Enlever ou non papier sur plaque de plâtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Enlever ou non papier sur plaque de plâtre



  1. #1
    fred480

    Question Enlever ou non papier sur plaque de plâtre


    ------

    Bonjour à tous,
    Ma chambre est dans les combles et des plaques de plâtre sont installées entre les poutres.
    Le propriétaire précédent à peint d'une couleur foncée le papier qui est sur les plaques de plâtre, je parle du papier qui recouvre les plaques.
    Aujourd'hui je souhaite poser du papier peint et je me demande si je peux directement poser le papier sans retirer le papier qui a été peint sur les plaques de plâtre. En effet j'ai peur soit que la couleur de la peinture ressorte sur le papier en fond, ou bien que la peinture gène la colle du papier peint... en gros y a t il des risques ?
    J'ai acheté du papier peint intissé.
    Merci pour votre aide.
    Fred.

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Enlever ou non papier sur plaque de plâtre

    Bonsoir

    Surtout ne pas enlever le papier au risque de dégâts plus importants D'ailleurs on peint toujours le placo avant de tapisser

    Tu peux toujours peindre en blanc pour atténuer la couleur foncée.

    Cordialement

    Nota : pas de problème pour la colle
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    fred480

    Re : Enlever ou non papier sur plaque de plâtre

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonsoir

    Surtout ne pas enlever le papier au risque de dégâts plus importants D'ailleurs on peint toujours le placo avant de tapisser

    Tu peux toujours peindre en blanc pour atténuer la couleur foncée.

    Cordialement

    Nota : pas de problème pour la colle
    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour le conseil. Je vais acheter de la peinture blanche pour atténuer la couleur foncée.
    Bonne soirée.
    Fred.

  4. #4
    Clair31

    Re : Enlever ou non papier sur plaque de plâtre

    Bonjour,
    +1 avec TDR125 que salue au passage
    il faut peindre le placo avant de tapisser, sinon c'est un enfer a décoller par la suite.
    Citation Envoyé par fred480 Voir le message
    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour le conseil. Je vais acheter de la peinture blanche pour atténuer la couleur foncée.
    Bonne soirée.
    Fred.
    Avec les papier intissés, normalement il faut enduire le mur de colle au lieu du papier.
    Je me demande si la peinture foncée ne serait pas mieux pour bien répartir la colle et éviter les manques donc les risques de décollage.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fix_k

    Re : Enlever ou non papier sur plaque de plâtre

    Quelque soit le support (placo, ou plâtre) : il vaut mieux mettre une sous-couche de blanc.
    Ce sera nettement moins galère pour défaire plus tard !

Discussions similaires

  1. probleme avec angle sortant sur arrondie plaque de platre
    Par invitec4eb40b3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2010, 20h21
  2. Plaque de platre hydrofuge..
    Par stan77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2009, 20h47
  3. plaque de platre ou pxd ou rail
    Par invite22a90687 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2009, 18h45
  4. avant d'isoler , il faut enlever le plâtre?
    Par enguerrand02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/01/2009, 09h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...