chape garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

chape garage



  1. #1
    cipango

    chape garage


    ------

    Bonjour,
    Je compte faire une chape pour le garage (57 m²). Nous avons prévu par la suite de carreler la chape.
    J’aimerais savoir comment évacuer l’eau provenant des voitures lorsqu’il pleut et l’eau utilisée pour le nettoyage du sol (éventuellement au jet). Nous sommes sur vide sanitaire et je peux placer des tuyaux sous le garage (dans le vide sanitaire l’évacuation devra alors se située dans au fond du garage). Sur la pièce jointe le mur (en gris) qui apparaît se situe dans le vide sanitaire : il n'y a aucun mur dans le garage.
    Mes questions : Combien de siphons ? Un ou deux ? Situés au milieu du garage ?
    Et surtout : Quelle pente et dans quel sens pour la chape ? Un simple écoulement (point bas) au centre du garage dans le sens de la longueur ou deux « entonnoir » à quatre pans avec un joint de dilatation entre les deux ? Dans ce cas, le carrelage ne risque-t-il pas d’être plus difficile à poser ? Et quelle pente : 1 % ? Avec en moyenne 5 cm d’épaisseur, on démarre à 6 cm et on descend jusqu’à 4 cm ?
    Et enfin, les joints de dilatation : combien et où ? Joints de dilatation utilisés comme règles pour tirer la chape ou utiliser plutôt la technique des carreaux ?
    Merci d’avance pour vos suggestions.

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Divers] moteur porte de garage.
    Par tethys dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2008, 23h07
  2. télécommande de garage
    Par invite395cf9a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 13h11
  3. garage dobson
    Par frgo84 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2005, 07h02
  4. télécommande de portail de garage
    Par Quim dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/08/2005, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...