Bonjour,
J’ai un souci pour installer un délesteur deux voies. Mon compteur électrique 60A se trouve dans une petite maison qui m’appartient que je loue et qui est accolée à la mienne. Au départ la petite maison était intégrée à la mienne ce qui fait que le compteur se trouvait là. L’ancien propriétaire a fait un studio et a fait mettre un compteur pour le studio plus un coffret électrique pour le studio.
Cet hiver quand la pompe à chaleur, le chauffe eau, la machine à laver, le four, le lave vaisselle, 2 convecteurs, plus les appareils classiques (tv, ordi..) fonctionnaient en même temps le disjoncteur coupait (c’est même arrivé dans la nuit), m’obligeant à aller chez le locataire pour enclencher et parfois à le réveiller à 6h du matin quand je partais au travail (pas cool).
J’ai bien voulu changer de place mon compteur mais le cout est exorbitant. Donc on m’a conseillé d’installer un délesteur.
De mon compteur part une ligne pour ma maison, une ligne pour le four, une ligne pour le chauffe eau et une ligne pour la pompe à chaleur. Comme je ne peux intervenir directement après mon compteur je ne peux mettre mon délesteur que sur la ligne de la maison ou sur celle de mon chauffe eau.
Je voulais savoir si en faisant passer la ligne de ma maison ou de la pompe à chaleur dans l’anneau du délesteur cela pouvait marcher (à quel ampérage régler le délesteur ??). Est-ce que je peux faire passer les fils de la maison et du chauffe eau pour faire le cumul des 2 ampérages (à quel ampérage régler le délesteur ???).
Bref je suis dans le flou, si qq a une idée ou des conseils je suis preneur et le remercie d’avance. ha@thier@sfr.fr
-----