Bonjour, je possède actuellement le propane qui va être supprimé pour des raisons diverses. Je compte isoler la maison avec des ouvertures en double vitrage (U=1.6), et isoler les murs avec des GR32 de 20cm pour R=6.3 et 20cm de laine de roche + LDV de 26cm pour prévoir le tassement de la LDR du au poids de la LDV(couche croisée) et le tassement dans le temps + une VMC simple flux micro-watts avec système de récupérateur de chaleur "maison".
D'après les calculs: il me faut au max 8KW de puissance de chauffage (120m²). J'avais remarqué la chaudière électrique orféo mais contrairement a ses concurrent, il faut tout ajouter: circulateur, sondes, élec etc.... ce qui n'est pas valable compte tenu du prix très élevé et la boite n'est pas professionnelle du tout, limite mensongère car sur les docs tout est marqué livré avec!!! bizard!
J'ai pensé prendre une chaudière électrique "basique" avec un délesteur comme deville / gretel qui eux sont entièrement équipé et moins cher, mais j'hésite....
Il y a-t-il une autre solution dans cette puissance, pas contraignante, tout en gardant le chauffage central / réseau hydraulique.
-----