hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

hydraulique



  1. #1
    jolijojo

    hydraulique


    ------

    bonjour
    Je possède un tracteur télescopique sur lequel j'ai deux arrivées (mâle et femelle) de raccords rapides pour manœuvrer depuis la cabine des outils double effets. Quel genre de branchement je peux effectuer pour utiliser ces arrivées pour commander une remorque équipée d'un vérin simple effet ?
    merci

    -----

  2. #2
    riquet02

    Re : hydraulique

    Bonjour,c'est qoui un tracteur telescopique ?? Si tu a un verin simple effet a brancher, donc une seule prise hydraulique, tu le branche sur n'importe quel prise du tracteur; Il y aurra simplement une montée en pression dans ton circuit hydraulique de ton tracteur lorsque tu fera descendre ta remorque (donc rentré l'huile vers le reservoir hydraulique.
    NB Suivant le type de distributeur, il peut y avoir 4 positions à ton levier de commande . Sortie d'huile vers +, neutre , sortie d 'huile vers - et position flottante, c'est à dire qu'il n'y a pas de pression dans les prises d'huiles du tracteur.
    A plus
    Riquet02

  3. #3
    jolijojo

    Re : hydraulique

    Merci pour la réponse
    En fait il s'agit d'un téléscopique Terex et la commande que je veux utiliser sert à verrouiller les outils (godet, transpalettes etc ... ) et a trois positions : sortie du verrouillage - neutre et rentrée du verrouillage.
    Je me demandais si je pouvais tirer deux tuyaux depuis mes raccords avec un T en fin avec une sortie unique qui permette de brancher la remorque et de mettre sur chacun des tuyaux une vanne = ouvrir la vanne de montée, une fois en haut la fermer et ouvrir la vanne du retour pour actionner la descente.
    merci

  4. #4
    riquet02

    Re : hydraulique

    Bonjour, oui ça marchera mais le circuit hydraulique restera en pression maxi lorsque tu fera rentrer ton vérin simple effet puisque la prise opposée a celle branchée sur le verin sera fermé (une seule prise de branchée); C'est comme ça que fonctionnait les anciens tracteurs. il ne faut pas que cela dure trop longtemps (30 a 40 secondes ) car le laminage de l'huile risquerait de casser la pompe (pompe à débit fixe je suppose)
    Attention, certains matériel TP ont des distributeurs qui ne maintennent pas la pression (pour eviter que la pression reste en permence dans les flexibles du mât). Si les Terex sont comme ça, ton verin de benne ne restera pas sorti, il redescendra tout seul! Les machines qui sont montées comme ça ont des clapets pilotés pour les verins des outils en bout du màt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jolijojo

    Re : hydraulique

    Merci Riquet
    Je vais essayer tout simplement avec des raccords sans vannes, même si la benne redescend dès qu'on relâche ce n'est pas très grave.J'ai essayé de passer par une boite d'hydrau, mais ils me demandent 3000€ ht pour le branchement (... qui je pense serait super.)
    Je reviendrai sur le site pour donner le résultat de mes essais ... qui j'espère seront bons.
    sinon ça évitera à d'autres de faire des bêtises.
    cordialement

  7. #6
    jolijojo

    Re : hydraulique

    bonjour
    J'ai fais des essais en ne branchant qu'un raccord et j'ai mis un limiteur qui me permet de bloquer la benne en position haute et de régler le débit pour la descente.; ça a l'air de fonctionner....à suivre

Discussions similaires

  1. Hydraulique - utilisation vanne hydraulique
    Par invite128343d0 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2011, 15h01
  2. Hydraulique - utilisation vanne hydraulique
    Par invite128343d0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2011, 13h47
  3. Pb hydraulique !
    Par ibtihel dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2011, 18h44
  4. hydraulique ...
    Par invitefc8b47e8 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2007, 11h59
  5. pb hydraulique
    Par inviteba2ea71a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2007, 09h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...