Bug volet roulant intégré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Bug volet roulant intégré



  1. #1
    TDR125

    Question Bug volet roulant intégré


    ------

    Bonsoir à tous

    Suite à l'achat et à l'installation chez mon beau frère de portes fenêtre vitrées de provenanance de Pologne , je vous soumet un bug :

    En effet , toutes ces portes fenêtre sont coulissantes avec volet roulant intégré , sauf une qui bénéficie d'une porte d'entrée .

    Les glissières du volet sont collées à même l'huisserie alu et il y a la poignée ............

    Malgré le remplacement de celle ci par une plus petite elle dépasse toujours et bien entendu bloque la descente du volet roulant

    Questions : est il possible de tenter en remplacant les glissières , de les déformer légèrement sachant que la poignée dépasse de 2.5 cm . Le volet va t'il suivre le mouvement sans forcer ni coincer ?

    Voici les photos en PJ

    Cordialement

    IMAG0227.jpgIMAG0226.jpg

    -----
    Dernière modification par TDR125 ; 27/08/2011 à 22h36.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  2. #2
    cosak

    Re : Bug volet roulant intégré

    Bonsoir,
    si tu sais écarter la tôle de face du caisson de volet (il faudra peut-être la couper le long de la brique de chaque côté) voici mon idée: (fichier joint)
    A+ en espérant t'avoir donné une idée que tu pourras éventuellement améliorer.
    Images attachées Images attachées  
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  3. #3
    golfo57

    Re : Bug volet roulant intégré

    Bonjour à tous,

    Amical salut TDR125. Je pense que la solution la plus propre, est de démonter toute la porte-fenêtre et de décaler le caisson, et de placer des cales entre le dormant fenêtre et les coulisses, ou simplement fixer sur les côtés du dormant. La solution de cosak, que je salue, t'oblige a découper les briques. Bref, c'est vous qui voyez, ou rouspéter pour faire réparer la bévue par les polaks. Pas une simple affaire.@+

  4. #4
    TDR125

    Re : Bug volet roulant intégré

    Bonsoir à tous

    Amitiés golfo57

    Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre Mais ,mais , parce qu'il y en a deux !! : c'est que les portes fenêtres ont été importées et posées par mon beauf donc pas possible de revoir avec les polaks sans leur renvoyer la marchandise

    Puis , le caisson est intégré et vendu posé sur ces portes fenêtres avec une simple trappe de visite déclipsable sur toute sa longueur par l'intérieur donc pas d'intervention possible sur les rails ni caisson

    Je ne dirai pas que c'est de la m.....e car elles sont toutes en alu de qualité avec double vitrage , mais plutôt une énorme boulette à la conception

    Je reviens sur ma première question et idée : faire un S coulant avec la glissière à peu pré 30cm plus bas pour créer un débord de l'épaisseur de la poignée et ce à condition de pouvoir enlever les glissières d'origine qui d'ailleurs sont blanches et montée en usine

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Bug volet roulant intégré

    Bonsoir à tous,

    Tout d'abord je n'étais pas le seul intervenant, tu as oublié l'ami cosak qui t'a fait une proposition.
    Citation Envoyé par TDR125
    Puis , le caisson est intégré et vendu posé sur ces portes fenêtres avec une simple trappe de visite déclipsable sur toute sa longueur par l'intérieur donc pas d'intervention possible sur les rails ni caisson
    Pas d'accord avec toi. Le caisson est un élément à part qui a été rajouté et fixé sur le dormant avec des fers plats (rivetés ou vissés, qui serait mieux, sur les côtés verticaux). Donc ton idée du S coulant, c'est pour ceux qui veulent en finir....... . @+

  7. #6
    TDR125

    Re : Bug volet roulant intégré

    Bonjour à tous

    Pas d'accord avec toi non plus , car je n'avais oublié notre ami cosak

    Par contre je suis OK pour le principe que le volet est à part car je les ai déchargés du camion mais il y a longtemps (faut vraiment que j'arrête de boire de l'eau !!! )

    Les baies vitrées ayant de ouvertures coulissantes de l'interieur , ils ont du poser celle là de la même manière donc erreur de pose

    Je vais négocier la dépose et le replacement du caisson et étudier la proposition de cosak sachant que toutes les finitions intérieures sont treminées

    Je vous tiens au jus

    Amicalement

    NB: pas pratique quand même , l'accés pour réparation car si le volet est fermé on ne passe pas un doigt dans le caisson ......!!!!

