Fabriquer volant pour boite a savon sur un axe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fabriquer volant pour boite a savon sur un axe



  1. #1
    invite97bef454

    Fabriquer volant pour boite a savon sur un axe


    ------

    Bonjour, je cherche comment faire un volant pour une boite a savon. j'aimerais le faire sur un axe central. Les roues sont au bout d'un 2x3 de 1m. le 2x3 est percer au centre et j'ai mi un bout de manche a ballet comme centre de rotation. mon problème, j'ai tenter de faire mon volant, j'ai poser une poulie en bois au bout du volant. La poulie tire sur la corde d'un bord ou de l'autre. Ma corde est attacher proche des roues sur mon 2x3. donc, si je tire sur un bout de la corde, les roues tournent du même bord que je tire. Mon problème est que ce système nécessite une légère tension sur la corde pour l'adhérence des poulies avec la corde. Quand est roues sont droites, la corde est très tendue. Plus je tourne vers la droite ou la gauche, plus les cordes perdent de leur tension, je ne sais pas pourquoi. il faut alors que je change de méthode ou que je règle se problème de baisse de tension mais je n'ai plus d'idées. Si vous avez des idées, nécessitez pas a écrire!

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Fabriquer volant pour boite a savon sur un axe

    Bonjour,
    Une corde sur poulie pour commander les roues ne me semble pas une bonne idée, au moindre choc les roues vos prendre n'importe quelle direction.

    Place des photos de ton système et voici des liens en image pour te faire une idée de ce qui ce fait pour les caisses à savon.
    http://www.google.be/search?tbm=isch...841l1.9.2l12l0

    Et un lien comment placer des image sur le forum http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. cherche passionné pour fabriquer un eolienne (axe vertical)
    Par invitea158690d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2011, 13h28
  2. Fabriquer du savon sur une île déserte!?
    Par invite76602c99 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/10/2010, 03h20
  3. Boite a savon électrique
    Par invite3cfbcbe8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2010, 16h47
  4. Boîte à savon
    Par invite6cefb5d3 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2010, 21h53
  5. Conception d'une boîte à savon
    Par invite0a90fb94 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/12/2006, 07h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...