Connexions fils de terre dans armoires électriques [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Connexions fils de terre dans armoires électriques [résolu]



  1. #1
    TDR125

    Question Connexions fils de terre dans armoires électriques [résolu]


    ------

    Amical bonjour à toutes et tous

    Une petite question pour les pros plus pros que le pro que je suis

    Dans tous les ERP que j'ai en gestion (foyers logements et restaurant pour personnes âgées) il y a un contrôle annuel des installations électriques , certains organismes nous demande une connexion individuelle des fils de terre sur la barrette de connexion du TD et d'autres me disent que ce n'est pas nécessaire car les installations sont de 1970 , 1980 .....

    Je sais que cette norme est officielle maintenant je me demande qui à raison voire si il n'y aurait pas un texte réglementaire "ex : ali né à 152.600 article non repris ni échangé "

    Bref et plus sérieusement qui à raison

    Amicalement

    Régis

    PS : pour info , en Tunisie PH = rouge , N = violet et la terre = vert/bleu

    -----
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  2. #2
    f6bes

    Re : Connexions fils de terre dans armoires électriques

    Bj rà toi,
    Heu ,
    Tu cherches la réglementaion française ou.....tunisienne ?? Pige pas ton ..PS ??
    A+

  3. #3
    TDR125

    Re : Connexions fils de terre dans armoires électriques

    Salut à toi f6bes

    Française bien entendu Le PS était juste un petit clin d'oeil "pour info" de mon séjour en Tunisie qui s'est terminé hier Avec bien sur une déformation professionnelle car je fourre mon nez partout où je vais

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    Cram 64

    Re : Connexions fils de terre dans armoires électriques

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut TDR125, les organismes de contrôle le réclamaient avec insistance et le notait comme anomalie, j'utilisais des barrettes que je disposais à plat au bas des armoires, pas toujours évident.

    Sur les chassis neufs nous demandions obligatoirement une borne de terre pour chaque câble ce qui simplifiait le câblage.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Connexions fils de terre dans armoires électriques

    Merci Cram64

    Je n'ai donc pas le choix Il va falloir remédier à tout ca et en effet : ce ne sera pas du gâteau !

    Amitiés
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    jpg29

    Re : Connexions fils de terre dans armoires électriques

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Merci Cram64

    Je n'ai donc pas le choix Il va falloir remédier à tout ca et en effet : ce ne sera pas du gâteau !

    Amitiés
    Bonsoir,

    Eh oui ,même dans le résidentiel, c'est rendu comme çà
    Avec un contrôleur c'est notifié, et avec un autre ,pas
    Allez comprendre

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  8. #7
    TDR125

    Re : Connexions fils de terre dans armoires électriques

    Un grand merci à tous malgré que cette tache me sera destinée et que pour une fois je vais devoir bosser pour justifier mon salaire (budgets à zéro donc pas de sous traitance )

    Post résolu merci

    Amitiés à vous tous

    Chti fonctionnaire
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. les armoires electriques
    Par invitedd7228fe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2010, 17h24
  2. fils electriques dans gaine [Résolu]
    Par inviteeeff80c4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2009, 17h55
  3. [Thermique] Branchement thermostatTA Elro 2 fils sur chaudière 4 fils. [résolu]
    Par invite19d7e0c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/12/2008, 17h51
  4. [Thermique] Décharges électriques Dans Baignoire[résolu]
    Par invite1e297352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 02/01/2008, 17h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...