Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement équipé d'un vieux radiateur en fonte que vous pouvez voir sur cette photo :
P1040456.jpg
P1040462.jpg
Le robinet à volant est grippé et j'aurais bien voulu le remplacer par une vanne thermostatique, car j'ai peur qu'il fasse très très chaud cet hiver, vu que je suis au 1er étage (sur 6 en tout).
Je ne vois pas de T d'isolement ni de vanne d'isolement d'étage sur les paliers, et je pense que je dois d'abord vidanger complètement la colonne à partir de la salle de chaufferie.
Question :
Savez-vous si je peux ne changer que la tête de robinet, en dévissant le gros écrou de 22 en laiton (j'ai gratté la peinture avant de faire la photo) et en remplaçant le presse-étoupe de robinet par un presse-étoupe thermostatique, ou si je suis obligé de changer le robinet complet, en dévissant les deux très gros écrous (qui doivent faire quelque chose comme 35) situés respectivement sur le radiateur (à droite) et sur le coude qui part de la colonne (à gauche du radiateur) ?
Et pensez-vous que je puisse trouver un tel presse-étoupe thermostatique chez Brossette, par exemple ? (Le volant en bakélite indique "La robinetterie française ; Quimper".
Merci de votre aide.
Bien cordialement,
Lionel
-----