Creuser sol de ma cave
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Creuser sol de ma cave



  1. #1
    inviteff99cd22

    Creuser sol de ma cave


    ------

    Bonjour a tous

    J'ai une maison phénix de 1972 et en sous sol j'ai aménagé 50 m² pour la pas de soucis.Maintenant je veux créer une salle de bain mais je voudrai creuser le sol de 30 cm sur 2,5 m2 car le plafond est bas mais a l'endroit ou je veux créer la salle de bain il y a les tuyaux du chauffage central.je sais qu'il y a une dalle de 5 cm du sable fin en dessous et Apres de gros cailloux.je ne connais pas la taille des fondations et la ou je veux creuser il y a un mur porteur de 8 m de long et je creuserai le long sur 1 m.je voulais savoir si il y a un risque sur la structure et que dois je faire pour renforcer se mur.
    Au revoir bonne journée

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Creuser sol de ma cave

    Bonsoir Nico,
    je ne connais pas la taille des fondations et la ou je veux creuser il y a un mur porteur de 8 m de long et je creuserai le long sur 1 m.
    Sur 1 m, c'est assez court comme distance...
    Il serait bien de faire le bilan des charges descendantes sur ce mur porteur... Et surtout de voir s'il n'y a pas une charge ponctuelle descendante au niveau où tu vas creuser...
    A+

Discussions similaires

  1. Sol en terre, mur en pierre, isolation du sol ?
    Par invitebbf7a68f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2012, 21h43
  2. Cave canadienne ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 10/08/2011, 10h27
  3. chaudière au sol frisquet 23kw:h tgp sol gn
    Par invite8c819f41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 21h47
  4. Pour vous creuser les méninges avc des équations
    Par invite68f1b159 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2006, 18h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...