Les circulateurs de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les circulateurs de chauffage



  1. #1
    inviteaae355ec

    Les circulateurs de chauffage


    ------

    bonjour,

    J essaie de comprendre les circulateurs de chauffage et là je viens d'apprendre un truc qui "chambouletout".
    sur le site de Grundfoss , sur une page il presente la difference entre un circulateur classique (en continue) et u nà fréquence varaible. Il souligne dans leur presentation que meme si un circulateur classique a 3 vitesses il fonctionne toujours à plein régimes ,que selon la vitesse choisie au lieu de jjouer sur la puissance , on joue sur une bride et que donc la puissance est constante.

    Vu que je sens que je ne suis pas tres clair je vous mets le lien http://moderncomfort.grundfos.com/gf...racteristiques

    ou alors j ai mal compris leur animation?

    j en profite pour parler de la consommation de l'électronique car si on considere que pour une villa il faut max 8-10watts pour un circu traditionel (en appliquant la regle du 1 pour 1000), combien de watts va manger l'électronique de celui à vitesse variable. En fait a partir de quel SRE il est interessant de passer sur un modele a vitesse variable.

    Bonne journée

    Olivier

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Les circulateurs de chauffage

    bonjour,
    j en profite pour parler de la consommation de l'électronique car si on considere que pour une villa il faut max 8-10watts pour un circu traditionel (en appliquant la regle du 1 pour 1000),
    pour moi, un circulateur traditionnel va consommer beaucoup plus que cela, de plus le rendement des moteurs asynchrones dans ces conditions d'utilisation est pas terrible.
    Les nouveaux circulateur sont equipés de moteurs brushless qui ont naturellement des rendements bien plus élevés même si ils necessitent une electronique de pilotage ( rien que sur la difference de rendements entre les deux technologies de moteurs il y a de quoi alimenter largement l'electronique de commande) de plus une vitesse commandée par la perte de charge mesurée par le circulateur permet de gêrer au mieux le debit utile donc la consommation du circulateur (avec comme avantage supplémentaire de diminuer les pertes thermiques dans les canalisations (faible demande thermique, faible débit, moins de pertes thermiques dans les canalisations))
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. circulateurs de chauffage
    Par verdifre dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/10/2011, 22h36
  2. logique de fonctionnement des circulateurs
    Par jopol dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2011, 15h57
  3. Circulateurs
    Par invitec017c5e7 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2010, 05h27
  4. PB chauffage, installation de 2 circulateurs ??
    Par inviteeeeedaa4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/04/2010, 21h35
  5. influence du liquide de refroidissement sur les circulateurs
    Par invite4159be35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2009, 08h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...