Fixer un support d'antenne sur toiture (à travers toiture) ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fixer un support d'antenne sur toiture (à travers toiture) ?



  1. #1
    Eiffel36

    Fixer un support d'antenne sur toiture (à travers toiture) ?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais profiter de ma rénovation de combles pour mettre une nouvelle antenne Herzienne.
    L'ancienne était fixée avec une tuile faitière en zinc de ce style. (Le mât était maintenu grâce à 4 câbles tendus aux 4 coins du toit) mais je ne souhaite pas refaire la même chose car cela induit beaucoup trop de risque à la pose (chute) et les 3 cheminées qui servait de support de fixation à ces câbles ont été détruites depuis.

    Je cherche une tuile faitière "Antenne" mais ca n'a pas l'air d'exister.
    J'ai trouvé un modèle pour tuiles "classique" (voir ici)
    A priori, je vais devoir m'orienter là dessus mais étant donné que je dois mettre le modèle d'antenne le plus grand (2 mètres d'envergure environ) vu la situation de ma maison (cuvette), il va y avoir une prise au vent assez importante.
    Si je fixe le mât sur un chevron, j'ai peur que cela ne force trop en cas de grand vent.
    Si je passais par une tuile faitière, je pourrais venir me fixer sur la panne faitière donc zéro risque même en cas de tempête.

    J'ai imaginé "carotter" la tuile faitière actuelle et faire passer le mât à travers mais il faudrait que je trouve quelquechose en caoutchouc qui viendrait faire office de joint autours du mât afin éviter les infiltrations et également le risque de fissuration de cette tuiles en cas de légér mouvement du mât.

    Bref, comme vous voyez, je cherche la solution et je compte bien la trouver ici !

    Merci et bonne bonne soirée

    -----
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

  2. #2
    f6bes

    Re : Fixer un support d'antenne sur toiture (à travers toiture) ?

    Citation Envoyé par Eiffel36 Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais profiter de ma rénovation de combles pour mettre une nouvelle antenne Herzienne.
    L'ancienne était fixée avec une tuile faitière en zinc de ce style. (Le mât était maintenu grâce à 4 câbles tendus aux 4 coins du toit) mais je ne souhaite pas refaire la même chose car cela induit beaucoup trop de risque à la pose (chute) et les 3 cheminées qui servait de support de fixation à ces câbles ont été détruites depuis.

    Je cherche une tuile faitière "Antenne" mais ca n'a pas l'air d'exister.
    J'ai trouvé un modèle pour tuiles "classique" (voir ici)
    A priori, je vais devoir m'orienter là dessus mais étant donné que je dois mettre le modèle d'antenne le plus grand (2 mètres d'envergure environ) vu la situation de ma maison (cuvette), il va y avoir une prise au vent assez importante.
    Si je fixe le mât sur un chevron, j'ai peur que cela ne force trop en cas de grand vent.
    Si je passais par une tuile faitière, je pourrais venir me fixer sur la panne faitière donc zéro risque même en cas de tempête.

    J'ai imaginé "carotter" la tuile faitière actuelle et faire passer le mât à travers mais il faudrait que je trouve quelquechose en caoutchouc qui viendrait faire office de joint autours du mât afin éviter les infiltrations et également le risque de fissuration de cette tuiles en cas de légér mouvement du mât.

    Bref, comme vous voyez, je cherche la solution et je compte bien la trouver ici !

    Merci et bonne bonne soirée
    Bsr à toi,
    Ce qui manque dans ta description , c'est COMMENT est réalisée la charpente. ?
    Pourquoi vouloir à TOUT prix ce fixer en" faitiére".
    Il existe des tuiles "perçées" (ton deuxiéme lien) , suffit de remplacer une de tes tuiles en choisissant l'endroit ou en DESSOUS,
    tu trouveras bastaing, chevrons et compagnie....sur une hauteur suffisante .
    Pour étanchéfié une tuile "perçée" , c'est pas les produits qui manquent !!!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 03/11/2011 à 18h17.

