aide enrouleur électrique pour volet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

aide enrouleur électrique pour volet



  1. #1
    invite48b23aed

    Unhappy aide enrouleur électrique pour volet


    ------

    Bonjour, j'ai eu comme projet de crée une porte qui puisse s’ouvrir et ce fermer automatiquement a l'aide d'un programmateur, cela étant trop compliquer et coûteux j'ai décider de découper une ouverture dans ma porte et d'y monter un volet qui puisse monter et descendre (en programant des heures d'ouvertures et de fermeture) j'ai alors chercher sur internet et je suis tomber sur sa: http://www.conrad.fr/enrouleur_pour_...229_965405_FAS
    je voudrais juste savoir comment fonctionne cet enrouleur? (il enroule le volet autour d'une tige ou autre, je ne comprend pas..) et cet enrouleur comment puis je le fixer a ma porte?
    Voila si vous pouvez m'aider sa serais très sympa, merci d'avance!

    -----

  2. #2
    flextone

    Re : aide enrouleur électrique pour volet

    Bonjour,

    En lisant la documentation disponible sur le site, on peut voir que cet enrouleur fonctionne comme un simple enrouleur manuel.

    http://www.conrad.fr/enrouleur_pour_...FAS#descriptif

    Il ne s'agit pas d'un volet complet, il faut donc en acheter un simple que l'on peut découper (selon vos mesures). Il faudra ensuite relier la sangle à ce boîtier.

    Par contre, il est encastrable, il va falloir faire une découpe dans votre porte ???

    veillez également à vérifier toutes les caractéristiques (poids complets des lames de votre volet) longueur de sangle, etc...

    Il faudra amener une alimentation monophasé 220V au niveau du boîtier.

    Espérant vous avoir aidé

    Bon courage.

  3. #3
    invite48b23aed

    Re : aide enrouleur électrique pour volet

    merci beaucoup j'étais un peux perdu et oui cela ma bien aidez!

  4. #4
    invite48b23aed

    Re : aide enrouleur électrique pour volet

    Si je prend un kit type: http://www.conrad.fr/motorisation_vo...225_965401_FAS
    je pourrai programmer mes heures d'ouvertures et de fermeture chaque jour et je n'aurais qu'a monter un volet type http://www.shopmania.fr/autres-acces...ulant-39259609
    et mon installation sera terminée?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flextone

    Re : aide enrouleur électrique pour volet

    Bonjour (ou bonsoir)

    Non, votre installation ne sera pas terminée car il va vous manquer les guides (ou coulisses) du tablier. Il manquera également le caisson qui protégera votre volet roulant mais vous en avez peut-être pas besoin ?? Auriez-vous une photo de votre porte ? De quel type de porte s'agit-il ? Porte de garage ? Votre volet sera posé en intérieur ou extérieur ?

    A+

  7. #6
    invite48b23aed

    Re : aide enrouleur électrique pour volet

    Il s'agit d'une porte en bois de 1m80 de hauteur sur 80cm de largeur, c'est une porte de dépendance le volet sera poser a l'intérieur je ne crois pas que j'aurai besoin d'un caisson et je n'ai pas de photo..

  8. #7
    golfo57

    Re : aide enrouleur électrique pour volet

    Bonjour à tous,

    Je ne comprends pas trop ton projet (enfin si), mais il existe des systèmes tout finis et c'est vite installé comme chez eux ( tu ouvres le guide des volets roulants), et pas plus cher que tout ton bazar réuni. @+

  9. #8
    invite48b23aed

    Re : aide enrouleur électrique pour volet

    Le probleme avec la solution que propose golfo57 c'est que je ne peut pas commander sur internet et cela est indispensable..

  10. #9
    TDR125

    Re : aide enrouleur électrique pour volet

    Bonsoir à tous

    Amitiés golfo57

    Il faudra quand même des coulisses pour guider le tablier , même si il n'y a pas de caisson .
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  11. #10
    flextone

    Re : aide enrouleur électrique pour volet

    Bonjour Shimitori,

    Il manquera également les drapeaux... m'enfin, les parties qui se trouvent de chaque côté du volet et qui soutiennent l'axe.

    Je pense qu'il serait préférable d'en commander un complet... à la limite manuel quitte à ajouter le moteur après. (m'enfin, j'me comprends, faudra monter le tout en même temps )

    Pourquoi ne pas acheter ce volet ?
    http://www.bricodepot.fr/tourlaville/node/479933
    Il est complet et entièrement adaptable aux dimensions.

    et ce moteur:
    http://www.conrad.fr/moteur_tubulair...40_1033006_FAS

    Il ne reste qu'un petit programmateur à choisir....

    Ou... Pourquoi ne pas commander un volet complet sur le site de Leroy l'enchanteur ??? je pense qu'il doit y avoir possibilité de se faire livrer?? non ??

    A+

  12. #11
    invite48b23aed

    Re : aide enrouleur électrique pour volet

    Bonjour flextone, j'aimerais bien trouver un volet motorisé déca tous fait, mais le problème c que je ne trouve pas! ^^
    Sinon ton idée d'acheter un volet manuel complet puis de le motorisé ne m'a l'aire pas mal du tout!

  13. #12
    invite48b23aed

    Re : aide enrouleur électrique pour volet

    Personne ne connait un site qui vend des kits tous fais (moteur, store + programmateur ou j'aurais juste a monter le tous pour que cela fonctionne)?

  14. #13
    golfo57

    Re : aide enrouleur électrique pour volet

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par shimitori Voir le message
    Personne ne connait un site qui vend des kits tous fais (moteur, store + programmateur ou j'aurais juste a monter le tous pour que cela fonctionne)?
    Bien sûr, il y en a plein. Suffit de gougueuler. Il y a le fabricant, le distributeur puis l'artisan. Il te suffit de t'adresser à un artisan de ton coin, lui exposer ton souhait, et il te proposera certainement le produit. Sinon des adresses d'entreprises qui font la marque que je t'ai déjà proposé, c'est ici. En les contactant par mail, tu seras déjà fixé. Bonne recherche. @+

  15. #14
    golfo57

    Re : aide enrouleur électrique pour volet

    Citation Envoyé par TDR125
    Amitiés golfo57
    Salut amical Yamahiste @+

Discussions similaires

  1. [PPE] Enrouleur de fil de clôture électrique
    Par invite6a4ff8b8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2011, 17h28
  2. Cherche moteur pour faire enrouleur de cables
    Par aquadiscount dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2011, 12h29
  3. volet roulant électrique
    Par inviteac0e10f4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2009, 23h29
  4. moteur/réducteur pour enrouleur de cable
    Par invitefaa99e32 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2008, 22h16
  5. moteur electrique pour volet
    Par invite5bf3e487 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2007, 18h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...