Gants de travail : Quoi acheter?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite2806ac42

------

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, le bon forum, le bon site internet enfin bref je sais pas ou poser ma question sur internet.

Mon problème : Je travail dans la démolition/récupération de matériaux de bois. J'ai acheter une panoplie de gants et j'ai toujours le même problème au bout d'une semaine ou deux : il déchire, se découd se brise etc. Bref j'en fait l'usage ultra intensif sur de longue période sans arrêt et je n'ai jamais trouver des gants de qualité qui pourrais me durer quelque mois au moins. J'ai acheter dernièrement des gants qui avais l'air de bonne qualité avec doublure au bout des doigt mais il m'ont durer 2 semaine et demi. Pour ce qui des autre il dure une semaine maximum.

Donc voila, existe t'il des gants qui pourrais me durer au moins un mois? Qui ne serais pas trop épais si possible? J'ai déjà utiliser des gants de soudure de bonne qualité mais c'est très pénible à porter et même dangereux car je sent pas trop ou je met les mains quand je démoli avec ça.

Merci d'avance

-----

invite26513bf8

Re : Gants de travail : Quoi acheter?

Bonjour,
    je crois que malheureusement, tu n'as pas le trop choix.
    Si tu veux des gants pas trop épais, il y as physiquement une faiblesse. l'épaisseur.
    Je crois que même avec des gants en kevlar tu va pas faire trop longtemps probablement ceux qui t'on durés 2 semaines et demi était renforcés au kevlar.

Un mélange cuir kevlar fait souvent de bon produit, mais dans des conditions extreme, la durer de vie est forcement réduite.

invite2806ac42

merci de la réponse

En fait les gant que j'avais c'est ceux la : http://www.leevalley.com/en/garden/p...t=2,47447&ap=1

Je dirais qu'il était même trop fin, plus épais ne me dérangerais pas.

C'était de marque CLC Gloves, sur leur site internet il y a toute sorte de gant : http://www.goclc.com/ Mais le problème c'est que je ne sais pas quel prendre, celui qui est le plus résistant car il y en n'a trop. Quelqu'un peut m'aider la dessus?

J'ai aussi regarder sur ebay des gants de policier ou de l'armé donc je ne sais pas si c'est des arnaque. Ou des gants de mécanicien...

Merci

invite26513bf8

Re,

ceux là semble pas mal http://www.goclc.com/ProductDetail.aspx?sku=2050 .
    Par contre en durée de vie ça va pas être très long d'après ce que tu nous dit de ton utilisation. 1 mois peu être, mais niveau tarif normalement c'est pas trop cher.
    Ceux là sont pas mal du tout et peu être plus adapté, mais aussi surement plus cher. http://www.goclc.com/ProductDetail.aspx?sku=175

ceux que tu avais sont bien très bien et donne une bonne dextérité, mais effectivement sont un peu fin pour de très gros travaux.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Projet] Gants chauffants
    Par xrayindia dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2010, 04h39
  2. quoi acheter
    Par invite68d389cc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2010, 14h42
  3. gants a retour de force
    Par invite506a1110 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2010, 16h00
  4. Débuter en électronique - Quoi acheter?
    Par invited8510ca6 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2008, 08h02
  5. quoi acheter
    Par invite4bc879fe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/10/2008, 17h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...