Tri vers mono [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Tri vers mono [résolu]



  1. #1
    invited4cd9bc3

    Exclamation Tri vers mono [résolu]


    ------

    Bonjour à tous

    Voila je suis actuellement en tri et je voudrais passer en mono, après compteur (erdf pas trop d'accord pour changer, je suis loin et cela poserait des soucis de puissance!!! compagne isolé).
    Il parait que cela est possible via un tétra ou quelques chose comme ça . Donc quel est le vrai nom et cela est il possible ?

    Merci a tout le monde de l'aide
    Thidoc

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Tri vers mono

    bonjour,
    (erdf pas trop d'accord pour changer, je suis loin et cela poserait des soucis de puissance!!! compagne isolé).
    erdf n'a pas coutume de déconseiller cette manip sans avoir un sérieux motif pour ne pas vouloir le faire,
    la problématique étant que vous allez perdre les 2/3 de la puissance qui vous est distribuée,
    êtes vous bien conscient de cela???
    quelle est la puissance a minima qu'il vous faut???
    et quelle puissance en tri possédez vous actuellement???
    nota: votre demande n'est pas très claire,
    mais ne rêvez pas on ne vous augmentera pas la puissance après compteur via un artifice quelconque,
    cela ne peut venir que par le réseau EDF
    Dernière modification par richard 31 ; 11/07/2011 à 09h00.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invited4cd9bc3

    Re : Tri vers mono

    Merci , Erdf doit bien sur avoir toute les raisons valable, je ne veux pas de puissance en plus(honnête) je veux juste être en mono pour évité de faire des pseudos équilibrage sur mon tableau électrique.grange en cours de réno.(total). moi je pense que du 9k est suffisant peut ou pas de chauffage électrique. en ce moment je suis sur du 15, je suppose par phase !!
    D'avance Merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Tri vers mono

    re,
    avec du 15A par phase vous ne passerez pas c'est une valeur bien trop basse ,
    un frigo et un lave linge en même temps et c'est dépassé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited4cd9bc3

    Re : Tri vers mono

    Merci
    Alors que faire ? demander a erdf de me passer en combien par phase?? puisque je suis apriori obliger de garder le tri. Rien contre le tri mais quand je vois tout les soucis pour équilibré je crains un peu voila.

    Encore merci

  7. #6
    Petit Bonheur

    Re : Tri vers mono

    Salut

    Si erdf n'est pas chaud de passer en mono, c'est sans doute que leur ligne est trop faible en puissance mono et ils craignent des baisses de tension.

    Explication: ton disjonteur est actuellement règle à 15 ampères par phase soit en tout 45 correspondant à un abonnement de 9 KW. En passant en mono sur la même puissance d'abonnement tu n'a plus qu'une phase règlée à 45 ampères et ça n'arrange pas ERDF. Dernière précision: le prix de l'abonnement et de la consommation est le même pour un abonnement 9 KW qu'il soit mono ou tri, seul le passage du tri au mono est facturé il me semble aux alentours de 150€

    Richard 31 à parfaitement raison: 15 ampères sont très vite atteints car un simple lave linge ou vaissaile les approche déjà dans sa phase de chauffage de l'eau par conséquent 45 ampères sur une seule phase sont beaucoup plus souple d'utilisation encore faut-il qu l'installation ERDF puisse le supporter. Quelle est la vrai raison de leur refus: ligne trop faible ou que ça ne les arrange pas car déséquilibre de leur installation?

    A suivre ...A+

  8. #7
    invited4cd9bc3

    Re : Tri vers mono

    Bonjour

    Merci de votre aide, pour erdf, risque de perte de tension, je n'ai rien contre le tri mais pour l’équilibrage du tableau quand il sera fait(bientôt)je vais avoir des problèmes je pense !! Donc si je reste en tri malgré les difficultés à venir (15 par phase) c'est pas suffisant ?,il faudrait combien alors ?

    D'avance merci a tous
    Thidoc

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Tri vers mono

    re,
    20A par phase serait suffisant (sans chauffage tout électrique) ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invited4cd9bc3

    Re : Tri vers mono

    Ok merci a tous de l'aide,je vais donc demander a erdf plus de puissance

    Thidoc

  11. #10
    invited4cd9bc3

    Thumbs up Re : Tri vers mono

    Bonjour a tous et merci

    Comme j ai eu ma réponse on peu donc fermé la discussion?
    Si je peu me permettre de le dire!!!!

    Encore merci a tous

Discussions similaires

  1. Mono vers tri pour moteur
    Par lolo56 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2011, 07h47
  2. mono -> tri
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/10/2009, 10h11
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2008, 07h36
  4. [Divers] Scie à bois en tri 380V vers 220 MOno
    Par invite08c2ceb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2008, 22h41
  5. Conversion Moteur Tri Vers Mono.
    Par invite96e7f0e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2006, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...