Plafond en panneaux osb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plafond en panneaux osb



  1. #1
    invite4ec499b8

    Plafond en panneaux osb


    ------

    Bonsoir,
    Je me suis lancée dans l'isolation de ma future buanderie. Etant novice dans ce genre de choses, les premières questions sont déjà apparues lorsque je voulais commencer par le plafond.
    Je m'explique: le plafond est une dalle béton en hourdies sur laquelle je vais fixer des tasseaux 60mm pour y mettre de la laine de chanvre, puis j'y fixerai des panneaux OSB 3 12mm. Dois-je percer les tasseaux et le béton pour faire tenir l'OSB ou juste les tasseaux?
    merci
    M-Paule

    -----

  2. #2
    invite4ec499b8

    Re : Plafond en panneaux osb

    Bonjour,
    n'y a-t-il personne pour m'aider? Bon alors je m'y mets et je fais comme ce qui me semble être le plus correct.

    dommage
    m-p

  3. #3
    f6bes

    Re : Plafond en panneaux osb

    Citation Envoyé par fleurs68 Voir le message
    le plafond est une dalle béton en hourdies sur laquelle je vais fixer des tasseaux 60mm pour y mettre de la laine de chanvre, puis j'y fixerai des panneaux OSB 3 12mm. Dois-je percer les tasseaux et le béton pour faire tenir l'OSB ou juste les tasseaux?
    merci
    M-Paule
    Bjr à toi,
    Hum, Si tu fixes sur le béton à TRAVERS tes tasseaux ...à quoi servent ils ??
    Donc si tu places des tasseaux , pas de raison de traverser ceux çi pour ton OSB.
    C'est juste une question .... bon sens !!

    A+

  4. #4
    invite4ec499b8

    Re : Plafond en panneaux osb

    bonsoir,

    oui, maintenant que tu le dis et depuis ce matin où j'ai entrepris de commencer ça me parait logique en effet. Il m'a quand même fallu une journée pour poser 2 tasseaux de 5m! Mais bon j'ai jamais fait ça, alors je pense que je suis pardonnée. Par contre j'ai été confrontée à d'autres problèmes du style: prendre les bonnes chevilles pour briques creuses et béton plein, etc... En tous cas, chapeau les bricoleurs, moi j'ai encore beaucoup à apprendre!!! Mon but isoler ma future buanderie et ça, j'y arriverai!!!! Pour l'instant j'ai plus de question concernant l'OSB.

    merci et bonne soirée
    fleurs68

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fissures sous plafond en panneaux sandwichs
    Par luigim dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2018, 08h12
  2. Plancher OSB
    Par TrucSarret dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2011, 21h37
  3. osb interieur en deco
    Par inviteb7f620f2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2011, 21h30
  4. Toiture en OSB
    Par Pierre888 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2010, 12h10
  5. osb ou placo
    Par invite41394ce5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2008, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...