Bonjour!
je vous soumets une petite question!
La pièce ci dessous fait 25m², au 3eme etage (sur 6) d'un apaprtement années 30 (matérieux extérieur brique).
Apres avoir refait toutes les fenetres, isolation mince sur les murs, calfeutrage des portes extérieures ... bref, tout pour limiter les pertes, l'appartement n'ayant pas acces au gaz, je suis contraint de me porter vers l'electricité.
Connaissant la problématique du chauffage elec (1kw depensé = 1kw de chauffage), ayant opté pour des raditeurs elec a inertie/radiant, je me demande maintenant ou positionner ces radiateurs.
quelques points :
- pas possible de positionner les radiateurs sous les fenetres, car l'espace est insuffisant (seulement 25 cm entre le plancher et le bas de la fenetre)
J'ai dessiné les divers espaces de la pièce, ainsi que les eventuels obtacles a la diffusion de la chaleur. Dans une optique d'economie (à l'achat, en consommation pour limiter l'impact environnement, mais aussi de consommation d'electricité, et aussi de gain de place), quelle solution dois je privilégier :
1/ un seul radiateur pour la pièce, situé entre les deux fenetres, d'environ 2000W (qui ne devrait pas etre mis au max, bien entendu)
2/ deux radiateurs de 750 repartis a plusieurs endroits (mais lesquels ?)
je pense plutot opter pour un un seul radiateur (entre les fenetres). A votre avis la chaleur sera t elle bien uniforme ? (sachant que l'espace cuisine, le plus eloigné, est celui qui necessite moins de chauffage)
merci de vos avis.
Cordialement,
Charly.
-----