Question outillage pour creuser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question outillage pour creuser



  1. #1
    invitec9e58add

    Question outillage pour creuser


    ------

    Bonjour,
    J’ai une question peut être simpliste mais je n’ai pas la réponse : existe-t-il des outils pour creuseur et faire des petits terrassements entre l’huile de coude (pelle, bèche et pioche) et la micro pelle ?
    Je m’explique : j’ai souvent besoin de faire des tranchés (tuyau enterré) ou de planter de la végétation, la terre est de l’argile dure comme du béton à moins d’arroser pendant une heure avant. Je dois y aller souvent à la pioche. D’où ma question.
    La location d’une micro pelle c’est 100 euro minimum la journée et je n’ai vue nulle part des outils qui permettrait de creuser (genre tronçonneuse pour terre, si vous voyez ce que je recherche).
    Merci pour vos suggestions

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Question outillage pour creuser

    Bonsoir Chaussin,
    la terre est de l’argile dure comme du béton à moins d’arroser pendant une heure avant
    J'utilise l'eau sous pression (4 bar) fourni par ma pompe...
    Jet assez fin, je fais une découpe de la zone que je veux enlever et avec la bêche, je prends appui et fais sauter un bon bloc de terre dure...
    C'est un peu moins fatiguant...
    Autrement, arroser la veille au soir en 2 ou 3 fois ou avec un asperseur...
    C'est tout ce j'ai pu trouver....
    J'avais commencé à dessiner un système à godets (idem les drageuses de rivière), car j'en avais assez de bêcher...
    Mais j'ai trouvé le paillage d'automne et d'hiver...Alors j'ai abandonné le projet....
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 22/09/2011 à 20h46.

  3. #3
    f6bes

    Re : Question outillage pour creuser

    Citation Envoyé par chaussin31 Voir le message
    Bonjour,
    J’ai une question peut être simpliste mais je n’ai pas la réponse : existe-t-il des outils pour creuseur et faire des petits terrassements entre l’huile de coude (pelle, bèche et pioche) et la micro pelle ?
    Je m’explique : j’ai souvent besoin de faire des tranchés (tuyau enterré) ou de planter de la végétation, la terre est de l’argile dure comme du béton à moins d’arroser pendant une heure avant. Je dois y aller souvent à la pioche. D’où ma question.
    La location d’une micro pelle c’est 100 euro minimum la journée et je n’ai vue nulle part des outils qui permettrait de creuser (genre tronçonneuse pour terre, si vous voyez ce que je recherche).
    Merci pour vos suggestions
    Bjr à toi,
    J'ai fait les fondations de la maison au................motoculteur . (et c'était pas du tendre)
    Ca supprime la pioche !
    Pour la pelle...je l'avais confié...au ...beau pére !

    A+

  4. #4
    lululabricol

    Re : Question outillage pour creuser

    Bonsoir,
    il existe une machine géniale pour faire des tranchée de 10 cm de large notamment pour poser des drains ou des tuyaux...
    C'est une trancheuse mais la location est plus cher qu'une mini pelle...
    Je mets une photo de chez Ki...tou !

    http://www.kiloutou.fr/sites/default...ANCH_PH_02.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Outillage pour enduit
    Par SK69202 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2009, 22h54
  2. Creuser une dalle pour y mettre un caniveau
    Par invitec7427f3d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2008, 13h14
  3. outillage pour téléphone portable
    Par ramsès premier dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2008, 09h24
  4. outillage pour téléphone portable
    Par ramsès premier dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 08h24
  5. Pour vous creuser les méninges avc des équations
    Par invite68f1b159 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2006, 18h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...