Demande d'avis sur champignon dans salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Demande d'avis sur champignon dans salle de bain



  1. #1
    invite5bb01ca6

    Demande d'avis sur champignon dans salle de bain


    ------

    Bonjour,

    je viens d'acheter une maison de 20 ans, je sentais de l'humidité dans la salle de bain. En enlevant un cache sur le carrelage sur le coté de ma baignoire j'ai trouvé du moisis et ces champignons marrons.

    La baignoire est posés sur une dalle est en béton et cette zone confinée entourée de placoplatre.





    Il y avait des moisissures grises au niveau de l'eau sur la dalle + ces champigons sur le placo. J'ai stoppé la source d'écoulement de l'eau car la trappe sur le carrelage n'était pas étanche et l'eau coulait en cas de projection sur le coté de la baignoire.
    J'ai pulvérisé un produit anti moisissure et asséché la zone.

    Avez-vous une idée du type de champignon ?
    Que préconisez-vous comme action ?
    Le reste de la maison n'a pas d'humidité, y'a t'il un risque pour la toiture en contact avec cette salle de bain ?
    Faut-il enlever ces plaques de placo pour plus de sécurité ?

    Merci.

    Tony

    -----

  2. #2
    invite1c0311bd

    Re : Demande d'avis sur champignon dans salle de bain

    Bonjour,
    avez-vous eu des précisions sur le champognon concerné ?
    Je suis confronté au même type de champignon dans une remise et j'aimerai savoir si il s'agit d'un mérule ???

    Merci de votre aide.

Discussions similaires

  1. Insecte dans la salle de bain
    Par invite27a965ce dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2010, 10h33
  2. Bêbête dans ma salle de bain
    Par invite2ae6cddd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2010, 09h12
  3. Insecte dans la salle de bain
    Par invite4c9ed1bc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 03h35
  4. Jumanjii dans ma salle de bain
    Par invitedf6e61eb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/08/2008, 16h03
  5. [Identification] insecte dans salle de bain
    Par invitedd0ec296 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2008, 19h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...