Réfection plafond et revêtement sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réfection plafond et revêtement sol



  1. #1
    invitee8dd8a4e

    Réfection plafond et revêtement sol


    ------

    Bonjour, je vais emménager dans un nouvel appart, et j'ai quelques travaux à faire que je n'ai jamais fait avant. J'aurai donc besoin de vos avis éclairés sur la façon de faire, etc.

    1. Le plafond.
    Il est fissuré, et je ne sais pas en quoi il est fait, ni du coup comment l'arranger.
    IMG_2396_crop.jpg

    2. Le sol.
    Apparemment, il y a du lino déchiré, qui fait des vagues et qui a été posé sur de la moquette. La moquette est elle-même posée en partie sur de carrelage. Pour le reste, je ne sais pas, il faudrait que j'enlève complètement la moquette, mais j'ai pas encore eu le temps de le faire.
    IMG_2385_crop2-1.jpg
    Qu'est ce que je peux faire ? On m'a dit que reposer du lino sur la moquette était une mauvaise idée. Du coup, j'ai envie de mettre du parquet (flottant, stratifié, car je suis limite niveau budget, et c'est loin d'être les 2 seuls problèmes que je rencontre). Mais là, vaut-il mieux enlever la moquette où la garder ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Réfection plafond et revêtement sol

    Bonsoir Llorenzaccio,

    Pour le plafond, il faudrait creuser un peu la couche colorée pour connaître le support... Peux-tu nous décrire la partie décollée???
    Pour le sol, pour poser un parquet flottant stratifié, il faut une planéité meilleure que 2 mm pour 2 mètres linéaires... Qu'en est-il exactement???
    Quel est le type ou l'épaisseur de moquette...???
    A+

Discussions similaires

  1. Sol en terre, mur en pierre, isolation du sol ?
    Par invitebbf7a68f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2012, 21h43
  2. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par invite4a79593e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
  3. Réfection balcon - Isolation ?
    Par invite18a27814 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2007, 16h04
  4. chaudière au sol frisquet 23kw:h tgp sol gn
    Par invite8c819f41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 21h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...