bastaing pour simple plafond?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

bastaing pour simple plafond?



  1. #1
    invite832b128a

    bastaing pour simple plafond?


    ------

    bonjour,

    voila j'ai une charpente a 1seul pan qui va de 1m90 à 4m de hauteur en point haut (sans placo).
    il y a 3pannes et celle du milieu arrive a 2m45 a son point bas.
    du mur a cette panne il y a 3m20
    en dessous de ces 3panne il y a un tronc d'arbre rabotté qui les maintiens!!
    la longueur de la piece est de 7m+
    j'aurai voulu savoir si en espacant un bastaing de 63x175 tout les 1metre cela suffirai a juste maintenir un plafond sur rail?
    il serait fixé dans la panne avec des sabots et encastré dans un mur en pierre de l'autre coté!

    je mexplique:

    j'ai bcp eplucher lle net mais a chaque fois il parle avec une charge pour un plancher et les distance indiquer(400mm d'espacement sur 3metre de portée) corresponde a ce qui était mis pour poser un plancher et suspendre un plafond+ charge potentiel, quand nous avons acheter, sans fleche particuliere!! donc je penser quasi tripler les espacements pour juste un plafond placo.
    dites moi si j'ai bon SVP?

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : bastaing pour simple plafond?

    Bonsoir Julien2lesquin,

    Tu pourrais mettre un petit dessin ou photo de ta charpente...
    Le placo sur rail n'est pas très lourd, ~11kg/m²...
    Je pense qu'il faut faire une structure pour maintenir les rails (sans plus) pour éviter de surcharger la charpente ...
    A+

  3. #3
    invite832b128a

    Re : bastaing pour simple plafond?

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonsoir Julien2lesquin,

    Tu pourrais mettre un petit dessin ou photo de ta charpente...
    Le placo sur rail n'est pas très lourd, ~11kg/m²...
    Je pense qu'il faut faire une structure pour maintenir les rails (sans plus) pour éviter de surcharger la charpente ...
    A+
    merci de ta reponse je commencais a desespéré d'avoir de l'aide, je commencer la fixation demain ou d'après demain pour pouvoir de finir de fixer mon plancher et la moitié de mes plafonfond!! donc pour toi ce systeme tiendrai et ce serai pas sujet a fléchir? pour les foto j'ai commenté une foto dans mon album ou l'on voit bien les 3panne (elles font 11x26cm à peu près sauf la premiere qui est de la meme taille mais irreguilere) et le gros tronc si ca peu te donner une idée!!

  4. #4
    Cram 64

    Re : bastaing pour simple plafond?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici le lien d'accès à l'album de julien2lesquin :

    http://forums.futura-sciences.com/me...in-albums.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite832b128a

    Re : bastaing pour simple plafond?

    oudes chevron sur cette espacement serait suffisant? le truc si je nemet pas des planche de coffrage c'est que je ne veux pas faire bcp de trou dans le mur du voisin, meme si c'est de lancien bien costaud jevite c'est toujour mieu de garder la structure idem!!
    toujour pas de reponse et j'ai fini la moitié du plafond en pente!!j'attend juste une reponse clair svp?lol

  7. #6
    invite58706596

    Re : bastaing pour simple plafond?

    Bonsoir Amical Cram... et grand merci pour le lien...
    J'ai regardé la 2ème photo qui semble être l'objet de ce fil ... J'ai dû mal à savoir si les pannes sont dans le sens de la pente ou perpendiculaires???
    Si je comprends approximativement les infos, la pièce ferait ~7m et 2,45 + 3,20 = 5,65m soit une surface de ~40 m²
    Si je fais un empilement isolant minéral + placo, on doit approcher 15kg/m² soit un supplément de poids de 600 kg.
    Pour tenir le placo, les montants acier sont en général espacés de 60 cm.
    Donc 12 éléments porteurs (7m/0,60) soit 50 kg par porteur et si porteur espacé de 1m, on obtient ~85 kg...
    Un bastaing en 7 m de longueur doit admettre ~200 kg donc suffisamment dimensionné sans pondération de poids par la pente...
    Toujours pas de réponse et j'ai fini la moitié du plafond en pente!! J'attends juste une réponse claire
    Oui, mais un peu tardif ton fil et le week-end du 14 juillet... Un peu court... Et comme toutes les personnes qui conseillent sur les Forums, celles-ci n'ont aucune obligation vis à vis des demandeurs... Ich bin sorry...

  8. #7
    invite832b128a

    Re : bastaing pour simple plafond?

    merci pour la réponse ca me stressé un peu mais j'ai mis au ralentis en faisant un gros coup de menage dès que j'au 5minj'essaye de prendre des photos de l'évolution du travail!! en tout K remerçi de m'avoir rassurer!!
    par contre il va y avoir 5-10cm environ entre le placo et l'isolant, je n'aurai pas le pouvoir R.6 de la laine de 24cm a l'endroit des bastaings juste pour continué le fil!!

  9. #8
    invite58706596

    Re : bastaing pour simple plafond?

    par contre il va y avoir 5-10cm environ entre le placo et l'isolant
    Pour quelles raisons???
    ...je n'aurai pas le pouvoir R.6 de la laine de 24cm a l'endroit des bastaings juste pour continué le fil!!
    Ca c'est un peu fatal... Mais c'est le niveau global d'isolation qui compte... Compare la surface des bastaings et celui de la toiture > Le rapport devrait te donner une idée de l'impact...
    A+

Discussions similaires

  1. bastaing quelle fixation
    Par invitef8b03276 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/07/2011, 17h32
  2. avis pour un plafond chauffant.
    Par inviteaa9b172d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/01/2011, 01h17
  3. pièce pour ventilateur de plafond
    Par invite3b945986 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2010, 18h58
  4. plaques pour plafond rampant
    Par jackoshi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 12h27
  5. Quel plafond pour chaufferie???
    Par inviteac098725 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2009, 21h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...