Relais récepteur EJP BT de télécommade à 175Mz Marque SAUTER KTR 140 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Relais récepteur EJP BT de télécommade à 175Mz Marque SAUTER KTR 140 [résolu]



  1. #1
    Rigier

    Relais récepteur EJP BT de télécommade à 175Mz Marque SAUTER KTR 140 [résolu]


    ------

    Bonjour.
    Abonné à EDF avec un contrat EJP équipé du «relais récepteur EJP BT de télécommande à 175Mz de marque Sauter KTR 140 HN 96-S-82 F001» installé par leur soin à côté de mon compteur comportant trois départs avec des fils (rouge bleu jaune) qui ne sont pas identifiés.
    1- Quelles sont les fonctions de DT / AS, PR et quelle couleur de fil leurs sont théoriquement attribués, pourquoi le voyant rouge est il toujours éclairé. Je pense que se sont trois Phases qui partent du boîtier, a savoir: DT - 2A - 250V, AS - 2A - 250V, PR - 2A - 250V, l’installateur à branché: rouge en Phase et bleu en Neutre, ne risque-t-on pas un court circuit.
    Mille mercis et bonne journée à tous.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Relais récepteur EJP BT de télécommade à 175Mz Marque SAUTER KTR 140

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Rigier
    1- Quelles sont les fonctions de DT / AS, PR et quelle couleur de fil leurs sont théoriquement attribués,
    DT= double tarif, AS= asservissement, PR= préavis, pour les couleurs, je n'en sais rien, l'avis d'un pro viendra peut-être. Le voyant rouge est toujours allumé et indique qu'il fonctionne et donc cet appareil doit alimenter (phase-neutre) et pas de court-circuit.
    Tu as acheté une maison équipée de la sorte que tu poses ces questions? @+

  3. #3
    Alzen McCAW

    Re : Relais récepteur EJP BT de télécommade à 175Mz Marque SAUTER KTR 140

    salut à tous,
    amitiés golfo57,
    chuis aussi perplexe pour le relais récepteur EJP : ça date de quand , quel département, propriétaire ou locataire ???
    Attention, vivre c'est mortel...

  4. #4
    golfo57

    Re : Relais récepteur EJP BT de télécommade à 175Mz Marque SAUTER KTR 140

    Salut Alzen T'es pas au taff? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alzen McCAW

    Re : Relais récepteur EJP BT de télécommade à 175Mz Marque SAUTER KTR 140

    HS: Devis, factures et coup d'oeil en attendant un fax , après galopage dans la laine de verre...mais profite ...fin HS
    Attention, vivre c'est mortel...

  7. #6
    Rigier

    Re : Relais récepteur EJP BT de télécommade à 175Mz Marque SAUTER KTR 140

    Bonsoir
    Merci à Golfo57 pour ce début de réponse. L'historique de la maison serait trop long pour répondre à Alzen. Je possède ce type de contrat 18Kwa pour un abonnement très peu cher vu la puissance "moins de 100€ annuel", depuis au moins 15 mais n'avait encore jamais eus besoin de m'en servir. J'ai fait installé une PAC eau/eau et j'ai besoin de délester pendant les 22 jours d'heures de pointe vers ma chaudière FOD. Si je comprends il faut que je branche le fil asservissement au relais que m'a installé le plombier et relier le neutre à celui de mon tableau pour réussir à stopper ma PAC lors des heures de pointe et mettre en route ma chaudière FOD. Je m'excuse, mais avec les années les difficultés apparaissent.
    Merci d'avance et bonne soirée.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Relais récepteur EJP BT de télécommade à 175Mz Marque SAUTER KTR 140

    Bonjour à toutes et à tous,

    Contrat EJP doit être ancien, remplacé par Tempo lequel n'est plus proposé.

    EJP = 22 jours "rouge" de 7 h à 1 h, l'asservissement est utilisé avec un relais afin d'effacer les gros consommateurs comme chauffage chauffe-eau etc.
    le préavis démarre en principe à 6 : 30 h.
    Nom : Relais EJP..PNG
Affichages : 3012
Taille : 56,2 Ko
    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    f6bes

