Bonjour à tous,
J'ai un problême avec une resistance vitrifié, dessus est marqué " 10wr5j"
Je ne sais pas à quoi cela correspond. Si vous pouvez m'éclairer, par avançe je vous remerçie.
Cordialement.
FunJac
-----
Bonjour à tous,
J'ai un problême avec une resistance vitrifié, dessus est marqué " 10wr5j"
Je ne sais pas à quoi cela correspond. Si vous pouvez m'éclairer, par avançe je vous remerçie.
Cordialement.
FunJac
A priori 5 ohms (facile à vérifier avec un controleur universel) 10W
Bonsoir Daudet78,
Merci de votre réponse, c'est que je suis dans l'impossibilité de controlé la valeur de cette résistance, car elle est HS.
En tout cas cela pourrais confirmé ce que je pensais, r5 pourrais correspondre a 5w.
Encore merci de votre réponse.
Bye
FunJac
Si elle s'est suicidée ...... ele est pas morte toute seule, c'est increvable une vitrifiée!
Effectivement, mais elle a été arrachée et mise en court circuit par mégarde par un collégue. après je ne sais pas réellement ce qui s'est passé.
Mais bon, est-ce que je doit rester sur cette valeur de 5 ohm pour 10 w ?
Merci.
Bye.
FunJac
Salut,
Attention, r5 signifie généralement 0.5 Ohms (5 Ohms seraint notés 5r, comme 4.7 -> 4r7)
A+
Je dirais l'inverse*, alors fais gaffe. Je ne peux pas dire si j'ai raison ou tort... Mais je serais à ta place, je ferais gaffe ! SI il y a d'autres rési de ce type, teste-les ! Tu déduiras le bon marquage...
*Je dis cela car je vois mal la puissance marquée AVANT la rési, et j'ai déjà vu le marquage W pour résistance.
Alors là, je ne sais pas, par contre il n'y en a qu'une.
effectivement si c'est 0.5 au lieu de 5 ohm, m'éffiance.
Sinon, peut-on remplaçé une vitrifié par un autre modèle ?
Funjac
Le problème, n'est pas vitrifié to be or not to be? mais de lever le doute entre 0,5 et 5
Absolument, j'en profite pour vour remerçier tous de m'aider.
Pas de photos, mais je peut certifié que c'est une resistance assez grosse de couleur verte.
Funjac
Logiquement, m'enfin a raison.... mais il faut se méfier de la logique, elle joue parfois des tours.
Si tu détruis la vitrification en l'écrasant dans une pince et que tu postes la photo du résultat, je pourrai lever le doute avec 90% de confidence en voyant l'aspect du fil.
Sinon, relève le "contexte" autour et poste le, ça devrait également le faire.
A+
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Bonjour les électroniciens,
Alors, je viens de mesurer la résistance d'un résistor vitrifié avec marquage R47 -> 0,47 ohms.
Alors moi, je penche plutôt pour R5 -> 0,5 ohms !
Bonsoir à tous,
Bon, j'ai parcouru le site Radiospares, et après tout un tas de comparaisons, il semblerais, comme le precise bastienbastien que ce soit effectivement R5 = 0.5 ohms.
TROPIQUE, je ne peut faire de photos dans l'immédiat car je n'ai pas l'objet en panne chez moi. Merci de ton aide.
Merci à tous pour votre aide.
Bye
Funjac.
Bonjour à tous,
Pour finir avec ce sujet, je voudrais vous demandez qu'elle est la difference entre une resistance vitirfié et une résistance céramique bobinée, peut-on rempacé la première par la deuxième ?
Merci.
Funjac.
Je cherche a identifier la meme piece.
Voici une photo....
Bsr à toi,
Si tu pouvais indiquer ce qu'il y a de marquer dessus ce serait plu simple.
J'ai les cervicales qui coincent et je tiens pas à attraper un torticolis !!
A+
Meme chose que funjac.. 10WR5J