Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ? [résolu] - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 100 sur 100

Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ? [résolu]



  1. #91
    golfo57

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?


    ------

    Re,
    "j'ai les 12v en 11 S en fermeture pendant 2ou 3secondes ,mais pas en ouverture" Ok! Et dans cette configuration, le portail se ferme t'il comme tu le désires? Si oui, tu fais ce que je t'ai dit au message # 82, et tu inverses uniquement sur chaque moteur les 2 fils U avec V, ainsi que X avec Y, et cela tu l'effectues sur la centrale. @+

    -----

  2. #92
    jh84

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    bonsoir,oui dans cette config le portail fonctionne comme je veux depuis qu'il est installé.Le moteur G M1 qui s'ouvre en premier avec une impulsion ch1. M2 est réglé en retard ce qui me permet de me servir du battant gauche comme passage piéton avec une impulsion ch1 s'ouvre et deuxième impulsion stop puis troisième pour le refermer.
    mes deux cellules stoppent le portail en fermeture si obstacle et il s'ouvre à nouveaux.
    demain je refait la manip U à la place de V et V à la place de U
    puis idem pour X et Y
    mais je crois que je l'ai déjà essayée et c'est alors le droit M2 qui s'ouvre en premier et c'est pas bon car il y a le fer plat couvre joint.Ont verra demain,bonsoir et merci

  3. #93
    golfo57

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par jh84
    mais je crois que je l'ai déjà essayée et c'est alors le droit M2 qui s'ouvre en premier et c'est pas bon car il y a le fer plat couvre joint
    Désolé de m'être également embrouillé.
    Alors il faut comme déjà dit: -Quand le portail est fermé, tu débrayes les moteurs et tu les ouvres entièrement. Puis sur la centrale tu permutes les branchements des moteurs, U-V du M1 deviennent X-Y sur M2 et inversement pour X-Y. Encore désolé, mais je crois que là c'est bon. @+

  4. #94
    jh84

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    bonsoir,donc manip effectuée et ça marche.j'ai le 12v en ouverture avec le battant G qui démarre en premier puis après le D.Par rapport à avant le droit démarre beaucoup moins en retard.Mais par contre à la fermeture il se ferme bien en premier ,mais le G démarre très en retard.je penses qu'il faut modifier en + TR2M
    Par contre le problème viens des cellules.En ouverture,si obstacle,arrêt puis fermeture automatique rapidement.Alors que en fermeture si obstacle,rien ne se passe.
    mes cellules sont branchées en 10, 2 et CX
    les dips 1off 2on 3off 4off 5on 6off 7off 8off 9on 10 off
    voilà je penses que je t'ai donné ce qu'il faut.
    un grand merci @+

  5. #95
    golfo57

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par jh84
    donc manip effectuée et ça marche.j'ai le 12v en ouverture avec le battant G qui démarre en premier puis après le D.
    Ouf! ravi que cela soit réglé
    Citation Envoyé par jh84
    Par contre le problème viens des cellules.En ouverture,si obstacle,arrêt puis fermeture automatique rapidement. Ce qui est normal. Alors que en fermeture si obstacle,rien ne se passe. Et c'est aussi normal si tu n'as qu'une paire de cellules, et dans ton cas branchées en 2-CX.
    Pour les dips, c'est aussi bon.
    Citation Envoyé par jh84
    mais le G démarre très en retard.je penses qu'il faut modifier en + TR2M
    Oui.
    Citation Envoyé par jh84
    voilà je penses que je t'ai donné ce qu'il faut.
    Et moi aussi, et pour ma part il n'y a pas de problèmes. @+

  6. #96
    jh84

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    re,
    mes cellules sont à l’extérieur du portail sur les piliers,pas dans la cour.Avant les modifs elles stoppaient si obstacle en fermeture puis ouverture.J'aimerai que ce soit pareil maintenant car c'est plus sécurisant pour les enfants et le chien . ?
    Si je branche en C1 à la place de Cx est ce que ça va marcher comme je veux ?
    Faut il modifier aussi les dips ?
    merci bonne soirée

  7. #97
    golfo57

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    Re,
    Mais si tes cellules sont à l'extérieur, en quoi est-ce plus sécurisant pour tes enfants, et..... le chien. Est-ce directement sur la route? Donc plus sécurisant quand ils viennent de l'extérieur, ou toujours de la cour?? Peux-tu donner plus d'informations sur la configuration des lieux.
    Citation Envoyé par jh84
    Si je branche en C1 à la place de Cx est ce que ça va marcher comme je veux ? Ben oui, la manœuvre sera inverse.
    Faut il modifier aussi les dips ? Absolument. 8=On et 9=Off. Le 10, tu ne fais rien.
    @+

  8. #98
    jh84

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    re,je trouves que le portail est bien moins dangereux quand il s'ouvre. Quand ont arrive devant le portail de l’extérieur et que l'on ouvre,le chien viens vers la voiture dès qu'il peut passer.Donc quand il coupe le faisceaux,au moins rien ne se passe.
    Mais c'est surtout pour les enfants des voisins et aussi leurs chiens qui sont à l’extérieur.Au moins si ils s'approchent quand ont ferme:le portail s’arrête et s'ouvre.Mes trois enfants eux sont habitués et même mon chien a pris l'habitude de ne pas se tenir contre les battants quand ont arrive de l’extérieur et quand ont sort de la cour.
    voilà,mais maintenant,le portail va beaucoup moins servir car je viens de modifier mon entrée et de mettre un portillon.Finalement j'ai mis une serrure manuelle,c'est plus simple et au moins en cas de panne de courant ou du portail,ont pourra toujours entrer pour déverrouiller le portail et sa serrure.
    voilà,je penses que tu comprends mon raisonnement.
    Demain je modifie et rebranche la serrure électrique.
    merci,bonne soirée @+

  9. #99
    golfo57

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par jh84
    voilà,je penses que tu comprends mon raisonnement.
    Oui, je comprends,c'est ton choix.
    Citation Envoyé par jh84
    Avant les modifs elles stoppaient si obstacle en fermeture puis ouverture.J'aimerai que ce soit pareil maintenant......
    J'ai oublié cette remarque hier. Tu as modifié, débranché et tu ne te souvenais plus comment c'était , mais bon, le principal c'est que cela fonctionne maintenant selon tes souhaits. @+

  10. #100
    jh84

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    bonjour,
    cette fois,c'est bon,tout fonctionne .
    Un très grand merci à toi pour ton dévouement , ta patience et le temps consacré à m'aider à résoudre tout ces problèmes .
    Sans ton aide je n'y serai jamais arrivé.
    cordialement ,merci l'ami.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. motorisation came séri ferni ZA3 d'un portail 2 vantaux
    Par invite66f4c136 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2012, 09h05
  2. [Blanc] Portail avec motorisation CAME carte za3
    Par BEGUDE dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2011, 12h30
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2011, 19h59
  4. [Divers] Installation motorisation portail CAME F7000 + Carte ZA3
    Par inviteaabea265 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2010, 20h33
  5. [Divers] "voyant LED portail ouvert" sur carte ZA3 CAME [Résolu]
    Par verichip dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2009, 16h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...