Bonjour a tous,
Je suis en pleine rénovation de ma maison,et je me rend compte que lors de l'isolation des premières pièces j'ai laissé des ponts thermiques.
En fait j'ai fait un doublage des murs avec du placo sur rails (rails normaux, pas de fourrures avec le système isover), avec 75mm de laine de roche entre les rails, et il dois y avoir une lame d'air d'en moyenne 5cm entre l'isolant et le mur (mur irrégulier à la base. Je sais (maintenant) que les montants font ponts thermiques, m'ai j'ai pas trop envi de tout défaire dans les pièces finies (elle sont habités), mais je me dit qu'il serais possible de glisser de la laine de roche à épandre dans cette lame d'air par le plafond (comble accessible depuis le que je peux faire des petits trous dans l'OSB pour accéder aux lames d'air périphériques), est ce que cette solution serait utile ou bien ça va être bricolo, sans apporter grand chose?
Ps:
A la question pourquoi ne pas avoir mis plus de 75mm, par ce que je voulais pas trop perdre de place.
A la question pourquoi avoir laissé une lame d'air, par ce que j'avais cru comprendre qu'elle était nécessaire, mais apparament pas puisque le mur est "respirant" (brique/torchi, maison dans le nord).
-----