Cherche LED SMD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cherche LED SMD



  1. #1
    lisandre

    Cherche LED SMD


    ------

    Bonjour,


    Je cherche à éclairer un appartement de 60m2 avec des led smd.



    Quand les fluos sont arrivées sur le marché, on savait ce qu'elles devaient remplacer.. les incandescentes. On connaissaient les équivalents et leurs puissances donc leur qualité d’éclairage..
    On nous avais expliqué alors leurs points fort et leur point faible.. (en omettant le mercure et les champs magnétique important (trop?))
    Pour les led il n'en est rien.. quand les LED sont apparus, on voyait un truc pour remplacer les lampes de poches.. voir les lampes de chevet.. Encore aujourd'hui, je n'arrive pas à trouver des informations sur leurs qualités d’éclairage.. quelle lampe peut remplacer une 60w ou 90w incandescente.

    Donc je m'arrete sur ce forum pour savoir si certain d'entre vous ont des informations sur des ampoules led SMD à encastrer dans des plafonds.
    Un plafond de 35m2 salle à vivre/cuisine.
    Une chambre.
    Une Salle de bain
    Et un couloir à l'entrée.

    Quelle type d'ampoule choisir et en quelle quantité? Je pensais à 5 6 ampoules pour 10m2.. mais la encore.. je reste dans le flou.
    Si vous avez des informations pour comparer les led smd et les incandescentes ou les fluo.. ce serait un plus.

    J'ai trouvé sur un site deux ampoules qui "m'interesse" mais sans base sur laquelle m'appuyer.. je ne sais pas vraiment ce qu'elle donne. en plus il n'y a pas d'infos sur les lumens.
    Je ne sais pas si on a le droit de passer des liens sur des sites commerciaux ici.. Si on peux, je compléterais ce post plus tard en donnant les liens des ampoules.


    Merci

    -----

  2. #2
    invitea641ff10

    Re : Cherche LED SMD

    J'ai 4 ampoules GU10 dans une pièce de 1m80 par 2m80: puissantes, blanc moyen (ni chaud ni froid, mais on a le choix de la température), angle de 140°, installées dans des spots. J'en suis très content, au point de vouloir en mettre partout - la seule chose qui me refroidit c'est le prix. par contre je n'ai pas de recul sur la fiabilité, elles fonctionnent depuis un mois et demi seulement. Pour la puissance je me suis basé sur l'équivalent puissance halogène, je trouve que ça éclaire mieux mais c'est subjectif, elles ne sont pas dans la même pièce.
    Si tu veux l'adresse où je les ai achetées passe-moi un MP

  3. #3
    golfo57

    Re : Cherche LED SMD

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par lisandre
    Si vous avez des informations pour comparer les led smd et les incandescentes ou les fluo.. ce serait un plus.
    Pas d'infos perso, mais de la lecture ici et . @+

  4. #4
    lisandre

    Re : Cherche LED SMD

    Merci pour vos réponses rapide.

    Je vais commencer par regarder les liens ensuite je verrais.

    Quelqu'un peut il me dire si je peux ou non passer des liens d'un site de vente d'Ampoules Led sur le forum?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Cherche LED SMD

    > il n'y a pas d'infos sur les lumens.

    Si les lumens ne sont pas spécifiés, il ne faut pas acheter.

    Pour savoir combien en mettre, grosso modo compare les lm/m² entre incandescent et LED.

Discussions similaires

  1. [Débutant] Cherche Information sur Resistance cms/smd
    Par invite562cf8f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/06/2012, 18h37
  2. Led smd de lampe à dynamo
    Par invite843fc5a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2011, 10h33
  3. Controler 72 LED(s) 3W en PWM — Cherche quelques conseils
    Par invite01b711d3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2011, 16h24
  4. comment souder une led smd?
    Par invite6b518385 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 15h15
  5. LED smd
    Par invitec0278ac5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2007, 12h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...