Faire une chape pour une douche sur plancher à l'étage???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Faire une chape pour une douche sur plancher à l'étage???



  1. #1
    invite0b02a004

    Faire une chape pour une douche sur plancher à l'étage???


    ------

    Bonjour,

    Je veux poser un receveur de douche dans une pièce ayant au sol du parquet. La pièce est à l'étage. Je voulais savoir quel type de chape faire sachant donc qu'elle ne doit pas être trop lourde, qu'elle va être sur du bois et qu'il va y avoir ensuite un receveur+carrelage dessus.
    MERCI!!!
    PS: je suis débutante alors SVP soyez pédagogue autant que possible

    -----

  2. #2
    ilpostino2

    Re : Faire une chape pour une douche sur plancher à l'étage???

    Bonsoir,

    La chape est-elle indispensable ?

    Quel type de receveur vas-tu poser ?

    C'est une chape juste sous le receveur ou sur la totalité de la pièce ?

  3. #3
    invite0b02a004

    Re : Faire une chape pour une douche sur plancher à l'étage???

    Ah bon, on peut directement mettre le receveur (120x80 en grès) sur du plancher et carreler directement sur du plancher? Le problème c'est que c'est du vieux plancher et pas forcément très plan.... Non, la chape devrait se faire sur la surface de la douche, c a d,sur un rectangle d'environ 150 sur 100cm.

  4. #4
    ilpostino2

    Re : Faire une chape pour une douche sur plancher à l'étage???

    Citation Envoyé par jujule31 Voir le message
    Ah bon, on peut directement mettre le receveur (120x80 en grès) sur du plancher
    Techniquement oui, tout dépend du type de receveur et des tuyaux d'évacuation.

    Citation Envoyé par jujule31 Voir le message
    et carreler directement sur du plancher?.
    Oui, le bois est un bon support pour le carrelage. Il suffit d'utiliser la colle et les joints adaptés à ce support.

    Eventuellement d'y appliquer un primaire d'accrochage.


    Citation Envoyé par jujule31 Voir le message