintenir cette dalle hors gel (5 à 7*°C).
    L'avis technique > http://www.philochape.com/pdf/atsolsc.pdf
    A+

  3. #3
    ludocool33

    Re : beton pour plancher chauffant piscine

    [
    ....
    http://www.philochape.com/pdf/atsolsc.pdf
    A+[/QUOTE]

    Merci de ton aide, on m'a dit que le fibré métal risquait pour le per, est ce vrai? Sinon on me propose aussi du fibré plastique, serait mieux ou pas?
    Merci de ton aide

  4. #4
    ludocool33

    Re : beton pour plancher chauffant piscine

    voici la ref:Advanci Polymère Dalle® C30/37 XC1 G2 S5 de chez cem.x.
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : beton pour plancher chauffant piscine

    Toutes les chapes pour plancher chauffant sont fibrées, fibres de verre, polypropylène, ...
    Moins problématiques que les fibres minérales qui ont tendance à remonter à la surface (enrobage de résine polyester), les fibres acier sont aussi employées dans ces chapes...
    Les fibres acier contenues dans l'Agila Sols font 30 mm de longueur pour un diamètre de 0,5 mm, donc peu de chance quelles occasionnent des dégâts au tubes PER...
    D'ailleurs la chape Agila est prévue pour les planchers chauffants...
    Voir Avis Technique....
    J'ai parlé d'une chape ciment avec tubes tubes acier (et parfois tubes cuivre), car les planchers chauffants étrangers sont réalisés ainsi... Seule la France avec des chapes anhydriques se singularise...
    A+

Discussions similaires

  1. Isolation sur dalle béton-chaux sous chappe plancher-chauffant
    Par inviteda77e825 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2011, 12h09
  2. quelle energie pour plancher chauffant 60 m2
    Par bernardeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2010, 12h57
  3. Chappe béton pour plancher chauffant
    Par invite5bf509a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/11/2009, 10h50
  4. chape pour plancher chauffant
    Par invite788bc35d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 18h33
  5. plancher chauffant pour géothermie
    Par invite545ae899 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2008, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...