parquet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

parquet



  1. #1
    kuznik

    parquet


    ------

    bonjour j' hesite,devant poser un parquet dans une chambre ( faible passage) entre

    le massif, le stratifié et le contrecollé dont les prix sont peu differents ( chene)

    quelle difference entre stratifie et contrecollé ? merci

    pour cette operation je dois decoller des plinthes en " carrelage" du mur en platre

    comment proceder sans trop endommager le mur ? merci

    -----

  2. #2
    behache

    Re : parquet

    Bonjour

    Parquet stratifié = >revêtement de sol synthétique
    Détails :
    Revêtement de sol stratifié
    selon http://www.le-bois.com/fiche_materia...stratifies.pdf
    c'est un " Revêtement de sol dont le parement est constitué d’une ou plusieurs feuilles minces d’un matériau fibreux
    (généralement du papier), imprégnés de résines aminoplastes, thermodurcissables (principalement
    mélamine) "

    Parquet contrecollé :
    selon http://www.le-bois.com/fiche_materiau/3parquets.pdf
    " Ensemble composé d’éléments de parement juxtaposés et collés sur un support lui-même constitué d’un
    ou plusieurs éléments en bois ou en panneaux dérivés du bois (contreplaqué, particules, MDF, etc).
    Le parquet contrecollé se présente sous forme soit de panneaux, soit de lames "

    Pour décoller tes plinthes en carrelage , je te suggère un grattoir plus spécialement destiné à ôter la vielle colle de moquette sur les sol s
    - pas un " scrapper " à lame interchangeables
    - mais un grattoir en forme de V comme les couteaux de peintre, plus épais et comportant un biseau.

    Je n'ai pas vu de modèle sur le net, j'en avais acheté un dans une GSD (Grande Surface de Bricolage) il y a quelques années
    Un fois l'outil approvisionné je ne vois pas d'autre méthode que de " glisser " l'outil entre carrelage et plâtre, en frappant doucement avec un petit marteau sur le manche du grattoir-spatule spatule (qui n'est pas prévu pour cet usage) à réserver pour les cloisons fragiles genre placo

    Autre outil plus adapté, si le mur est costaud: Un burin large tel http://www.hellopro.fr/makita-burin-...1-produit.html
    Même méthode, mais là le manche du burin ne sera pas abimé, le plâtre un peu plus mais de toutes façons je suppose que tu sera contraint de replatrer pour retrouver une portée correcte sur tes pieds de mur
    Dernière modification par behache ; 30/09/2011 à 13h10. Motif: Orthographe
    Cordialement.

  3. #3
    kuznik

    Re : parquet

    mer ci. beaucoup. pour les plinthes a décoller je pensais a un appareil. a lames. vibrantes ( bosch) qui m avait servi a décoller. un. moquette. Est. ce celui la que tu. déconseilles?


    merci
    [/B]

  4. #4
    behache

    Re : parquet

    Bonjour kuznik
    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    pour les plinthes a décoller je pensais a un appareil. a lames. vibrantes ( bosch) qui m avait servi a décoller. un. moquette.
    Cela me semble très très bien ! Essayez et revenez publier le résultat !
    Est. ce celui la que tu. déconseilles?
    Non ce que j'évoquais était beaucoup plus " rustique " et très probablement moins bien !
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Protéger un parquet
    Par invite36b0a58e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/02/2012, 17h13
  2. isolation parquet
    Par invite208a89eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2011, 19h12
  3. Choix parquet
    Par MIGHTYMIKE dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2009, 14h50
  4. poser un parquet
    Par invite442ac7cf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2009, 05h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...