Trous dans parquet vitrifié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Trous dans parquet vitrifié



  1. #1
    invite8beebc6f

    Trous dans parquet vitrifié


    ------

    Bonjour.

    Je viens solliciter votre aide.
    Je suis en location dans une maison. Dans une des chambres se trouve du parquet massif vitrifié.
    J'ai remarqué depuis quelques temps que des petits trous apparaissaient dans un coin de la pièce. ce qui m'étonne c'est que je ne voit pas comment j 'aurais pus les faire. Ça fait un peu comme si c'était des talons aiguilles qui avait fait ses trous. Mais personnes n'est jamais monté avec ses chaussures dans cette pièce. Mon propriétaire me dit que c'est un bois dur. Pouvez vous m'aider à comprendre ce phénomène.
    Je vous joint des photos.
    merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Trous dans parquet vitrifié

    Citation Envoyé par francky86000 Voir le message
    Bonjour.

    Je viens solliciter votre aide.
    Je suis en location dans une maison. Dans une des chambres se trouve du parquet massif vitrifié.
    J'ai remarqué depuis quelques temps que des petits trous apparaissaient dans un coin de la pièce. ce qui m'étonne c'est que je ne voit pas comment j 'aurais pus les faire. Ça fait un peu comme si c'était des talons aiguilles qui avait fait ses trous. Mais personnes n'est jamais monté avec ses chaussures dans cette pièce. Mon propriétaire me dit que c'est un bois dur. Pouvez vous m'aider à comprendre ce phénomène.
    Je vous joint des photos.
    merci
    Bjr à toi et bienvneue sur FUTURA,
    Apparemment c'est le meme objet qui a fait les marques.
    L'empreinte de forme semi sphérique (apparemment) ne correspond PAS à une marque de talon aiguille.
    Un tallon aiguille ça n'a rien de...sphérique.
    Si c'est du bois dur il a fallu un "certain" effort assez conséquent pour enfonçer le bois de cette façon!
    Quel est le diamétre des empreintes ?
    Tu as probablement des chaises; les pieds sont conçus comment ?
    Question "délicate" (mais on ne sais jamais): as tu la carrure et le poids d'un joueur de ruby (pas un ailier, un premiére ligne !!)

    A+

  3. #3
    invite2432501b

    Re : Trous dans parquet vitrifié

    Salut,

    As tu des enfants qui aurait pu jouer dans cette pièce?

    hdsbattus

  4. #4
    invite8beebc6f

    Re : Trous dans parquet vitrifié

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Quel est le diamétre des empreintes ?
    3 millimètre

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Tu as probablement des chaises; les pieds sont conçus comment ?
    Il n'y a aucune chaise dans ma chambre. Ces marques se situent juste a coté de la porte donc je n'ai rien pu mettre a cet endroit.
    Derrière la porte j'ai un portant avec roulette.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Question "délicate" (mais on ne sais jamais): as tu la carrure et le poids d'un joueur de ruby (pas un ailier, un premiére ligne !!)
    Du tout. je suis de taille normal et fait 75kg. En plus personne ne monte avec ses chaussures car il y a un escalier en bois.

    Pour hdsbattus, je n'ai pas d'enfant juste 2 chats mais c'est tellement bien arrondie que ça m'étonnerais que ce soit mes chats qui ont grattés.

    Ca fait comme ci c'était une toute petit bille qui avait fait ces marques.
    ca fait comme un tout petit cratère.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Trous dans parquet vitrifié

    Bonjour

    De plus, il semble qu'il s'agisse d'un objet à 3 pieds ( on voit bbien ce positionnement systématique ) qui est à l'origine de ces marques ...
    Ces trous ne se sont pas faits tous seuls ....


    Cordialement

  7. #6
    invite8beebc6f

    Re : Trous dans parquet vitrifié

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonjour

    De plus, il semble qu'il s'agisse d'un objet à 3 pieds ( on voit bbien ce positionnement systématique ) qui est à l'origine de ces marques ...
    Ces trous ne se sont pas faits tous seuls ....


    Cordialement
    Ils y a plusieurs trous. On ne les voient pas tous sur les photos. Ils ne sont à des distances différentes.

  8. #7
    TDR125

    Re : Trous dans parquet vitrifié

    Bonjour

    Avez vous remarqué ces traces lors de votre emménagement ? Lavez vous souvent le parquet ?

    Ca ressemble à des erreurs faites lors de la pose, colmatées par un produit quelconque qui se barre au fur et à mesure du nettoyage

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Pose dalles PVC sur parquet dans SDB
    Par invite96e1a412 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2011, 22h34
  2. Identification d'insecte dans un parquet
    Par invitea6b8111f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2010, 21h09
  3. [Identification] météorite ? bloc de roche vitrifié
    Par invite214b82e9 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2009, 08h34
  4. Resistance vitrifié
    Par invite1e904ffe dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/06/2008, 19h16
  5. SOS Xylophage? Trous dans mon parquet
    Par invite212fbf68 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 20h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...