Bonjour a tous.
J'ai besoin d'allimenter un circuit fixé sur un moteur.
Le problème est que si je passe les fils le long du moteur alors ils s'enmêleront.
Y-a-t-il une solution pour alimenter ce circuit sur le 220??
Merci
-----
Bonjour a tous.
J'ai besoin d'allimenter un circuit fixé sur un moteur.
Le problème est que si je passe les fils le long du moteur alors ils s'enmêleront.
Y-a-t-il une solution pour alimenter ce circuit sur le 220??
Merci
Salut!!
Et bien il faut que sur ton axe moteur tu place 2 bague isole entre elles et de l'axe qui sont en contact avce des charbons (recuperation de moteur CC ou alors achat) a dimensionner suivant le courant que tu veut y faire passer.
Voila!
Dagda
Avé ffets ,
Comme le dit mon ami Dagda :
pour transmettre des informations à un mouvement
circulaire , il n 'existe que la solution des balais si
j'ai bien compris ta question .
bricolo .
Bof, on peut faire touner le stator...
0
Bon, OK,
Encore, et là je suis sérieux, on cède, avec les bagues, à la solution de facilité !
Et techniquement, si c’est la plus « facile » et évidente, elle présente quelques inconvénients dont les principaux sont :
Usure des bagues.
Usure des balais.
Sauts (microcoupures) de l’alim.
Alors qu’il existe, si on sort de la routine, une solution théoriquement parfaite
Voyez-vous laquelle, elle est tellement évidente…
0
Qui est revenu... hélas !
Bon alors si tu parle de l'induction c'est pas gagner d'avance ca...
Sinon pour ce qui est des balais l'usure est vraiment minable... surtout avec des bagues lisses.
Bref, on a discuter avec le gars sur le chat et pour son montage c'est le balai qui s'impose. Pour les micro coupure un bon gros (relatif) filtrage capa sur la partie mobile et c'est bon...
Vala.
Dagda
Salut
Si tu parle de l'induction c'est clair que vaut mieux laisser tomber, les pertes seraient trop grosses.
Mais pourquoi faire tourner un circuit? tu ne peux pas faire 2 alim? une pour faire tourner le moteur et une pour l'alimentation du circuit, cette derniere serait vixée sur le circuit.
Quoi ? je sors aussi ? Bon ok ops:
Car il s'agit d'une horloge a persistance retinienne... donc il faut un circuit qui tourne.. et donc l'alimenter voila le pourquoi du comment!!!
Dagda
Et bien, l’alternateur en bout d’arbre d’un moteur ça existe (dans cette solution ce sont les aimants qui sont fixes) et pas d’usure, mais OK, ce n’est pas pour un montage amateur…Envoyé par DagdaBon alors si tu parle de l'induction c'est pas gagner d'avance ca...
Dagda
0
Il fallait le dire de suite !!!!!
Tu trouvera ton bonheur ici :
http://www.luberth.com/plotter/plotter.htm
C'est pour moi ***LE*** site
à+
Dans la frame cliquer sur :
My Digital/Analog/Text
Propeller Clock
Oui ca existe et j'avais trouvé un modele pas très cher et très petit...Le probleme c'est pour que ta generatrice débite il faut que le moteur tourne donc usure, et ce montage subit des pertes c sur.Sinon c'est accessible à un amateur mais oriente toi sur le site que j'ai mis + haut, les balais c'est le top.Et bien, l’alternateur en bout d’arbre d’un moteur ça existe (dans cette solution ce sont les aimants qui sont fixes) et pas d’usure, mais OK, ce n’est pas pour un montage amateur…
Salut a tous !
Merci de donner votre avis. Il s'agit en fait comme l'a si bien dit Dagda d'étudier les horloges à persistence rétinienne.
Je vais parler de la solution des balais à mon prof et je vais voir ce qu'il va répondre... car lui seul peut décider des solutions technologiques à utiliser. ops:
Voilà.
@+
ffets
Salut à tous
Pour les contacts glissants il y a une bonne solution
pas chère:
monter deux roulement à billes de taille adaptée à l'arbre du moteur
sur un manchon en nylon.
qu'en pensez vous?
A+ Joe
Bonsoir.
Oui joe.ldn c'est aussi une solution qui me paraît pas mal.
Je vais voir ça mais l'idée est tout à fait correcte.
MERCI !!
@+
ffets
Salut
Certain que c'est une bonne solution je l'ai deja utilisée avec succes
l'avantage c'est que tu fais le guidage mécanique et l'alim
avec les même éléments donc gain de place et simplification
de la méca.
A ton service m'sieur
Amen !Envoyé par TeslaOui ca existe et j'avais trouvé un modele pas très cher et très petit...Le probleme c'est pour que ta generatrice débite il faut que le moteur tourne donc usure, et ce montage subit des pertes c sur.Sinon c'est accessible à un amateur mais oriente toi sur le site que j'ai mis + haut, les balais c'est le top.Et bien, l’alternateur en bout d’arbre d’un moteur ça existe (dans cette solution ce sont les aimants qui sont fixes) et pas d’usure, mais OK, ce n’est pas pour un montage amateur…
0