quoi acheter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quoi acheter



  1. #1
    invite68d389cc

    quoi acheter


    ------

    Bonsoir a tous ,

    Voila j'aimerai m'acheter un telescope pour une petite somme environ 100 a 120 euros.

    J'aimerai savoir ce que je peux voir avec une ouverture de 114/900

    Pour ma par j'aimerais voir évidement la lune puis mars, autres planette mais un peu de ciel profon enfin voila je voudrais tester donc je veux pas mettre plus d'argent pour le moment j'ai vu sur amazon un , qui pourais éventuellement me plaire sachant qu'il a une monture eq3 TÉLESCOPE PROFESSIONNEL DYNASUN 114x900mm COMPLETE SET .

    Voila merci pour vos réponses a bientot ++

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : quoi acheter

    Bonjour et bienvenue

    Bravo pour ce sympatique programme
    Pour avoir une idée de ce que l'on peut voir avec un instrument, il faut regarder les sites de DESSINS astronomiques ( et surtout pas les photos des livres et des revues )
    Ce type de télescope 114/900 ( 114 mm est le diamètre, 900 mm est la focale) est le type avec lequel beaucoup d'amateurs ont débuté !
    La qualité du ciel est primordiale pour savoir comment on pourra en tirer le meilleur
    EQ3 est le type de la monture ( la partie mécanique pour orienter le télescope), c'est un modèle "suffisant" , il faut éviter les modèles plus "faibles ( EQ1 ou EQ2)

    Attendre d'autres avis et faire la synthèse

    Bon ciel

  3. #3
    jbfe

    Re : quoi acheter

    Bienvenue sur le forum !

    Il faut oublier Mars, c'est une planète très difficile à observer ; elle se révèle tous les deux ans quand elle s'approche et nécessite de toute façon un minimum de 200 mm de diamètre...

    La Lune est une cible idéale pour les débutants, c'est un choix très pertinent : dans un petit instrument elle offre déjà de superbes paysages. Et en plus elle est facile à pointer !

    Par contre je te recommande plutôt une petite lunette : moins sensible à la turbulence, elle se pointe plus facilement et ne demande aucun réglage optique, à la différence d'un télescope. Bref, l'instrument idéal du débutant !

    Jean

  4. #4
    astroamateur

    Re : quoi acheter

    Bonjour,
    et bienvenue nouvel astram !
    Avec ce budget et donc ce diamètre voir Mars et le ciel profond se feront mais uniquement sous un ciel parfaitement pure.
    114 de diamètre et 900 de focale te donne un f/d d'environ 9. On parle d'observation du ciel profond à 5 et moins (ex 200/1000).
    Pour être clair le diamètre ne recevra que peu de lumière du ciel, et de la lumière il en faut pour bien observer les objets du ciel profond qui sont peu lumineux.

    Avec ce type d'instrument tu a te régaler sur la lune et un peu plus.

    Mais pour finir ce que je te conseillerai c'est de faire un saut dans un club d'astro près de chez toi pour tester les télescopes. Bientôt la nuit des étoiles un peu partout en France.

    A bientôt
    SW 200/1000 sur HEQ5 - Nagler 26, Nagler 7, Barlow Televue 2x, Filtre O3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yachon

    Re : quoi acheter

    non non et non, les rapports f/d restent primordiaux en photographie et non en visuel, arreter avec les f/d<5 = ciel profond f/D>5 planetaire.

    Le facteur principale d'observation est la diametre, et la qualité du ciel.

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 16/06/2010, 21h39
  2. Débuter en électronique - Quoi acheter?
    Par invited8510ca6 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2008, 08h02
  3. quoi acheter
    Par invite4bc879fe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/10/2008, 17h40
  4. télémétrie laser? C'est quoi? A quoi ca sert?
    Par invite72c02a9e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2008, 21h31
  5. Help comment tracer le graphe quoi en abcisse quoi en ordonnées ?
    Par invite7b616cd5 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2007, 11h34