Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ? [résolu] - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 100

Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ? [résolu]



  1. #61
    invitee2a2ac42

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?


    ------

    bonsoir!et salut Golfo.pour le portillon ,faites comme je vous ai expliqué!

    -----

  2. #62
    jh84

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    bonjour,
    vous me dites que B1-B2 est un contact sec et ne délivre pas de tension.????
    J'ai du mal à comprendre le fonctionnement .Que se passe t'il quand j’appuie sur le bouton CH2???
    c'est quoi 24V D.C,il faut aussi un pont redresseur ??
    merci

  3. #63
    golfo57

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par jh84
    vous me dites que B1-B2 est un contact sec et ne délivre pas de tension.????
    Absolument! C'est un contact qui sert de commande et il passera la tension et courant qu'il accepte pour alimenter une bobine ou autre. Dans le cas cité, tu peux faire passer 24V 5A.
    Citation Envoyé par jh84
    J'ai du mal à comprendre le fonctionnement .Que se passe t'il quand j’appuie sur le bouton CH2???
    Et bien ce contact se fermera, il est ouvert au repos.
    Citation Envoyé par jh84
    c'est quoi 24V D.C,il faut aussi un pont redresseur ??
    c'est 24V en courant continu et tu n'as alors pas besoin de pont redresseur.
    Tu veux installer une autre serrure sur le portillon. Soit tu en trouves une qui fonctionne en 24V et dans ce cas tu prendra l'alimentation en 10-11, par contre il faudra vérifier au multimètre si tu as une tension permanente à ces bornes ou seulement comme en 11-S, et dans ce cas ce n'est pas possible, soit tu prends la même Lock81 ou 82, il te faudra alors un transfo 230/12V 100W par ex. un relais peut-être pas utile. @+

  4. #64
    invitee2a2ac42

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    bonsoir et amical salut Golfo!sur les bornes 10 et 11 ,on a une tension 24v AC permanente.c'est pour ca,il vaut mieux mettre une gache 24Vac.

  5. #65
    golfo57

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    Citation Envoyé par havane
    sur les bornes 10 et 11 ,on a une tension 24v AC permanente.c'est pour ca,il vaut mieux mettre une gache 24Vac.
    Salut amical havane. Merci pour l'info, je n'en étais plus sûr @+

  6. #66
    jh84

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    bonjour,
    J'ai commandé la lock 81 pour le portail.Pour le portillon j'hésite encore.Vous me dites en 10 et 11 24v AC. Alors que pour le portail et la lock 81 en 12V il faut brancher aussi en 11 et S.
    c'est quoi les exactement qui change en 10-11 et S

  7. #67
    golfo57

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    Bonjour,

    En 11-S, sortie 12V cc max 15W quand le portail est activé. Sortie prévue pour une serrure électrique, en l'occurence ton Lock 81 qui est un produit Came et prévue à cet effet.
    En sortie 10-11, il y 24V ac en permanence et tu peux brancher ce que tu veux, à condition de ne pas dépasser les 20W. Donc tu te trouves une serrure avec ces caractéristiques. Tu peux regarder .
    Et si tu veux également une Lock81, il te faudra ce que j'ai dit plus haut. @+

  8. #68
    jh84

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    bonjour,j'ai ma lock 81 .
    pour alimenter la serrure,il vaut mieux quel diamètre de cable pour résister au léger pliage et mouvement entre le pilier et le battant ?
    2x0.75mm ça a l'air un peu léger
    2x1mm ça le fait mieux ou alors 2x1.5mm ?
    merci,bonne journée

  9. #69
    golfo57

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    Bonjour jh84,

    Le 0,75² suffit, mais si tu veux 1² pour te rassurer, tu peux. Ce qui est important c'est qu'il soit souple de bonne qualité et résistant aux agressivités de l'extérieur comme celui-ci. @+

  10. #70
    jh84

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    bonsoir à vous.
    j'ai installé ma lock 81 et comme pour le portail,ça ne marche pas du premier coup.
    pourtant j'étais optimiste,car ça paraissait simple.
    j'ai donc branché sur le pont redresseur
    11 avec A et S avec C
    puis le + coté gauche de la serrure sur la vis en bas
    le - aussi coté gauche sur la vis du haut
    voila,merci pour votre aide à plus

