Alimentation électrique de secours sur batterie 12V
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Alimentation électrique de secours sur batterie 12V



  1. #1
    invite11e32547

    Alimentation électrique de secours sur batterie 12V


    ------

    Bonjour,
    Je vis en appartement dans une zone où les coupures électriques sont fréquentes. Je ne peux pas installer de groupe électrogène, aussi je voulais savoir s'il serait possible de faire un montage pour remplacer le groupe par des batteries de voiture et les brancher sur le réseau électrique de l'appartement via un convertisseur pour pouvoir alimenter quelques ampoules, la télévision, la charge d'un ordinateur portable ou d'un téléphone portable, ainsi qu'un frigo et un congélateur. Si c'est le cas, quel matériel dois-je acheter et comment dois-je procéder pour réaliser ce montage, sachant que je débute en bricolage. Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Alimentation électrique de secours sur batterie 12V

    bonjour,
    bien sur cela est possible
    l'ennui est que le convertisseur qui permettra cela,
    tout autant que le jeu de batterie nécessaire,
    risque d'atteindre un coût que vous allez sans doute juger prohibitif (quelques milliers d'euros )
    pour alimenter ce que vous venez de décrire,
    car je suppose que ce n'est pas pour compenser une coupure de courant de quelques minutes
    mais voire plutôt plusieurs heures,
    si ce n'est pas des jours entiers
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite11e32547

    Re : Alimentation électrique de secours sur batterie 12V

    Effectivement je voudrais pouvoir alimenter pendant plusieurs heures, mais pas forcément tous les appareils en même temps. S'il faut, je peux oublier la TV, la charge des appareils portables pour alléger le circuit à alimenter.

  4. #4
    TDR125