Position des pièces dans une maison passive ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Position des pièces dans une maison passive ?



  1. #1
    Mettero

    Position des pièces dans une maison passive ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai lu quelque part que pour les maisons positives, il fallait que les SdB soient au sud et les chambres au nord... Est ce vrai . Est ce pareil pour une maison passive ?

    merci

    -----

  2. #2
    invited3c89878

    Re : Position des pièces dans une maison passive ?

    J'avoue que je ne vois pas pourquoi il en serait ainsi...pour moi une maison positive, c'est une maison passive ou basse conso qui produit de l'électricité.

    Aprés, dans l'absolu on peut faire une maison positive avec une maison RT2000 et 500m² de panneaux posés dans le jardin

    Ce qui me paraît clair c'est que si la maison est passive avec une trés forte isolation, la position de certaines pièces importent peu ou moins.
    Aprés c'est plus un choix en fonction du mode de vie.

    Une SDB au sud : pourquoi faire ? à part si tu te douches à 11h ou à 14h pour moi c'est soit une fenêtre à l'est, soit à l'ouest.
    J'aime bien l'idée du soleil couchant hiver ou demi-saison car on prend souvent plus le temps le soir que le matin.
    Et le matin si c'est à 6h30, pas bcp de soleil même l'été.

    Enfin c'est un choix perso je pense.

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Position des pièces dans une maison passive ?

    salut

    sur cette maion , sdb au SUD et donnant sur la serre ... derrière les pavés de verre ( avec petite fenêtre basculante en pavés de verre "la Rochère" )

    très appréciée par les habitants : 28 ou 30°C dans la SDB et avec une ventilation assez forte du fait que le système de récupération aéraulique s'est enclenchée au moindre rayon de soleil : on peut se doucher avec de l'eau tiède et être sec rapidement ...
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Projet maison passive dans l'Ain, des questions et des contraintes !
    Par invite86e740a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 14/08/2009, 08h35
  2. Cherche constructeur de maison passive région de Toulouse ... Mais une maison passive solide..
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 79
    Dernier message: 09/06/2009, 15h22
  3. Projet de four à pain PDM dans une maison passive
    Par Jean-Pierre43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/12/2008, 09h44
  4. Eau chaude sanitaire dans une maison passive
    Par invite7d69a086 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2008, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...