  11. #71
    jh84

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    bonsoir à vous.
    j'ai installé ma lock 81 et comme pour le portail,ça ne marche pas du premier coup.
    pourtant j'étais optimiste,car ça paraissait simple.
    j'ai donc branché sur le pont redresseur
    11 avec A et S avec C
    puis le + coté gauche de la serrure sur la vis en bas
    le - aussi coté gauche sur la vis du haut
    sur la serrure il y a aussi deux vis à droite

  12. #72
    jh84

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    bonsoir, j'ai installé ma lock 81 et comme pour le portail,ça ne marche pas du premier coup.
    pourtant j'étais optimiste,car ça paraissait simple.
    j'ai donc branché sur le pont redresseur
    11 avec A et S avec C
    puis le + coté gauche des bobines sur la vis en bas
    le - aussi coté gauche des bobines sur la vis du haut
    sur la serrure il y a aussi deux vis à droite
    quand j'ouvre le portail,la serrure reste verrouillée et fait un gros bruit de vibrations.
    la butée au sol est bien installée,car en manuel,la serrure se verrouille bien et s'ouvre bien avec la clé.
    voila,merci pour votre aide

  13. #73
    golfo57

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    Bonsoir,

    As-tu essayé la serrure sans la fixer au portail? Tu as bien 12V ac et non cc comme je l'ai écrit au message # 67 , quand tu actionnes la télécommande. @+

  14. #74
    jh84

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    bonsoir,
    cela veux dire que je ne doit pas utiliser le pont redresseur comme indiqué sur la notice ???
    seulement relier 11 et S à la serrure ??

  15. #75
    golfo57

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    Citation Envoyé par jh84 Voir le message
    cela veux dire que je ne doit pas utiliser le pont redresseur comme in diqué sur la notice ???
    seulement relier 11 et S à la serrure ??
    Non, tu n'as pas compris et ce n'est pas ce que j'ai dit. Quand tu actionnes la télécommande, mesures-tu bien 12V~ en sortie 11-S? C'est un produit Came, donc on respecte la notice. Sinon, la serrure fonctionne t'elle non fixée au portail? @+

  16. #76
    jh84

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    bonjour,
    je viens d'acheter un multimètre.Donc en 11 et S,il y a rien: 0volts quand j'ouvre le portail.
    par contre avec la batterie de ma moto,j'ai 12.60volts et la serrure fonctionne bien.
    merci à plus

  17. #77
    invitee2a2ac42

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    Bonsoir et salut Golfo! Sur 11 et S, la tension est présente des que le portail est actionne.

  18. #78
    golfo57

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    Bonsoir à tous,

    Salut havane. Simple réflexion. En 11-S tu dois mesurer du 12V~, donc tu te places sur le calibre 20 ou 200V dans la zone V alternatif. Contrôle en sortie transfo si tu as les 12V. @+

  19. #79
    jh84

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    bonjour,je ne suis pas du tout familiariser avec le multimètre et son utilisation.Je trouve du 24v en sortie 10 et 11
    mais comment vérifier le 12 ou 24v sur le transfo.Il y a le transfo et dessous un bornier avec L1T L2T CT 0 12 24

    ou mettre la fiche noire et rouge du multi
    merci à plus

  20. #80
    golfo57

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jh84
    mais comment vérifier le 12 ou 24v sur le transfo.Il y a le transfo et dessous un bornier avec L1T L2T CT 0 12 24. ou mettre la fiche noire et rouge du multi
    De la même façon que t'as mesurer les 24V en 10-11, tu te places sur 0 et 12. @+

  21. #81
    jh84

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    bonjour à vous
    donc ça progresse: j'ai sous le bornier du transfo 24.9 v au fil 24 v et 16.6 v au fil 12 v
    quand j'ouvre le portail,rien en 11 S
    quand je ferme le portail,pendant 2 ou 3 secondes,j'ai 16.6 v en 11 S
    ensuite,j'ai branché le pont redresseur en 11 S,mis mon multi sur 20 continu et j'ai rien en ouvrant et 14.6v pendant 3 secondes en fermant.
    merci,à plus

  22. #82
    golfo57

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    Bonjour,

    Débraye les moteurs, ouvre le portail complètement en butée, inverse les fils moteurs U avec V et X avec Y. @+

  23. #83
    jh84

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    re,
    dans le post 50, j'avais dit avoir inversé volontairement m1 et m2 pour que le battant gauche s'ouvre en premier.
    si je fais ce que tu me dis,le gauche s'ouvrira encore en premier ??

