Quelle solution de chauffage....?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle solution de chauffage....?



  1. #1
    faustino78

    Quelle solution de chauffage....?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je pense que cette question a du être posé plus d'une fois mais bon.....
    Voici mon casse tête, je désire faire évoluer mon chauffage aujourd'hui au fioul.
    Ma maison est une chaumière de 1965, mur ext de 30 cm (brique pleine vide d'air brique pleine), je viens de changer toutes mes fenêtres en double vitrage, re isoler mon plafond sous toiture. je consomme environ 3000 l de fioul par an, (chauffage+eau chaude). je pense mettre dans le salon un insert (cheminé aujourd'hui ouverte).
    Ma chaudière est d'époque,
    Vers quoi dois je m'orienter, PAC Haute température, changé de chaudière a condensation, solaire thermique,
    je suis perdu.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef670b692

    Re : Quelle solution de chauffage....?

    bonsoir, je pense que pour que l'on te réponde le mieux possible, il faudrait que tu nous en dise plus sur ta maison : ou se trouve t'elle, quelle superficie, quels isolation actuel et combien de centimétres ...
    Moi, je suis en train de rénover ma maison datant de plus de 50 ans et j'ai opté pour une chaudiere à pellets de bois okofen 8 kw et panneaux solaire okofen pour l' ECS.
    Je pense que t'a consommation de fioul est enorme ! Pour te donner une idée avant rénovation notre maison de 120M2 habitable consommer au maximum 1400 l eau chaude comprise.
    Peutretre devrait tu envisager de revoir l'isolation avant tout changement de mode de chauffage ?

  3. #3
    faustino78

    Re : Quelle solution de chauffage....?

    bonsoir,
    Ma maison est une chaumière de 1965 située dans la région parisienne, elle fait environ 120 m2, j'ai ré isoler le plancher de mon comble non amenagé 200 + 100 mm de laine de vert, la toiture chaume etant un isolant naturel, env 30 cm ep . les fenetres sont neuves (alu double vitrage athermique). le plancher bas est sur un vide sanitaire.

  4. #4
    Linn

    Re : Quelle solution de chauffage....?

    Bonjour
    Ta consommation semble énorme. Le plancher bas, et les murs ne sont probablement pas isolés: il faut se pencher là dessus avant de changer de chauffage.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. quelle solution de chauffage pour une résedence secondaire
    Par invitef72736dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2009, 20h36
  2. quelle solution chauffage
    Par invite1c6bea84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2008, 09h57
  3. Quelle solution?
    Par invitecfffcd35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2008, 19h23
  4. Quelle(s) solution(s) envisageriez vous à ma place ? (chauffage RDC)
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2006, 16h08
  5. Quelle solution pour renover le chauffage d'un immeuble de 1958 ?
    Par invite405f026f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2006, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...