Bonjour,
J'aimerais profiter de ma rénovation de combles pour mettre une nouvelle antenne Herzienne.
L'ancienne était fixée avec une tuile faitière en zinc de ce style. (Le mât était maintenu grâce à 4 câbles tendus aux 4 coins du toit) mais je ne souhaite pas refaire la même chose car cela induit beaucoup trop de risque à la pose (chute) et les 3 cheminées qui servait de support de fixation à ces câbles ont été détruites depuis.
Je cherche une tuile faitière "Antenne" mais ca n'a pas l'air d'exister.
J'ai trouvé un modèle pour tuiles "classique" (voir ici)
A priori, je vais devoir m'orienter là dessus mais étant donné que je dois mettre le modèle d'antenne le plus grand (2 mètres d'envergure environ) vu la situation de ma maison (cuvette), il va y avoir une prise au vent assez importante.
Si je fixe le mât sur un chevron, j'ai peur que cela ne force trop en cas de grand vent.
Si je passais par une tuile faitière, je pourrais venir me fixer sur la panne faitière donc zéro risque même en cas de tempête.
J'ai imaginé "carotter" la tuile faitière actuelle et faire passer le mât à travers mais il faudrait que je trouve quelquechose en caoutchouc qui viendrait faire office de joint autours du mât afin éviter les infiltrations et également le risque de fissuration de cette tuiles en cas de légér mouvement du mât.
Bref, comme vous voyez, je cherche la solution et je compte bien la trouver ici !
Merci et bonne bonne soirée
-----