  3. #3
    TDR125

    Re : Fixer un support d'antenne sur toiture (à travers toiture) ?

    Bonsoir

    Quelle est la longueur du mat qui sortira de la toiture ?

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    Eiffel36

    Re : Fixer un support d'antenne sur toiture (à travers toiture) ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    Ce qui manque dans ta description , c'est COMMENT est réalisée la charpente. ?
    Salut F6bes,

    Ca a l'air assez simple mais je connais pas bien les termes alors en gros il y a une panne faitière et 2 pannes intermédiaires sur lesquels reposent des chevrons, classiques. en pleine milieu, il y a une "ferme" (??!!), une sorte de triangle avec un poteau de soutient pour la panne faitière.

    Pourquoi vouloir à TOUT prix ce fixer en" faitiére".
    C'est là qu'elle était avant et c'est pour être au plus haut.

    Il existe des tuiles "perçées" (ton deuxiéme lien) , suffit de remplacer une de tes tuiles en choisissant l'endroit ou en DESSOUS,
    tu trouveras bastaing, chevrons et compagnie....sur une hauteur suffisante .
    A part me fixer sur un chevron, je vois pas trop où je pourrais le faire. Je dois être au point le plus élevé au risque de ne pas bien capter.

    Pour étanchéfié une tuile "perçée" , c'est pas les produits qui manquent !!! A+
    Certainement mais comme je ne trouve pas la tuiles faitière antenne, j'ai pas trouvé la solution de remplacement encore.

    A bientôt et bonne soirée
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eiffel36

    Re : Fixer un support d'antenne sur toiture (à travers toiture) ?

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonsoir

    Quelle est la longueur du mat qui sortira de la toiture ?

    A+
    Salut TDR125,

    Si je me fixe sur la panne faitière, 1 bon mètre suffirait.
    Si je dois me fixer plus bas sur la toiture, il faudrait que je rallonge.

    Est ce qu'il existe un moyen de savoir si on capte bien ou pas en fonction de l'endroit où on est pour le réseau herzien ?

    A+
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

  7. #6
    f6bes

    Re : Fixer un support d'antenne sur toiture (à travers toiture) ?

    Bjr à toi,
    Regarde là:
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...AVojTw&cad=rja
    Ca peut te donner une indication.
    A toi de te situer (direction) vis à vis de l'émetteur et de son gabarit de rayonnement.
    A+

  8. #7
    Eiffel36

    Re : Fixer un support d'antenne sur toiture (à travers toiture) ?

    Hello,

    Après avoir télécharger la carte correspondant à ma ville, je constate que je suis pas dans les meilleures conditions mais cela ne me dit pas si je capte bien ou pas.

    Merci en tout cas.
    J'ai 3 semaines pour trouver une solution, après il sera trop tard (isolation + pare vapeur empêcherons toute modifications)

    A+
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

  9. #8
    f6bes

    Re : Fixer un support d'antenne sur toiture (à travers toiture) ?

    Bjr à toi,
    Reste la technique "traditionelle": un essai MANUEL à différentes hauteurs sur le toit !
    J'espére que l'on te surnomme...... Tarzan !
    Bonne journée

  10. #9
    Eiffel36

    Re : Fixer un support d'antenne sur toiture (à travers toiture) ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Reste la technique "traditionelle": un essai MANUEL à différentes hauteurs sur le toit !
    J'espére que l'on te surnomme...... Tarzan !
    Bonne journée
    Tarzan, c'est jouable mais en ce moment, ca serait plutôt Spiderman qu'il faudrait... Ca glisse !
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

Discussions similaires

  1. avis sur isolation toiture
    Par lululabricol dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2010, 21h23
  2. Avis sur devis toiture
    Par 95GuiGui95 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2010, 19h22
  3. Mousse sur toiture
    Par papibricole dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2010, 17h18
  4. fixation liège sur toiture
    Par invite2e41a00e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2010, 12h29
  5. Avis sur toiture
    Par ManuPAB dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/08/2008, 15h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...