Je ne sais pas si c'est le bon sous-forum mais je n'ai pas trouvé d'autre emplacement, désolé !
Je pose le problème
J'ai l'intention rendre autonome l'électricité de ma caravane. La consommation se découle ainsi :
- 5 ampoules de 40 watts sous 12 volt, soit 40watts utilisées 6 heures/jour = ??? (je pense passer en LED)
- une pompe a eau 12 volt, 20 watts (je suppose) 15 minutes/jour = ???
- un frigo : soit en 12 volt 100 watts ; usage 24/24 car dans ce voltage il fonctionne en permanence = ??? (je pense ne pas utiliser cette option)
Sur un convertisseur 12/220
- le frigo : en 220 volt 105 watts ; 24/24 mais je pense qu'il ne tourne pas en permanence = ???
- une télé Haier 23 watts (220 avec convertisseur 12 volt intégré) = 5 heures/ jour = ???
- une aide respiratoire sur 220 avec un transfo intégré qui donne :
"AC input 100-240V - 2.1A , 47-63 Hertz" et "DC output 24v=2.5A" 6-7 heures/nuit = ???
- puissance du transfo 12/220 = ??
Total jour estimé : XXX ampères/jour
Quelle est la capacité du(es) panneau solaire dont je vais avoir besoin ;
En fonction de ces réponse si je veux avoir une autonomie, disons 5-7 jours, quelle batterie me faut-il ?
(consommation moyenne jour X 1.6 ~ de sécurité d'après ce que j'ai compris)
Par contre je n'ai pas le "Cos" du frigo, peut être 0.8 si je me base sur certains sujets vus ici et là sur le net.
NOTA : toutes les prises sont alimentées en 220 donc pas de choix, me semble-t-il.
Sur le transfo j'ai noté les fusibles suivant : pompe eau = 7.5A ; 2 fusibles 10A pour l'éclairage, 1 de 15A pour le frigo ; puissance fusible principal, me semble-t-il, 16A peut être les prises (4 intérieur 1 extérieure).
Merci
NOTA : s'il vous plait les calculs niveau supérieur me sont étrangers !!! j'ai quitté la scolarité en fin de 5 ème et je n'ai jamais été au delà des opérations de base, Merci.
Je n'ai eu besoin que d'apprendre à rédiger dans ma vie professionnelle, pas besoin de calculs savants
-----