Bonjour,
Je cherche à éclairer un appartement de 60m2 avec des led smd.
Quand les fluos sont arrivées sur le marché, on savait ce qu'elles devaient remplacer.. les incandescentes. On connaissaient les équivalents et leurs puissances donc leur qualité d’éclairage..
On nous avais expliqué alors leurs points fort et leur point faible.. (en omettant le mercure et les champs magnétique important (trop?))
Pour les led il n'en est rien.. quand les LED sont apparus, on voyait un truc pour remplacer les lampes de poches.. voir les lampes de chevet.. Encore aujourd'hui, je n'arrive pas à trouver des informations sur leurs qualités d’éclairage.. quelle lampe peut remplacer une 60w ou 90w incandescente.
Donc je m'arrete sur ce forum pour savoir si certain d'entre vous ont des informations sur des ampoules led SMD à encastrer dans des plafonds.
Un plafond de 35m2 salle à vivre/cuisine.
Une chambre.
Une Salle de bain
Et un couloir à l'entrée.
Quelle type d'ampoule choisir et en quelle quantité? Je pensais à 5 6 ampoules pour 10m2.. mais la encore.. je reste dans le flou.
Si vous avez des informations pour comparer les led smd et les incandescentes ou les fluo.. ce serait un plus.
J'ai trouvé sur un site deux ampoules qui "m'interesse" mais sans base sur laquelle m'appuyer.. je ne sais pas vraiment ce qu'elle donne. en plus il n'y a pas d'infos sur les lumens.
Je ne sais pas si on a le droit de passer des liens sur des sites commerciaux ici.. Si on peux, je compléterais ce post plus tard en donnant les liens des ampoules.
Merci
-----