Bonjour à tous,
Bon, voilà mon problème. il s'agit encore de mon portail. le pays où je réside est confronté à une pénurie d'électricité, donc nous devons subir assez fréquemment des coupures de courants qui peuvent durer plus de 8h!!!
L'automatisme de portail que je viens d'installer n'est pas équipé d'une alimentation de secours.
J'aurais aimé remédier à ce problème afin de pouvoir continuer à actionner cet automatisme même pendant les pannes de courant.
J'aurais aimé savoir quelle était la meilleure solution à envisager. j'ai d'abord pensé installer une batterie de moto ou de voiture en parallèle avec la sortie 12V du transfo intégré au système d'ouverture. Je pensais alimenter cette batterie par ce transfo de façon à ce qu'elle se charge (à moins qu'il soit préférable d'installer un chargeur de batterie indépendant de façon à ne pas trop tirer sur ce transfo qui n'est pas prévu à cet effet?), mais j'aurais aussi aimé que lorsque la pleine charge est atteinte, un automatisme quelconque coupe cette charge de façon à ne pas charger la batterie en permanence, je ne suis pas sûr que ce soit bon (à confirmer par des experts). Dans un second temps il aurait aussi fallu installer un automatisme permettant de commuter du 12V du transfo au 12V de la batterie lorsqu'il y a une coupure de secteur et vice versa. Pour cela, il serait bon de m'aider avec un schéma et les composants à connecter.
Voilà, j'espère ne rien avoir oublié.
D'avance, merci de vos aides.
-----