    Re : Relais récepteur EJP BT de télécommade à 175Mz Marque SAUTER KTR 140

    Citation Envoyé par Rigier Voir le message
    Bonsoir
    Merci à Golfo57 pour ce début de réponse. L'historique de la maison serait trop long pour répondre à Alzen. Je possède ce type de contrat 18Kwa pour un abonnement très peu cher vu la puissance "moins de 100€ annuel", depuis au moins 15 mais n'avait encore jamais eus besoin de m'en servir. J'ai fait installé une PAC eau/eau et j'ai besoin de délester pendant les 22 jours d'heures de pointe vers ma chaudière FOD. Si je comprends il faut que je branche le fil asservissement au relais que m'a installé le plombier et relier le neutre à celui de mon tableau pour réussir à stopper ma PAC lors des heures de pointe et mettre en route ma chaudière FOD. Je m'excuse, mais avec les années les difficultés apparaissent.
    Merci d'avance et bonne soirée.
    Bjr à toi,
    Ben l'EJP n'existe plus (contrat), mais si t'en as conservé un tant mieux.
    Comme dit tu as un commun (230v) , une préalarme (dure 1/4 d'heure) pou r t'informer que cela va passer en EJP, et enfin le basculemnt EJPT qui dure toute la durée journaliére de l'EJP.
    Ca n'a rien de ...troiphasé.
    Ton voyant reste au ROUGE tant QUE c'est EJP.
    A toi de commander la coupure de ta PAC par la commande EJP (maxi 2 A sous 230 v).
    Tu commandes la coupure d'un CONTACTEUR qui coupe l'alim de ta PAC.
    C'est tout.
    A la disparition de l'EJP ta PAC redémarre.
    EDF informe à l'AVANCE des jours EJP ,voir ce site:
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...OwLetw&cad=rja
    Information possible par @mail aussi.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 27/10/2011 à 15h58.

  10. #9
    Rigier

    Re : Relais récepteur EJP BT de télécommade à 175Mz Marque SAUTER KTR 140

    Bonjour
    Un grand merci à tous pour vos réponses.
    Malgré tout subsiste deux questions:
    --puisque PR= prévention et donc alarme avant déclenchement, AS= asservissement donc commande, à quoi sert DT et quelle est sa fonction. D'après le schéma envoyé par Cram64, DT serait la commande qui change de totalisateur; Hc Hp. Pourrais je avoir l'adresse internet de la provenance de ce schéma car elle doit conduire à une mine d'info sur mon relais Sauter KTR140.
    --théoriquement ou pratiquement, est-ce que deux fonctions sont activés simultanément.
    Merci et bonne journée.
    Cordialement.

  11. #10
    f6bes

    Re : Relais récepteur EJP BT de télécommade à 175Mz Marque SAUTER KTR 140

    Bjr à toi,
    Voir éventuellement le site "Volta":
    http://www.volta-electricite.info/do...lng=fr&pg=2612
    A+

  12. #11
    Cram 64

    Re : Relais récepteur EJP BT de télécommade à 175Mz Marque SAUTER KTR 140

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pr est le préavis qui est donné à partir de 6 : 30 h le jour d'EJP, il suffit de faire passer une phase et ainsi alimenter une lampe se signalisation laquelle indiquera être en jour EJP.

    Afin d'éviter d'utiliser les gros consommateurs d'énergie la même phase servira à commander un relais inverseur qui interdira l'alimentation entre 7 et 1 h les jours d'EJP.

    La notice est téléchargeable sur le site EDF que voici :

    http://norm.edf.fr/internet/catalogue/e342_d82.htm

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    Rigier

    Re : Relais récepteur EJP BT de télécommade à 175Mz Marque SAUTER KTR 140

    Bonsoir
    Merci à vous deux, excusez moi je suis entêté, à quoi sert DT et quelle est sa fonction.
    bonne soirée et à demain
    A+
    cordialement

  14. #13
    Cram 64

    Re : Relais récepteur EJP BT de télécommade à 175Mz Marque SAUTER KTR 140

    Re,

    DT = double tarif HP / HC n'existe pas en EJP.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    Rigier

    Re : Relais récepteur EJP BT de télécommade à 175Mz Marque SAUTER KTR 140

    Bonjour à tous
    Je crois << >> tout savoir ou avoir compris sur l'EJP.
    Mille merci à tout le monde qui êtes vraiment très prompt à répondre.
    A+ encore merci à la communauté pour cette discussion et une excellente journée à vous.
    Très cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 31
    Dernier message: 18/10/2011, 21h14
  2. [Blanc] Lave Linge Candy CBD 140-47 en panne[résolu]
    Par invite0d3ac33c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2011, 17h22
  3. [Blanc] four électrique de marque sauter
    Par invite7d1ad5b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2010, 16h51
  4. [Blanc] Candy CBD 140-47 demarre pas [Résolu]
    Par invitef4f4854a dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/10/2008, 09h04
  5. [Blanc] lave-vaisselle SAUTER fait sauter le disjoncteur[résolu]
    Par perehache dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...