  24. #84
    golfo57

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    Je ne t'ai pas dit de permuter les branchement des moteurs M1 avec M2, mais uniquement inverser sur les moteurs même. @+

  25. #85
    jh84

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    bonsoir,je viens de faire la modif et j'ai bien du 16.6 v en 11.S quand j'appuie sur CH1pour ouvrir le portail.Mais le gros problème viens que maintenant c'est le battant de droite qui s'ouvre en premier et qui est en retard pour la fermeture.Du coup je ne peux pas le laisser faire un cycle complet en fermeture.Il y a t'il une solution ?
    parce que je n'ai pas envie de devoir tout modifier:la serrure et la butée au sol sont montées sur mon coté gauche

  26. #86
    golfo57

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    Tu as bien inversé les fils sur chaque moteur uniquement ? U avec V sur M1, et X et Y sur M2. Si c'est cela, je ne comprends pas. Je pense que tu dois arrêter le portail avant qu'il ne se ferme complètement avec une impulsion télécommande? A ce moment là, tu débrayes à nouveau les moteurs et tu les places comme il se doit dans la position fermée. Tu permutes les branchements de M1 avec M2, les fils qui sont en U-V avec X-Y. Tu effectues les modifs sur la centrale ZA3. @+

  27. #87
    jh84

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    bonjour,hier j'avais fait la modif sur le bornier de l'armoire.Ce matin j'ai modifier sur les moteurs et c'est pareil,il n'y a plus rien de synchro.L'un se ferme,l'autre s'ouvre..J'ai fait plein d'essais en inversant les branchements des moteurs et du bornier de za3 mais rien de concluant et un peu perdus.
    J'ai remis comme depuis le début.Moteur G w noir v marron u gris et sur le bornier w noir x gris y marron
    moteur D u gris v marron w noir et bornier u gris v marron w noir
    arrivée courant armoire L1 bleu et L2 marron.
    voila,merci pour ta patience @+

  28. #88
    invite344bd6fb

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    Bonjour,

    Je rencontre un pd sur ma carte ZA3 (plus aucun fonctionnement).
    L'alimentation électrique fonctionne.
    J'ai vérifié les trois fusibles (2 de 5A et 1 de 3,5A à priori).
    Y a t'il autre chose à faire avant d'envisager de changer de carte?
    Merci d'avance.

  29. #89
    golfo57

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jh84
    ,hier j'avais fait la modif sur le bornier de l'armoire.Ce matin j'ai modifier sur les moteurs et c'est pareil,il n'y a plus rien de synchro.L'un se ferme,l'autre s'ouvre.
    Ben tu fous le boxon, tu es perdus et moi aussi. A ce rythme là, on s'en sort plus. Les modifs que je t'ai faire il fallait uniquement travailler sur la centrale.
    Citation Envoyé par jh89
    J'ai remis comme depuis le début.Moteur G w noir v marron u gris et sur le bornier w noir x gris y marron
    moteur D u gris v marron w noir et bornier u gris v marron w noir
    Et que se passe t'il maintenant? As-tu les 12V sur 11-S à l'ouverture? @+

  30. #90
    jh84

    Re : Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ?

    re,
    j'ai les 12v en 11 S en fermeture pendant 2ou 3secondes ,mais pas en ouverture.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. motorisation came séri ferni ZA3 d'un portail 2 vantaux
    Par invite66f4c136 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2012, 09h05
  2. [Blanc] Portail avec motorisation CAME carte za3
    Par invite55582670 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2011, 12h30
  3. [Divers] Raccordement Mhouse R2 sur une motorisation de porte de garage Chamberlain ML500 ?
    Par invitee085decd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2011, 19h59
  4. [Divers] Installation motorisation portail CAME F7000 + Carte ZA3
    Par inviteaabea265 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2010, 20h33
  5. [Divers] "voyant LED portail ouvert" sur carte ZA3 CAME [Résolu]
    Par verichip dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2009, 16h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...