    Régis
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    invite58706596

    Re : Bug volet roulant intégré

    Bonjour Amical à Tous,

    Wouah!! C'est vraiment une erreur de conception de BE > Ça ressemble à certaine conception française ou les Ingés des BE ne voyaient jamais la fabrication et les produits finis... Un peu normal... Projeteur, pas un métier évident...
    C'est un peu comme faire un meuble dans son atelier pour s'apercevoir qu'à la fin celui-ci ne passe pas par la porte....

    Il existait (j'emploie l'imparfait, car j'en ai cherché une, pour ajouter à une porte coulissante > Rien trouvé en magasin) à une époque des espèces de poignée "creuses" qui s'intégraient dans les portes et dépassaient à peine du montant de la porte (4 à 5 mm)...
    Bien sûr, il fallait faire un évidemment et dans le bois, c'était relativement aisé au ciseau à bois...
    Dans l'alu, c'est une autre histoire...

    La Bonne Journée

  9. #8
    cosak

    Re : Bug volet roulant intégré

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Amical salut TDR125. Je pense que la solution la plus propre, est de démonter toute la porte-fenêtre et de décaler le caisson, et de placer des cales entre le dormant fenêtre et les coulisses, ou simplement fixer sur les côtés du dormant. La solution de cosak, que je salue, t'oblige a découper les briques. Bref, c'est vous qui voyez, ou rouspéter pour faire réparer la bévue par les polaks. Pas une simple affaire.@+
    Bonjour,
    ma solution n'envisage pas de couper dans la brique mais bien dans la tôle du caisson de volet comme ci-joint: (voir pièce jointe)
    à condition bien entendu que la bande blanche soit bien le caisson, ceci afin d'éviter de démonter l'ensemble. Maintenant si TDR125 parvient à persuader son beauf de tout démonter, il y a certainement d'autres solutions.
    A+
    Images attachées Images attachées  
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  10. #9
    golfo57

    Re : Bug volet roulant intégré

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par cosak
    ma solution n'envisage pas de couper dans la brique mais bien dans la tôle du caisson de volet comme ci-joint: (voir pièce jointe)
    Vu la largeur des coulisses, on peut penser qu'elles soient à fleur des briques, donc ton idée peut être réalisable, à condition également de parvenir à cisailler les barrettes maintenant les coulisses au dormant. Je suis buté, je démonterai et déplacerai le caisson. @+

  11. #10
    TDR125

    Re : Bug volet roulant intégré

    Merci encore à vous tous

    Désolé de vous contrarier Mais le caisson de persienne à les côtés latéraux avec des encoches et vissés de manière à faire un bloc , c'est pour cela que j'ai précisé que l’accès n'était faisable que de l'intérieur par l'intermédiaire d'une trappe déclipsable

    Dés que je peux , je retourne là bas pour prendre des photos et vous en faire part

    AMATY : ta solution est bonne comme tu l'as dit pour une porte en bois , mais d'une manière comme d'une autre si la porte claque et que l'on a pas les clés ???

    J'avais pensé aussi à mettre une serrure du genre petit magasin ( penne ovale ) de manière à pouvoir ouvrir et fermer rien qu'en poussant ou en tirant , mais c'est une serrure 3 points encastrée dans l'huisserie

    Golfo57 : tu n'est pas buté , mais les fixations des supports risquent de prendre dans les flasques et bloquer le volet ( chez moi j'ai du enlever les caissons car les vis frottaient sur les flasques)

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  12. #11
    invite58706596

    Re : Bug volet roulant intégré

    Bonsoir TDR,

    C'est vrai, j'oubliais dans ch' Nord, tu claques la porte et hop tu es à la rue si tu n'as pas tes clés...
    A part modifier la position des guides comme le propose Cosak...
    A moins de bidouiller... mais quoi???
    Bonne Cogitation...

Discussions similaires

  1. prepa /integre
    Par invitec257ecd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2006, 17h52
  2. volet d'exploration
    Par tethys dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2005, 13h37
  3. prepa intégré????
    Par invitec5df4f4e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2004, 18h19
  4. Alimentation par contact roulant????
    Par ffets dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2003, 00h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...