Mortier RE 500
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mortier RE 500



  1. #1
    lexgti16

    Mortier RE 500


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite rénover un mur et fixer un portail dessus, je pensais à du mortier. J'ai trouvé du mortier Hilti RE 500 sur internet mais aucun prix. Est ce une bonne solution et avez vous des prix pour ce mortier qui a l'air de grande qualité ? Merci

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Mortier RE 500

    Bonsoir Lexgti,

    Le mortier RE 500 est à base de ciment résine époxy sans retrait...
    Sur Google, en mot clé, tape "ciment résine sans retrait"... Tu trouveras plusieurs prix et produits du genre Sikataupe 121 ou Lanco, etc, etc, etc...
    Ces ciments sont utilisés pour les encastrements, pour réparations des fissures, pour les fixations de pièces métalliques etc, etc,
    Cordialement
    Dernière modification par AMATY ; 26/09/2011 à 20h47.

  3. #3
    lexgti16

    Re : Mortier RE 500

    Bonsoir AMATY,
    Merci pour l'info c'est très sympa, je vais pouvoir m'occuper de mon mur. Par curiosité le RE500 a des applications bien spéciales, as tu des prix de ce genre de produit ? Juste pour mon instruction car je ne connais pas du tout ce domaine et je cherche des infos pour avoir de meilleures connaissances.
    Cordialement

  4. #4
    invite58706596

    Re : Mortier RE 500

    Je n'ai pas trouvé le prix du RE 500...
    Un ciment résine époxy ou autres (souvent bi-composants) dit "sans retrait", se situe autour de 20 à 25 €TTC le kg en sac de 20 à 25kg (souvent réservé aux pros...)
    Il peut être chargé avec du sable grossier, des graviers ou pierres concassées..
    Peut se trouver en quantités plus faibles ou en recharge pour pistolet à injecter (fissures, scellements, ancrage)... Mais là le tarif doit grimper...
    Quelques infos :
    Ce sont des ciments qui présentent une forte résistance à la traction ~1000 t/m² ou ~100 kg/cm², ce qui est relativement élevé d'où ses applications...
    Ils possèdent un faible retrait ~0,1% au lieu des 1 à 2% des ciments traditionnels type Portland.
    La Bonne Soirée
    Dernière modification par AMATY ; 28/09/2011 à 21h09.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lexgti16

    Re : Mortier RE 500

    Ok merci AMATY pour les infos, ça m'instruit ! Merci encore. Bonne soirée. Cordialement

  7. #6
    invite58706596

    Re : Mortier RE 500

    Mille Excuses, Lexgti....
    Je me suis planté un peu beaucoup, il faut compter entre 10 et 12 €TTC par kg...
    La faute à mon clavier qui est nettement moins rapide que mon cerveau...
    La Bonne Soirée...

Discussions similaires

  1. Mortier léger
    Par Minaki dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2011, 12h35
  2. Mortier ?
    Par invitecd0e4bd5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2009, 21h06
  3. Mortier ou beton
    Par uriotcea dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2009, 18h10
  4. mortier étanche
    Par tchoupicoucou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2009, 08h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...