Enlever peinture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Enlever peinture



  1. #1
    invite2057f705

    Enlever peinture


    ------

    Bonsoir


    J'habite dans une maison, vieille de 40 ans achetée en 2008 dans son "jus", en excellent état de conservation et construite à "l'ancienne" i.e. avec des murs maçonnés puis lissés au plâtre etc..., le souci c'est qu'avec les années les couches de finition se sont accumulées les unes au dessus des autres, j'ai ainsi trouvé pas moins de 5 couches de papier peint sur trois couches de peinture ou un parquet monté au dessus d'un lino lui même posé sur 2 couches de carrelage.

    C'est un peu ce qui se passe dans ma salle de bains, que je souhaite refaire pour poser un carrelage intégral

    Je vous décris la situation.

    Elle es peinte dans un bleu EDF du plus bel effet, le travail ayant été fait par un pro, de magnifiques coulures viennent rehausser le sublime de la couleur. Sous le bleu EDF il y à un bleu pâle très joli aussi.
    Pour que la déco soit complète l'ancien proprio à décidé d'ajouter un carrelage jaune paille, se mariant fort à propos avec le / les bleus précités. Pas avare pour un sou, il à décidé de poser le carrelage autour de sa superbe baignoire à sabot jusqu'à la phénoménale hauteur de ... 1.5 m, le pan de mur restant entre le haut du carrelage et le plafond étant quand à lui recouvert d'une magnifique toile de verre peinte en.... (devinez la couleur).

    Bon, blagues mises à part, les conneries c'est pas mon truc, alors la première chose que j'ai fait c'est de virer toutes ces cochonneries, baignoire en fonte compris.

    J'ai donc une moitié de mur avec deux couches de peinture mais en bon état, juste quelques trous à reboucher et je peux carreler, sauf s'il y à une contre-indication particulière à carreler sur un mur déjà peint, et j'ai une autre moitié de mur où j'ai fait sauter le carrelage qui est parti assez facilement,contrairement à ce que je pensais, le plâtre en dessous est en assez bon état et après grattage je peux ré-enduire

    Ce qui pose problème ce sont les parties de mur où il y avait la toile de verre, car en l'enlevant, ça à arraché la peinture se trouvant dessous, et maintenant elle s'écaille.

    J'ai bien essayé de l'enlever au couteau de peintre mais j'arrive tout juste à grignoter péniblement, je n'arrive pas à glisser franchement le couteau dessous, j'ai également essayé la ponceuse vibrante mais elle glisse sur la peinture et s'enfonce dans le plâtre, et dernièrement j'ai essayé le décapant chimique, surpuissant qu'y disait, ça à fait que dalle en fait, par contre les support étant en plâtre il à absorbé le décapant et maintenant ça pue.

    Enlever la peinture ou pas, ça m'est égal, ce que je souhaite c'est avoir un support suffisamment sain pour coller du carrelage en toute sérénité, or tant que la peinture s'écaille par endroits ça pose une inconnue et je ne peux pas ré-enduire par dessus.

    Si par hasard vous avez une ou des idées n'hésitez pas

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Enlever peinture

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai l'impression que tu t'en fais pour pas grand chose. Tu égrène la peinture au papier 50 ou 60 lessive saint Marc sur le décapant, rinçage et tu pose tes carreaux de même si tu n'as pas des trous importants la colle va le faire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Comment enlever ASK ?
    Par clo-13190 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2011, 19h28
  2. peinture plastifiee a enlever
    Par maros dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2009, 09h11
  3. Enlever une peinture à base de résine
    Par invite1d04064d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2008, 09h46
  4. enlever moquette
    Par sebonne dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2008, 15h24
  5. enlever l'eau d'une solution sans enlever le NH4+
    Par Annaick_R dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2005, 14h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...