Bonjour,
Je reviens ce jour pour un problème halogène déjà évoque le 19 juillet.
Mon halogène est tombé en panne, une fois de plus Grrr !
En effet j'ai changé le variateur le mois dernier car le triac était mort.
J'en ai assez j'ai très régulièrement des pannes d'halogène. Au départ ne connaissant pas le problème du triac je rachetait directement un halogène environ tous les 2 ans !!!
Aujourd'hui plus d'halogène à nouveau ! Le témoin lumineux ne s'allume plus ce qui me laisse penser que c'est le fusible de 2.5 A. Quoique celui-ci (en verre) me semble pas HS.
J'ai le fusible de mon ancien variateur (Gg si je ne me trompe pas - blanc-) que j'aimerais y mettre mais celui-ci ne fait que 1.6 A.
Est ce que je peu le placer pour tester sachant que mon halogène supporte des ampoules d'une puissance de 330W maxi, et que j'utilise des ampoules de 150W ? (J'espère être claire dans mon explication).
D'autre part si cela n'est pas le fusible auriez-vous une idée de cette nouvelle panne ?
Pourriez-vous également me dire qu'elles sont les caractéristiques de ce fusible de 2.5 A à contrôler lors que l'achat afin d'en racheter si nécessaire car je trouve des fusible "temporisés ou retardés" mais je ne sais pas la différence ni le type à acheter. Est-ce que seule cette indication suffit Fusible En Verre 5 x 20 mm 2.5A 250V ?
Les explications les plus simples et explicites seraient les bienvenues.
Merci par avance de votre aide.
-----